Big problème de consomation

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
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Bonjours a tous,

je me présente avec un nouveau problème avec ma 607 2.2 HDI BVA qui commence a être relativement coûteuse !

En effet, plus le temps passe, plus ma consommation de gasoil est abusé.
J'ai fait un test qui est le suivant, j'ai mis 20 € dans ma voiture soit environ 14.5 litres de gasoil.
Après avoir fait un environ 20 km de ville et le reste d'autoroute a 110 km/h je n'est fait que 120 km et en tapant bien dans la réserve !
Sa commence vraiment a me faire peur car j'ai pas le pied lourd du tout.
L’ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 9.1 Litres/100 km/h mais lui ne cesse de monter au fil du temps. ( au début de l'achat de titine il était a 8.1...)

L'entretient de la voiture notamment la vidange et tous les filtres sont a jour.

Avez-vous un avis a me supposer parce que là je pige plus grand chose...

A+
Nico.
 


Alors le FAP l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait été changé. ceci dit pas de voyant diag allumé.

Sinon la voiture a 250 000 kms.
 

moi j'ai tendance a voir la conso augmenter légèrement a l'odb, mais pas de différence flagrante entre mes 185 000km et mes 285 000 actuels..., entre 6.5L et 7.5L quand je fait beaucoup de ville (conso calculer avec le plein de gasoil a la pompe, l'odb n'etant pas tres precis)
 

Punaise je rêve d'être dans cette fourchette là.
Donc du coup tu fait combien avec un plein de 80 litres ?
 

j'arrive a faire en entamant un peu la reserve, entre 950 et 1150 quand c'est au mieux... mais j'ai une boite manuelle, donc je gagne deja 0.5L je pense par rapport a toi
 

Si je me suis pas tromper de calcul, tu as fais une moyenne de 12l/100 environ.

Tu as ta voiture depuis longtemps?
Si oui, tu consomme combien avant?

Moi, j'ai un 2.2 HDI 170. Avec un plein (jusqu'au signal de niveau mini), le max que j'ai tenu pour l'instant etais 1 350 km.
 

Moi avec mon v6 hdi bva j'ai su faire 1100 kms, en allant en vacances mais sans faire de ville.
Ta conso pour un 2, 2 hdi me semble effet un peu élevée.
 

Sa fait un peut moin d'un an que je l'ai mais bon plus sa va plus la Conso augmente.
Après c'est certain que avec une bva sa consomme un peut plus mais franchement la c'est vraiment trop quand je voie que la plupart de vous faite en moyenne 1000 borne.
 

salut j ai le 2.2 hdi en bva aussi et je fait entre 8 et 8.5l car pal mal de ville et petit trajet :( et de plus je ne respect pas les limitation (je sais c est pas bien) sinon sur autoroute je fais 7.2l et departemental avec le regule a 90km/h je suis descendu a 5.8l
 

je ne fait pas du 12l/100, car avec la reserve entamée, je met 73l environ, donc il me reste encore une paire de litrons ...

73L/11.5 => 6.3L / 100km

c'est ce que je fais quand je fait pas mal de nationale ou d'autoroute a 110, a 130, avec ma boite 5, je consomme entre 6.5 a 7L, a 110 je descend a 6L

je trouve ca correct pour un 2.2hdi avec plus de 1700kg au cul (plein + moi a bord!), non?
 

avec mon 2.2 hdi bva et ces 310000 km, je suis a 7L/100km , avec reprog et defapage ;) avant tout ça je tourné autour des 8L, 8.5L ;)
 

donc pour ma part je pense que je suis dans la moyenne, mais en boite manuelle en revanche, mais je n'est pas le pied lourd et je fait gaffe a la conso quand meme :D
 

avec mon 2.2 hdi bva et ces 310000 km, je suis a 7L/100km , avec reprog et defapage ;) avant tout ça je tourné autour des 8L, 8.5L ;)



Il me tarde d'avoir la même conso que toi mon Philou :bounce: :bounce:
 



Bonjour ,
Sur mon 607 j'ai un message d'erreur qui s'affiche ( check engine , antipullution filter defective ) la consommation est ennorme 13l !!! quel qu'un peut m'aider a resoudre ce probleme ?
 

Bonjour ,
Sur mon 607 j'ai un message d'erreur qui s'affiche ( check engine , antipullution filter defective ) la consommation est ennorme 13l !!! quel qu'un peut m'aider a resoudre ce probleme ?
Salut mafi1981, tout d'abord soit le bienvenu sur le forum !
tu devrais renseigner dans ton post le type de moteur que tu as. Je suis assez surpris que ta voiture parle anglais, la mienne me dit tout en français :lol:
Pour finir, penche toi du côté de ton FAP ;)
 

Il doit avoir un problème au niveau du fap...

Ceci-dit y'a un petit moment que j'ai débranché la vanne egr vous croyez que cela pourrai être l'origine du problème ?
 

Re,

j'ai vue sur un forum que si la température moteur était pas ateinte notamment (la petite aiguille de droite sur le compteur), cela pouvait avoir une influence sur la consommation du véhicule.
J'ai également le même problème la temprature moteur et huile dépasse a peine les 70 °C.
 

Salut,

Pour ce pb de température, j'ai eu le même il y a quelques semaines. Certainement le calorstat H.S. Compte 200€ si tu le fais faire et ensuite tu auras bien ton LDR à 90° et ton huile entre 90 et 110° suivant les conditions.
Une température moteur insuffisante influence la consommation du véhicule vers une surconsommation mais de manière minime ; et encore plus sur un diesel... S'il y a pb, il est ailleurs.

Bye.
 


J'ai aussi ce problème de consommation élevé.

J'ai un doute sur la ou les sondes de température d'eau.
Au tableau de bord, je suis bien à 90°C en toutes circonstances, mais lors du passage à la valise, j'ai un défaut de cohérence de température d'eau.
Là, sur 5000 km de mixte, je suis à 9.4l. Sur l’autoroute, à 130 au régulateur, sur le plat, j’oscille entre 8 et 9 L (ordinateur de bord).
Pour un 2.2l hdi BVA, 255000 KM.

Mais je ne m'affole pas, j'attends le rasso pour voir ça avec les spécialistes.
 

les défauts de sonde de tempé au diag et au tableau de bord sont normales sur phase 1


moi je consomme un peu plus depuis un moment mais bon suis à 7.5 si je conduis en réél et environ 7.2 au régul

et j'en suis à 405000kms :coucou:


edit: defap reprog egr off

edit2: pas sur que tu gagnes beaucoup avec un 2.0 sandra...

je vois que tu as trouvé le bon interlocuteur et pour l'autre partie, mon offre reste valable off course :bounce:


j'espére que tu seras là mon bonhomme :coucou:
 

pour faire simple, les aiguilles en température optimale, doivent être a la verticale, si on ne fait pas d'autoroute, la t° d'huile fait du 11h (légèrement a gauche de la verticale) mais l'eau est toujours a 90° sauf en cas de grand froid ou elle peut être a 80° parfois

pour ced079, ta conso n'a rien d'anormale :sol: 7.5L avec 400 000 bornes au compteur!

j’espère y arriver sans gros soucis jusque la, j'ai pas envie de la revendre car elle ne me cause que très très peu de soucis, et marche comme une horloge a 285 000 :sol:
 

faut supprimer ton FAP dejà, tu gagnes 1L d'office

vient au rasso!!!!!?
 

faut supprimer ton FAP dejà, tu gagnes 1L d'office

vient au rasso!!!!!?


a oui!!! un petit fap, ça fait un moment que j'en ai pas fait :whistle: , va falloir que je fasse celui du 807 :D
 

:coucou: mon philou

désolé pas trop là en ce moment, taf à donf!!!!!!! :bounce: :bounce:

;)



[:paternacu:1] [:benigne:3] etc.......... [:nono le bo]
 

:coucou: mon philou

désolé pas trop là en ce moment, taf à donf!!!!!!! :bounce: :bounce:

;)



[:paternacu:1] [:benigne:3] etc.......... [:nono le bo]


moi aussi , beaucoup de boulot et au mois de mai j'attaque ma formation sur le debosselage :) , ça me tarde :bounce:
 

les défauts de sonde de tempé au diag et au tableau de bord sont normales sur phase 1


moi je consomme un peu plus depuis un moment mais bon suis à 7.5 si je conduis en réél et environ 7.2 au régul

et j'en suis à 405000kms :coucou:


edit: defap reprog egr off

edit2: pas sur que tu gagnes beaucoup avec un 2.0 sandra...

je vois que tu as trouvé le bon interlocuteur et pour l'autre partie, mon offre reste valable off course :bounce:


j'espére que tu seras là mon bonhomme :coucou:



Même si je ne gagne pas trop en conso, j'aurais un futur problème en moins :D
Et merci :chinois: