bleu recif sur 206??????

philou52

Peugeot Addict
8 Novembre 2002
231
0
0
j'ai apris hier que le bleu récif ne rentrera pas dans le catalogue de la 206 en 2003, peugeot garderais cette couleur pour la rc et la cc uniquement,vraiment dommage je l'aurais bien vue sur une xs hdi :evil:
avez vous eux des infos qui confirmerais cette info????????
 


Pas de panique, si on se souvient bien, lors de la sortie de la 206 s16 celle ci inaugurait une nvlle couleur (ds les gris/bleu je crois) au début cette couleur était exclusive s16, puis devant l'engouement de cette couleur typée sport, peugeot la proposa pour le reste de sa gamme 206. A mon avis le bleu recif suivra la même logique car il est vraiment bô ce bleu :eek: :eek:
 



le Bleu Recife (avec un "E" à la fin svp) apparaitra sur 206 pour le restylage sur les versions haut de gamme (S16 XS RC XT Premium)
 



Moi j'en ai marre du bleu. La mienne est bleu de chine et ça m'ennuie. je voits tellement de voiture avec cette couleur .... par conter, le noir onyx est vraiment beau mais chiant d'entretien. Même si c'est une nouvelle couleur, je ne la prendrai pas pour la nouvelle voiture.
 


Le gris c'est merdique !!!

Par contre, ma cop a une 206 en Jaune Persepolis, c'est cool, mais hyper fragile :x
 

Le gris c'est merdique !!!

Par contre, ma cop a une 206 en Jaune Persepolis, c'est cool, mais hyper fragile :x
Hyper fragile?????
Pourquoi hyper fragile??? c'est toujours la meme tôle derriére la peinture!!!!! :?
 

Oui, mais je parle de la couleur... Elle est fragile, le pigment (nouveau chez Peugeot ?) se ternit, il faut vachement bien l'entretenir, sinon, elle devient mate !
 

Je sais que les peintures sont sur une base d'eau comme solevant. Je pense que cela est du au base chimique de ces nouvelles technique de peinture!!!!
 

Il faut bien l'entretenir...
Les gens se disent que la seule couleur à entretenir est le noir... FAUX !!!

Toutes les couleurs doivent s'entretenir, et je peux te dire qu'un voisin qui a une 206 Jaune est dégouté de cette teinte car elle est devenue toute mate :lol:

Il râle car la nôtre est superbe, brillante (normal, traitée avec Protech et très bien entretenue)...
Même le gars de Peugeot dit qu'elle est comme neuve !!!

Je te conseille :

PAS DE ROULEAU !!!
Eponge douce
Savon type GS27
etc...

Car cette teinte est très belle et dommage si elle devient terne...
 


Quand tu l'auras, je te donnerais les références de bons produits :D

Sérieux, elle est tellement belle :D

Moi j'ai possédé un tas de caisses noires et sur Monaco, j'ai un pote qui bosse dans le nettoyage des limousines (souvent noires) et qui m'a donné de précieux conseils.

Je ferais un topic à ce sujet sur le forum :D Car je pense que ça intéresse pas mal de gars :D
 



Très bonne idée Ailys, d'autant plus que ça concerne tout le monde.
Dans tous les cas, le mieux est un lavage à la main avec éponge et essuyage immédiat avec peau de chamois naturelle !!!

Sinon, à la société, on lave les bagnoles (Laguna II, ....) au balai !! => des micro-rayures se forment comme avec les rouleaux, micro-rayures dans lesquelles la merde s'engouffre et n'ensort plus !! Et sur le blanc, ça se voit....un peu !!
 


Très bonne idée Ailys, d'autant plus que ça concerne tout le monde.
Dans tous les cas, le mieux est un lavage à la main avec éponge et essuyage immédiat avec peau de chamois naturelle !!!

Sinon, à la société, on lave les bagnoles (Laguna II, ....) au balai !! => des micro-rayures se forment comme avec les rouleaux, micro-rayures dans lesquelles la merde s'engouffre et n'ensort plus !! Et sur le blanc, ça se voit....un peu !!
Il devrait faire un polissage de la carrosserie pour supprimer(enfin atténuer) les micro rayures. Certes c'est un peu plus long mais ça sera plus jolie a voir..... 8) 8)
 

On s'en fout de tout ça, car ce ne sont que des micro-rayures !! (Seul un mec passionné (ou tordu ??) s'aperçoit des mauvais traîtements subis par la carosserie !!)
Et puis, elles sont achetées neuves, on roule pendant 2 ou 3 ans avec (entre 150.000 et 250.000 bornes donc) et elles sont vendues !!
 


Détrompes-toi !!
Mon patron a un cousin qui a une concession Renault (c'est pour ça qu'on glisse doucement vers le Losange :cry: :cry: ), et une Laguna I 1.9 dti avec plus de 250.000 km est vendue plus de €8000, tout en sachant qu'elle a été rafraîchie sérieusement au niveau carosserie (peinture notamment) et qu'elle est entretenue plus que sérieusement !! C'est une voiture qui a aujourd'hui 2 ans !! Mais c'est la finition de base (4 airbags, ABS, clim' manuelle (option), radio au volant (option) et les LVE). C'est peu et pas mal quand même quand on connait les ristournes consenties au patron (bon client car on a en tout 33 véhicules au sein de la société, de la berline (Laguna) aux gros camions lourds d'intervention à €50.000 !!)
 


MOI JE REND MA VOITURE TOUS LES 20 MOIS AVEC 120000 KM ET MA VOITURE DE FONCTION C EST MA VOITURE PRINCIPALE. Lavage main sceau champoing brosse pour les pneus jet et peau de shamois .C'est en plaisir d'avoit une voiture nickel elle ne passe jamais sous les roulleaux. Il ne faut pas etre passionné ce voiture pour passé sa caisse sous les roulleaux...

Et puis, elles sont achetées neuves, on roule pendant 2 ou 3 ans avec (entre 150.000 et 250.000 bornes donc) et elles sont vendues !!

C'est claire, elles partent par lots aux enchères.
 

Hélas, nos voitures au sein de la société nous sont attribué à l'heure où on arrive, selon la disponibilité !!
Si j'avais tous les jours la même voiture pour bosser, ce serait sans mentir la plus propre !!
Par contre, je n'ose imaginer l'état de la caisse quand je vois certains de mes collègues !!! :cry:
 


Y'aurait que moi, je la laverais et l'aspiarais toujours avant de la prendre, mais le timing est trop juste pour pouvoir le faire. Car il n'y a qu'en-dehors des rush qu'on peut les laver, mais c'est rare !!
:cry: :cry: :cry: