Remplacement batterie

9 Février 2023
11
0
1
vendée
Bonjour,
Je désire changer ma batterie AGM de ma 2008 essence de 2016 ( avec start/stop ).
J'ai lu qu'il fallait , après avoir couper le contact, ouvert le capot moteur, fermer toutes les portière, attendre environ 10 minutes avant de pouvoir débrancher la batterie en commençant par la cosse +, et les autres parties, puis sortir l'ancienne. Tout cela de façon à ne pas déprogrammer les infos du véhicule.
Je me suis renseigné dans un garage cela revient, batterie et montage, 250 euros. C'est un peu cher mais doit-on obligatoirement passer par un garage ou, comme demandé avant pouvoir le faire soi-même. Je faisais cela avant avec mon ancien véhicule, qui n'était pas start/stop.
Merci d'avance!
 

On peut le faire soit même si on remplace la batterie à l'identique (pas de reconfiguration nécessaire).

Il vaut mieux laisser le BSI s'endormir en respectant la procédure que tu décris. Le temps d'endormissement est plus proche de 5' que de 10.
Attendre aussi quelques minutes après le branchement de la nouvelle batterie.
 

Bonjour,

Dans ta notice véhicule ou sur l'appli mypeugeot tu peux trouver la procédure pour ta voiture.
Mais globalement oui tu doit attendre l'endormissement du véhicule.
Idem avant de démarrer mettre le contact et laisser l'électronique se réveiller.

C'est pas si cher, moi je viens d'acheter la mienne 189e 70ah 760A varta. En ligne.

Cdt

Synchro janfi 😅
 


Vérifie sur la tienne les valeurs d'ampèrage.
Prends sur des sites avec bcp de rotation ainsi elle sera stockée moins longtemps.

Une bonne charge à réception est la bienvenue aussi.

Cdt