Bilan avec mon 5008 peu valorisant....

Sur un autre post ( que je ne retrouve pas ), une personne expliquait qu'en fait c'etait les plaquettes de freins, qui ( temperature, temps de collage.............. ), pouvaient laisser une residus sur les disques.

qui, en durcissant, faisait "sauter" les plaquettes lors des freinages, creant des vibrations dans la direction



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laurent
 

Ok avec toi Leon, loin de là... mais chose avouée a 1/2 pardonnée!!
Une usure anormale, nous pouvons tous le concevoir, mais vouloir faire payer l'utilisateur faut aps exagérer tout de meme...
Les dernieres plaquettes que j'ai du changer c'était sur une TOYOTA AURIS à 50000 kms à l'arriere, les plaquettes avant et les diques avant et arrieres étaient impeccable lors de la restitution à 80000 kms...

;)
 

Non à ma concession la vidange à lieu tous les 20000 kms (la 1ere à 17600 et la seconde à 36790 précisément), aucune information à ce sujet et pourtant mon concessionnaire est du genre à "pousser" à la consommation :lol:

Le chef d'atelier à noté la prochaine pour 60000 kms sur les travaux à prévoir, pour l'usage sévérisé aucune indication de la part du chef d'atelier.

J'ai découvert en vacances en aspirant la moquette que le siege passager faisait tablette super ... c'est comme le Partner de mon plombier!!!!!



;)

Il faut dire que Peugeot change la donne régulièrement sur les entretiens de ces véhicules. Du coup, si tu as le 112 et non le 110, tu n'es pas en condition sévere si + de 4000 / mois.

Par contre, je m'aperçois qu'ils ont durci les ligne sur certains postes. Ou que des nouveautés engendrent certaines choses dont la marque ne se vante pas et pour cause.

Le Stop and Start par exemple entraine le changement de la courroie d'accessoire à 120000 kms.

Le 1.4 HDI est repassé de 30 à 20000 kms.

Le filtre à gasoil est passé à 30000 sur les V6, 2.0 et 2.2 HDI et 40000 sur 1.4 et 1.6.
Filtre à air et bougies tous les 30000 sur THP 200. :/
Filtre habitacle tous les 20000 sur 1.6 HDI (sauf 508 / 60000).

Ca commence à faire regonfler les factures. :/
 

Le filtre a habitacle c'est 20000 kms ou 1 an, le miens sera changé à la prochaine révision des 60000 kms.

;)
 

Ce qui me choque le plus, c'est non seulement de voir que des disques ont été changés vers 15000 km mais surtout de retrouver les mêmes symptômes avant les 20000 km (n'est-ce pas, notre ami seb ?)

Y'a un os dans le fromage... :mad:
Il n'est pas normal que les disques de frein s'usent aussi vite que les plaquettes. Même si le disque subi des frottements au freinage, il ne devrait pas être considéré comme une pièce d'usure au même degré que les plaquettes.
J'ai déjà eu ce problème sur une Clio 1,4 16V essence : remplacement disques + plaquettes à 54000 km et idem à 110000 km. Visiblement la qualité des plaquettes a bien changé depuis le retrait de l'amiante pour leur fabrication. Il n'a pas été trouvé un matériau de qualité équivalente depuis. Alors les plaquettes s'usent mais usent aussi les disques. La qualité du matériau des disques a peut-être également changé.
Sur mon Espace phase 2 (1991), le jeu de disque avant a été changé au 3ème remplacement de plaquettes, soit à 120000 km.
Si ce problème survient mon 3008, je compte bien demander des explications (via le SAV) à un ingénieur mécanicien de chez PEUGEOT; je suis moi-même ingénieur mécanicien.
 

le probleme est generale. depuis le retrait de l'amiante dans les plaquettes ( obligatoire pour toutes les voitures ), les plaquettes sont plus dures, qu'avant

ce qui a pour consequence d'user les disques plus vite. autant avant, on ne changeait les disques que tous les 3 a 4 jeux de plaquettes, alors que maintenant, c'est plutot de 2 a 1 jeu de plaquette.

je ne sais pas si c'est de meme pour toutes les marques de voitures. ceux qui ont d'autres marques, peuvent peut etre nous donner leur experience

--
laurent
 

Sur 206, plaquettes + disques à 49000 kms. (mais remplacement annoncé des 2 par Peugeot et le CT à 35000).
Sur 407, plaquettes à 58000 + resurfaçage des disques dans le cadre du contrat prévision.
 

