BOITIER ADDITIONNEL RUGGERI SUR 206 hdi 2L bien ou pas?

206QUIKHDI

Nouveau membre
26 Juin 2006
4
0
0
Bonjour a tous.

Je suis allé la semaine derniere chez un concessionnaire peugeot pour leurs demander s il pouvait augmenter la puissance de mon moteur de quelques cheveaux (+20 ch ) , celui ma rétorqué qu il vendait des boitiers ruggeri testés en allemagne depuis longtemps.
Le chef mécano est pres a me poser ce genre de boitier sur ma 206 qui a peine 1 an et 24 000 KM.
Je suis tenté par ce produit qui dispose d une technologie numerique et non analogique ainsi qun un bouton on off.
Il me met +20ch ( normalement c est 28 mais vue que j ai pas trop confiance j ai demander impeu moin).



Alors qu en pensez vous?Certe l assurance ne marche pas pour ce type de produit.
 

Perso j'en pense que du mal.
Peugeot c'est pas des bras cassé au niveau motoriste. Entre le 2L hdi90 et 110 ce n'est pas qu'une histoire de puce.
Donc si Peugeot a fait de grosses modifs sur son bloc pour le faire passer de 90 à 110cv... c'est qu'il y a une bonne raison ;) ;) .
 


J'ai fait 50000km avec un boitier Digitronic Performance (j'en ai d'ailleurs un neuf à vendre ;) ), et aucun soucis.
La boitiier Ruggeri sont tout aussi bien, mais par contre trop chers...

Bref, super fiable :bien:

Tu as quoi comme motorisation au fait ?
 


Bon moi je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais je n'en pense pas du bien. Mais c'est quand même efficace.
 

efficace sans aucun doute!
mais je ne le ferai pas car je doute de la fiabilité à long terme!
achète plutot une 206 1.6l HDi 110!
 

:)

Moi non plus ça ne m'inspire pas confiance... Mettre 28ch de plus sur un bloc fiabilisé pour 90ch ça fait beaucoup ! le bloc tiendra ! mais tu useras beaucoupl plus vite ton embrayage et ta boite de vitesse... En tout cas ce n'est parce que tu vas mettre ton boitier que tu vas peter ton moteur 2h après ça c'est sur ! En revanche en cas d'accident, mieux vaut l'enlever tout de suite car là il y aura problème et tout sera pour ta poire ! et ce n'est pas des conneries ! Vis à vis de la réglementation mieux vaut privilégier la reprogrammation du calculateur, ç_a ne ne se voit paz au moins et à tout moment tu peux revenir à ta configuration d'origine, comme pour le boitier du me dira il suffit de l'enlever :W

C'est une question de choix ! :chinois:
 

Le truc qui est bizarre cest que tout le monde dit que ca vaux rien et quand je vais chez peugeot on ait a chaque deux ou trois a vouloir ce type de modif.
deplus peugeot ma dit qu en un an ils en vendent 1 000 de puis presque 5ans et pas le moindre soucis mecanique.c est juste niveau homologuation ou peugeot me fait de grand discourt mais mecaniquement ils en parlent jamais.
Sachant que peugeot les configurents a 110ch et 4mkg en plus.d apres c est rien.
Je comprend plus rien.
 

Ca parait tellement simple en apparence (un coup de PC et tu gagnes 50cv) qu'il y a forcément des gogos pour croire que c'est sans compromis.... et qui vont pleurer chez Courbet après.
D'un autre coté il faut bien voir que tu n'utilises quasiment jamais la P max et le C max... donc même reprogrammée tu restes dans la courbe de sécurité la grande majorité du temps.
 

PEUGEOT ne "configure" pas le 90 en 110......Pour passer de 90 à 110, ils rajoutent un intrcooler, et le turbo n est pas le même non plus.....Donc............
 

Et il ne faut pas oublier que le moteur n'est qu'une partie:
-que peut encaisser la boite de vitesse (il y a de nombreux cas de moteur dont le couple a été bridé pour cause de boite de vitesse pas assez résistante).
-que peut encaisser la chaine cinématique: cardans, suspensions, freins, ....
 

Et il ne faut pas oublier que le moteur n'est qu'une partie:
-que peut encaisser la boite de vitesse (il y a de nombreux cas de moteur dont le couple a été bridé pour cause de boite de vitesse pas assez résistante).
-que peut encaisser la chaine cinématique: cardans, suspensions, freins, ....

Ha :D


Bah je suis reprogrammé et ca fait un peu plus de 55 000 Km :D
 



j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:
 

j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:

Ca m'apporte le même interet qu'une voiture plus puissante :D Tu fais les reponse a tes questions c'est nikel :mouai:

Ma voiture a 94 000 Km et roule comme ca depuis un bon 55000 :oui:

Maintenant on sait preserver une voiture ou on ne le sait pas. Je ne tape pas dedans a tout bou de champ
Enfin je vais pas t'expliquer comme fonctionne une voiture hein :D

.. Et j'ai un peu le droit de faire ce que bon me semble nan ?

Je suis un hors la loi ca m'exite ... :oui: A mon avis tu es du genre a ne jamais depasser les limitations de vitesse pour faire la morale comme ca :D ?
 

j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:

Si tu veux je peux te montrer des 206 avec beaucoup de Km et des prepas bien plus poussées :D
 

j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:
Sinon, j'ai une reprog 130, ma chiotte a atteint les 180 000 bornes, et tout va bien :spamafote:
 

j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:

Ca m'apporte le même interet qu'une voiture plus puissante :D Tu fais les reponse a tes questions c'est nikel :mouai:
toi tu n'y réponds pas :/
Ma voiture a 94 000 Km et roule comme ca depuis un bon 55000 :oui:

Maintenant on sait preserver une voiture ou on ne le sait pas. Je ne tape pas dedans a tout bou de champ
Enfin je vais pas t'expliquer comme fonctionne une voiture hein :D

tu parles de savoir preserver une voiture et de l'autre tu l'as reprogrammé, tu crois pas qu'il y a un lézard ? une voiture reprogrammée vivra moins longtemps que la même voiture non reprogrammée (en etant conduite dans les mêmes conditions).
.. Et j'ai un peu le droit de faire ce que bon me semble nan ?
sur la route non :evil: tu n'es pas tout seul
Je suis un hors la loi ca m'exite ... :oui: A mon avis tu es du genre a ne jamais depasser les limitations de vitesse pour faire la morale comme ca :D ?
je suis comme tout le monde je suis surtout quelqu'un qui n'aimerait pas avoir un accident avec un gars comme toi.
Je ne te le souhaite pas mais si un jour tu as un accident grave et que tu dois payer toute ta vie tu n'auras que ce que tu mérites :chinois:
 

j'aimerai savoir pourquoi tu veux plus de puissance sur ta voiture avec tous les risques que ça comportes (plus d'assurance car véhicule non conforme à la carte grise, risque d'usure prématurée des differents organes etc...).
Pourquoi ne pas prendre un véhicule sportif plutot que de "transformer" un diesel qui restera un diesel et se retrouver hors la loi :rolleyes:
Mais non vous n'etes jamais content de ce que vouz avez :/ il vous en faut toujours plus.
Je serais curieux de savoir combien de kilometres totalise ta voiture et combien tu vas en faire avant d'avoir de grosses réparations parce que rajouter 40CV à une 206 faut pas avoir peur :mouai:

Ca m'apporte le même interet qu'une voiture plus puissante :D Tu fais les reponse a tes questions c'est nikel :mouai:
toi tu n'y réponds pas :/
Ma voiture a 94 000 Km et roule comme ca depuis un bon 55000 :oui:

Maintenant on sait preserver une voiture ou on ne le sait pas. Je ne tape pas dedans a tout bou de champ
Enfin je vais pas t'expliquer comme fonctionne une voiture hein :D

tu parles de savoir preserver une voiture et de l'autre tu l'as reprogrammé, tu crois pas qu'il y a un lézard ? une voiture reprogrammée vivra moins longtemps que la même voiture non reprogrammée (en etant conduite dans les mêmes conditions).
.. Et j'ai un peu le droit de faire ce que bon me semble nan ?
sur la route non :evil: tu n'es pas tout seul
Je suis un hors la loi ca m'exite ... :oui: A mon avis tu es du genre a ne jamais depasser les limitations de vitesse pour faire la morale comme ca :D ?
je suis comme tout le monde je suis surtout quelqu'un qui n'aimerait pas avoir un accident avec un gars comme toi.
Je ne te le souhaite pas mais si un jour tu as un accident grave et que tu dois payer toute ta vie tu n'auras que ce que tu mérites :chinois:

OK :D

Fais en sorte de pas me croiser sur la route alors :D Defois que je te mange tout cru :love:
On va pouvoir revenir au sujet principale Nan? :D


Et les boitier Add tu es contre aussi je suppose :D par contre lui il est visivble et pas la reprog...
 



Fais en sorte de pas me croiser sur la route alors :D Defois que je te mange tout cru :love:
:rolleyes:


Et les boitier Add tu es contre aussi je suppose :D par contre lui il est visivble et pas la reprog...
la reprog n'est pas visible à l'oeil nu mais en cas d'accident grave les assureurs mettent leur nez partout :oui:
Et oui les boitiers je suis contre si je veux une voiture plus puissante j'achete une voiture plus puissante, pas une charette que je modifie logique non ?
 

Fais en sorte de pas me croiser sur la route alors :D Defois que je te mange tout cru :love:
:rolleyes:


Et les boitier Add tu es contre aussi je suppose :D par contre lui il est visivble et pas la reprog...
la reprog n'est pas visible à l'oeil nu mais en cas d'accident grave les assureurs mettent leur nez partout :oui:
Et oui les boitiers je suis contre si je veux une voiture plus puissante j'achete une voiture plus puissante, pas une charette que je modifie logique non ?

Cébien :D !
 


tu es à court d'arguments ?

Tu m'as battu la je dois l'avouer :chinois: :rolleyes:


:D Nan en faite je vais pas te relancer car tu m'a l'air bien buté sur ton point de vu donc une discution comme ca n'avancerai a rien !



Mais des arguments j'en ai a chier partout si tu insiste ;)
 


je serais quand même curieux de les lire :p
Bah regarde la différence de tarif entre un hdi 90 et un 110, tu comprendras :D
Sans parler de la fiabilité de certaines pièces sur le 110, alors que le 90 a déjà fait ses prueves depuis longtemps, même reprogrammé à plus de 130 :oui:
Quant aux assurances, t'inquiètes pas, va, ils sont incapables de la détecter :trizo:

T'en veux d'autres :voyons: