Salut !
Apres avoir changé un roulement, 2 amortisseurs, je me suis dis que j'étais bien parti et que j'allais me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution + galets + pompe a eau + courroie accessoires. Pour l'instant, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue ! ...mais maintenant que j'ai commencé, il faut finir !
véhicule : 206 1,9 D (DW8) 190 000 kms
Alors voilà où j'en suis :
J'ai acheté un Kit distribution, un kit courroie accessoires et une pompe à eau.
J'ai mis le pont avant sur chandelles, j'ai demonte la roue avant droite ainsi que le pareboue pour liberer l acces au cote du moteur. J'ai demonte le carter de la courroie, non sans mal....
La ou je bloque c'est au niveau du calage du moteur. Je m'aide du guide Haynes, mais la pour la distri ils sont pas clairs du tout. Et je ne sais vraiment pas ou mettre les piges.
Plus precisement, j'ai reperé les trous dans lesquels introduire les piges dans la culasse pour l'arbre a cames et aussi pour la pompe d'injection. Mais il n'y a pas de repere sur les pigons, donc je sais comment les bloquer, mais pas dans quelle position. Par contre ils parlent de piges au niveau du bloc cylindre derriere le démarreur, et au niveau du volant moteur et la je ne vois pas du tout ou c'est.
Si vous aviez des explications, schémas, photos, liens, etc...je prends ! donc n'hésitez pas.
Dites moi si c'est pas clairs et si vous avez besoin de photos pour voir.
Merci a +
Apres avoir changé un roulement, 2 amortisseurs, je me suis dis que j'étais bien parti et que j'allais me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution + galets + pompe a eau + courroie accessoires. Pour l'instant, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue ! ...mais maintenant que j'ai commencé, il faut finir !
véhicule : 206 1,9 D (DW8) 190 000 kms
Alors voilà où j'en suis :
J'ai acheté un Kit distribution, un kit courroie accessoires et une pompe à eau.
J'ai mis le pont avant sur chandelles, j'ai demonte la roue avant droite ainsi que le pareboue pour liberer l acces au cote du moteur. J'ai demonte le carter de la courroie, non sans mal....
La ou je bloque c'est au niveau du calage du moteur. Je m'aide du guide Haynes, mais la pour la distri ils sont pas clairs du tout. Et je ne sais vraiment pas ou mettre les piges.
Plus precisement, j'ai reperé les trous dans lesquels introduire les piges dans la culasse pour l'arbre a cames et aussi pour la pompe d'injection. Mais il n'y a pas de repere sur les pigons, donc je sais comment les bloquer, mais pas dans quelle position. Par contre ils parlent de piges au niveau du bloc cylindre derriere le démarreur, et au niveau du volant moteur et la je ne vois pas du tout ou c'est.
Si vous aviez des explications, schémas, photos, liens, etc...je prends ! donc n'hésitez pas.
Dites moi si c'est pas clairs et si vous avez besoin de photos pour voir.
Merci a +