Besoin d'aide : changement distribution 206 1,9D DW8

bibendum3

Nouveau membre
25 Novembre 2007
2
0
0
Salut !
Apres avoir changé un roulement, 2 amortisseurs, je me suis dis que j'étais bien parti et que j'allais me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution + galets + pompe a eau + courroie accessoires. Pour l'instant, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue ! ...mais maintenant que j'ai commencé, il faut finir !
véhicule : 206 1,9 D (DW8) 190 000 kms

Alors voilà où j'en suis :

J'ai acheté un Kit distribution, un kit courroie accessoires et une pompe à eau.
J'ai mis le pont avant sur chandelles, j'ai demonte la roue avant droite ainsi que le pareboue pour liberer l acces au cote du moteur. J'ai demonte le carter de la courroie, non sans mal....
La ou je bloque c'est au niveau du calage du moteur. Je m'aide du guide Haynes, mais la pour la distri ils sont pas clairs du tout. Et je ne sais vraiment pas ou mettre les piges.
Plus precisement, j'ai reperé les trous dans lesquels introduire les piges dans la culasse pour l'arbre a cames et aussi pour la pompe d'injection. Mais il n'y a pas de repere sur les pigons, donc je sais comment les bloquer, mais pas dans quelle position. Par contre ils parlent de piges au niveau du bloc cylindre derriere le démarreur, et au niveau du volant moteur et la je ne vois pas du tout ou c'est.

Si vous aviez des explications, schémas, photos, liens, etc...je prends ! donc n'hésitez pas.
Dites moi si c'est pas clairs et si vous avez besoin de photos pour voir.
Merci a +
 

Ce n'est pas compliqué: quand tu est sous le véhucule, en dessous du démareur, si tu regarde bien, tu verra un petit trous ( dans l'alignement du moteur) a l'aide d'une cléf allen de 6 mm tu tourne le moteur unpeut avent le point mort haut, tu enfonces la cléf dans le trou pendant qu'une autre personne tourne au vilbrequin et lorsque le moteur sera au P.M.H. la cléf rentrera entierement ensuite mettre les 2 autres piges ( arbre a cames et ponpe d'injection)

désolé si je ne suis pas clair mais je n'ai pas de photo sous la main. :pt1cable: :coucou:
 


truc super efficace pour remplacer la courroie de distrib -> traits de peinture blanche sur la courroie et les poulies dentées, comme ça quand tu enlèves ta courroie, tu répètes les traits sur la nouvelle, et t'as plus qu'à la remettre sur les mêmes marques, c'est génial comme astuce !!!