Dans l'Auto Plus de lundi, à la rubrique "courrier des lecteurs - ça vous est arrivé", un lecteur se plaint d'avoir du changer disques (voilés) et plaquettes qui vibraient à 29000 kms et sans prise en charge par la marque prétextant une usure normale.

AP confirme le probleme sur les 5008.
 

Le problème sur les 5008 : on le connait hélas bien avant sa confirmation par Auto Plus !

Il aurait été beaucoup plus intéressant, pour ces spécialistes, d'en donner les causes et les solutions ou du moins d'essayer de les décortiquer.

Ce n'est donc pas cette fausse "nouvelle" qui me fera acheter l'AP, ni le dernier, ni le prochain :lol:
 

Si Peugeot n'en a pas les raisons ni les causes, je ne vois pas comment Auto Plus les aurait !!!

Ce n'est qu'un courrier de lecteur. Pas un article.
 

j'ai un auto-plus en stock chez moi qui date du bilan du 5008 un an après sa sortie et le titre de l'encart sur la fiabilité était : une fiabilité "voilée"...
 

Ca date du 30 novembre 2010 :
Le 5008 hérite des moteurs de la gamme peugeot. Si, de ce coté, tout va bien pour l'isntant, plusieurs propriétaires évoquent la présence de vibrations au freinage. En cause, des disque voilés, qui sont remplacés en concession. D'autres nous signalent également des claquements au niveau de la direction. Le problême peut-être résolu en la resserrant et, à défaut, elle est changée. Espérons qu'il ne s'agit là que de défauts de jeunesse. Evidemment, si ces avaries perdurent au delà de la garantie contractuelle, Peugeot devra, malgré ce dépassement de couverture, assumer les réparations entièrement à ses frais...
 

C'est dommage de ternir l'image d'un véhicule à cause d'un pbe de jeunesse...

Pgt préfére investir dans une campagne de pub pour vendre des 5008 avce 3 annnees de garantie offerte plutot que de répondre aux demandes des clients qui roulent déjà en Pgt!!!!

;)
 

C'est dommage de ternir l'image d'un véhicule à cause d'un pbe de jeunesse...

Pgt préfére investir dans une campagne de pub pour vendre des 5008 avce 3 annnees de garantie offerte plutot que de répondre aux demandes des clients qui roulent déjà en Pgt!!!!

;)
 

Bonjour à tous

Des news....

le 5008 ressort de la cc pour la 4 éme fois, retour des reception des pieces (bloc GPS hs), re programmation avec apprentissage des injecteurs pour la 3eme fois :pt1cable: ....

Et enfin, demande assistance aupres de la plate forme peugeot car bruit niveau courroie de distribution et là ils sechent completement (pour info 3 5008 deja avec ce pbe chez mon cc)...

Pour les pneus, encore env 10000 kms et je vais attaquer le 3 eme train :eek: :eek:


;)
 

Bonjour à tous

Des news....

le 5008 ressort de la cc pour la 4 éme fois, retour des reception des pieces (bloc GPS hs), re programmation avec apprentissage des injecteurs pour la 3eme fois :pt1cable: ....

Et enfin, demande assistance aupres de la plate forme peugeot car bruit niveau courroie de distribution et là ils sechent completement (pour info 3 5008 deja avec ce pbe chez mon cc)...
Pour les pneus, encore env 10000 kms et je vais attaquer le 3 eme train
:eek: :eek:

toujours les memes???au tu as essaie d'autres??
;)
 

Monte d'origine MICHELIN, 2eme train en MICHELIN et le 3eme sera en MICHELIN, j'ai pas le temps d'essayer une autre marque... je suis persuadé que ce ne sont pas les meilleurs, mais bon!!!!
Mon GPS a rendu l'ame ce matin, pour le GPS je m'en moque (utilde mon TOM TOM GO LIVE) mais pour la radio... grrrrrrr enfin RMC INFO c'ets le principal!!!!!
J'attends l'accord de Peugeot pour changer le bloc GPS.

;)
 

Tu reconnais toi-meme déclancher l'esp sur le 5008

Pour déclancher l'esp sur cette bagnole,il faut rouler à 100% de ces capacités

Evidemment les trains roulants et les freins souffrent.

Je suis le premier à reconnaitre les vices cachés PSA mais dans ton cas , il semble que ton utilisation un peu sportive soit en partie responsable de tes désagréments :coucou:
 

David

L'entretien sévérisé c'était pour le Hdi 110,celui qui pete des turbos....

Le hdi 112 a l'air plus fiable (pour l'instant?)
 

Tu reconnais toi-meme déclancher l'esp sur le 5008

Pour déclancher l'esp sur cette bagnole,il faut rouler à 100% de ces capacités

Evidemment les trains roulants et les freins souffrent.

Je suis le premier à reconnaitre les vices cachés PSA mais dans ton cas , il semble que ton utilisation un peu sportive soit en partie responsable de tes désagréments :coucou:

Je en suis pas le seul à consommer du pneus... loin de là, juste lire sur le fil qui en débat les remarques, de surcroit mon pneumaticien que je connais tres bien n'a pas que mon 5008, il m'assure que cette voiture et la C4 Picasso font son bonheur...

Je roule principalement sur autoroute, l'ESP ou anti patinage se sont déclenchés que 2 ou 3 fois sur + de 50000 kms.

Pour les freins, les plaquettes sont impeccable (fiche controle hier de Peugeot lors de la derniere inter Pgt, plaquettes RAS) idem les disques sauf le voilage des disques...

Je ne cherche plus a discuter avce le SAV, reste moins de 30000 kms avce le 5008; ensuite je passe à autre chose en espérant ne pas avoir autant de pbes avec ma prochaine voiture.

J'ai vu avec mon commercial qui est un copain, il est également dépité devant tous les pbes que je rencontre avec le 5008 qui reste malgré tout une belle voiture, confortable et silencieuse... mais c'est ainsi...

;)
 


Oui le 5008 bouffe du pneu, mais c'est une tendance générale, surtout avec des véhicule lourds (genre monospace) au chassis bien affuté (genre 5008) et forts en couple (genre 2.0HDI 150 :) ). Certains font un peu mieux que d'autres, on trouve toujours des exceptions dans un sens ou dans l'autre mais la tendance est celle-ci.
Mes pneus à moi feront environ 20000km et ça ne me surprend pas (c'était à peu près pareil avec mon précédent véhicule, un C-Max 2.0 TDCI).
On s'habitue à une bonne tenue de route, une bonne accroche et un bon freinage, tout cela fatigue évidemment les pneus!

Ceci dit, on dérive un peu du sujet initial....
 

Oui de toute facon quand la confiance n'est plus la....


Oui, mais ce qui me gene le plus dans mon attitude... ce sont les ouvriers qui font le maximum pour faire une belle voiture... mais le travail est "gaché" par un SAV qui se moque éperdument de ces clients.
Ma fuite de Peugeot fait perdre 5 voitures à mon copain...

;)
 

Oui le 5008 bouffe du pneu, mais c'est une tendance générale, surtout avec des véhicule lourds (genre monospace) au chassis bien affuté (genre 5008) et forts en couple (genre 2.0HDI 150 :) ). Certains font un peu mieux que d'autres, on trouve toujours des exceptions dans un sens ou dans l'autre mais la tendance est celle-ci.
Mes pneus à moi feront environ 20000km et ça ne me surprend pas (c'était à peu près pareil avec mon précédent véhicule, un C-Max 2.0 TDCI).
On s'habitue à une bonne tenue de route, une bonne accroche et un bon freinage, tout cela fatigue évidemment les pneus!

Ceci dit, on dérive un peu du sujet initial....


Avec mon CMAX TDCI 133 (1er génération) j'avais fait 36000 kms avce les pneus avant..

;)
 

je suis a 30 000 km, et mes pneus sont a la "moitié". comme quoi les voitures ( et/ou comportement ) sont differents
 


Presque envie de demander si l'ABS & Cie sont activés sur son 5008 :chinois:
 



ouf je ne suis pas le seul !!!!!!!!!!!!!!!

par contre ils s'usent plus que sur la 407SW que k'avais avant, ou j'etais a la moitié sur les pneus avant vers 50 000 km

par contre sur la 5008, je pense que ce sera les 4 d'un coup