BOITIER ADDITIONNEL RUGGERI SUR 206 hdi 2L bien ou pas?

je serais quand même curieux de les lire :p

Bon ok :p


Je vais prendre un cas uniquement généraliste ;)


Tu prends une HDI 110 a 30 000 Km qui coute 15000 euros
Et tu prends une HDI 90 a 30 000 Km qui coute 10 500 11 000 euros

BIen sur les finitions seront strictements identique :chinois:
Soit une difference de 4000 euros en etant gentil ;)

Le 90 est un 2.0L le moteur est en fonte et la pression de turbo max que le turbo supporte est de 1.4B ( sans echangeur ) :D D'origine cette pression est a un peu moin de 1Bar ( je suis a 1.1 Bar ) suivant les modeles de turbo ( 2 modele de turbo sur les HDI 90 ( ps : je rentre pas dans le details la ;) ) L'embrayage supporte un couple max d'environ 250 Nm voir 260 ;) ( et ce sans toucher de trop a la fiabilité )
Il faut savoir que cette embrayage bien souvent de marque Luk ou Valeo est monté sur pas mal d'auto comme le 2.0L 110cv ou des Petits utilitaire et autres vehicules de la gamme PSA.

Le 110 D'une technologie differente est surtout plus recente est un moteur 1.6L en alu le moteur est performant legé et au vu de sa cylindré procure une conso assé basse ;) Mais le soucis est que le turbo est deja quasi a sa limite o_O Augmenter un peu la pression sur un bloque moteur pas trés gros et surtout moins costaud que de la fonte o_O
La chambre de combustion va mal digerer ca ...
L'embrayage supporte nettement moins aussi l'ajout de couple ( d'origine il y a deja 260 grace a l'overfluing )
L'avantage qu'il a c'est qu'il a 16S comparé au 90 Cv qui en que 8 o_O et donc il prend bien les tours malgrés le mazoil qu'il y a dedans :D !


J'arrive au sujet de la reprog... Donc si je reprend, la difference de prix a l'achat est de 4000 euros dans mon exemple :D
4000 euros sa commence a etre une certaine somme on est d'accord ? + l'assurance qui sera plus chere pour le 110 que le 90 Cv normale ....
On compte en gros 4500 euros de difference :chinois:

Tu prend le 90 Cv tu mets une reprog qui conserve la fiabilité ( ou plutot les marge constructeur ) soit 115 Cv 120 Cv max
Tu en as pour 440 euros de reprog ( D'un coup tu obtiens les performance supplementaire que tu voulais en achetant l'autre vehicule a 4500 euros plus et ce en depenssant que 440 euros ! 8)

J'ai fais mon choix.


J'ai mal aux doigts à cause de toi :p

PS : j'ai pas relu le texte fais pas attention aux foteus d'aurtografeus :p
 

une 206HDi 110 avec 30000 kms pour 15000€ :p
ici elles sont legerement moins cheres :p

Au niveau assurance, mon collegue à coté de moi a fait un devis et son assureur lui demandait plus cher pour le HDi 90 du fait de la cylindrée supérieure donc ton calcul n'est pas forcement juste....

Pourquoi ne pas plutot acherter ça ??


Et pour ton collegue qui croit que la reprog est invisble c'est beau de rêver :rolleyes:
Si un jour un accident grave arrive (bléssé grave et/ou mort) les assurances vont passer au peigne fin la voiture il faut arreter de croire que c'est invisible... Bien sur pour un simple accrochage materiel ils ne vont pas s'abaisser à ça mais pour eviter de payer de lourdes sommes les assurances sont pretes à tout
 

une 206HDi 110 avec 30000 kms pour 15000€ :p
ici elles sont legerement moins cheres :p

Au niveau assurance, mon collegue à coté de moi a fait un devis et son assureur lui demandait plus cher pour le HDi 90 du fait de la cylindrée supérieure donc ton calcul n'est pas forcement juste....

Pourquoi ne pas plutot acherter ça ??

Le principale c'est que tu ai compris mon raisonnement pour le choix de la reprog ( Car a l'achat de ma titine c'etait pas la même ;) )


Aprés je vais rejoindre ton point de vu aussi : C'est vrai, en cas d'accident, si je dis bien "si" l'assureur controle le calculateur et qu'il compare les valeurs avec celle d'origine alors il pourra avoir un doute... Mais a ma connaissance jamais personne n'as eu de scan d'un calculateur sachant que ma voiture n'a pas un aspect "tuning" ;)
Et que je suis loin mais alors trés loin d'etre un foufou sur la route :chinois:
Ca fait beaucoup de si :chinois: Et avec des "si" on coupe des arbres :D !

Avantage aussi j'ai pas mal baissé mes consos ;)
Mais c'est plaisant de poutrer quelques autos sportive ( essence :evil: ) Car avec le couple que j'ai plus beaucoup d'auto arrivent a suivre :D Bien sur pas mal d'autos sont encore devant mais des plus grosses :evil:
 

j'avais compris ton raisonnement mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas acheter directement une S16 essence, on en trouve à de tres bons prix (largement moins cher qu'un diesel) et même assuré et en comptant la difference de conso tu n'en as pas pour plus cher.
Enfin chacun fait ce qu'il veut :p
 

j'avais compris ton raisonnement mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas acheter directement une S16 essence, on en trouve à de tres bons prix (largement moins cher qu'un diesel) et même assuré et en comptant la difference de conso tu n'en as pas pour plus cher.
Enfin chacun fait ce qu'il veut :p

40 000 Km/ans :cry: j'ai eu ma voiture a 33000 Km elle en a 94 000 :eek: en 1 ans et 6 mois
Mais vivement la fin de l'année que je fasse moins de Kms et que je puisse prendre une S16 :love : pour faire des vrai vroom vroom :oui:
 

xpldrrrrrrrrrrrr
je suis mdr sur tes 40 000KM a l'annee et je compatis à ta douleur, moi j'en fais un peu moins, 30 000 par an avec ma voiture perso et ca, sans trajet pro, car je vais bosser à pied ( j'habite a 150 mêtres de mon taf) mais ca fait bien mal au c**** quand tu fait les comptes à la fin de l'annee hihihi :W :W .
Sinon pour la légalité d'une puce ou d'une reprog, je suis en train de me renseigner au point de vue assurance et répression, étant du coté de la répréssion des mauvais conducteur, je ne vois pas pourquoi un bon conducteur avec une caisse reprog serai dangereux, mais j'espere vous dire ce que di la loi et ce que on peut faire .
Voila
Sinon j'ai lu quelque phrase qui m'ont choqué de la part de Crazy driver, tu fait quoi comme métier? moi je bosses sur les autoroutes en tant que gendarme, certe la vitesse reste la 1er cause d'accident, mais souvent, celle ci est lié avec l'inexpérience du conducteur et à des gens buté qui pensent savoir faire tout et tour savoir, je ne suis en aucun cas contre la reprog, car je songe a faire reprog la mienne ( c'est vrai 90, ca manque de patatte) mais je n'ai aps envie d'en racheter une autre, car ma Sw me rend bien des services , pratique, et elle n'a pas d'egal.
Bon je m'eloigne du sujet donc je ferme ma parenthése, et je vous dit quoi bientot pour la légalité et pour les assurances.
Merci de m'avoir lu quand même
 

xpldrrrrrrrrrrrr
je suis mdr sur tes 40 000KM a l'annee et je compatis à ta douleur, moi j'en fais un peu moins, 30 000 par an avec ma voiture perso et ca, sans trajet pro, car je vais bosser à pied ( j'habite a 150 mêtres de mon taf) mais ca fait bien mal au c**** quand tu fait les comptes à la fin de l'annee hihihi :W :W .
Sinon pour la légalité d'une puce ou d'une reprog, je suis en train de me renseigner au point de vue assurance et répression, étant du coté de la répréssion des mauvais conducteur, je ne vois pas pourquoi un bon conducteur avec une caisse reprog serai dangereux, mais j'espere vous dire ce que di la loi et ce que on peut faire .
Voila
Sinon j'ai lu quelque phrase qui m'ont choqué de la part de Crazy driver, tu fait quoi comme métier? moi je bosses sur les autoroutes en tant que gendarme, certe la vitesse reste la 1er cause d'accident, mais souvent, celle ci est lié avec l'inexpérience du conducteur et à des gens buté qui pensent savoir faire tout et tour savoir, je ne suis en aucun cas contre la reprog, car je songe a faire reprog la mienne ( c'est vrai 90, ca manque de patatte) mais je n'ai aps envie d'en racheter une autre, car ma Sw me rend bien des services , pratique, et elle n'a pas d'egal.
Bon je m'eloigne du sujet donc je ferme ma parenthése, et je vous dit quoi bientot pour la légalité et pour les assurances.
Merci de m'avoir lu quand même

On peut dire que tu tombe a pique :p !

J'attend ton info ;) !
 

xpldrrrrrrrrrrrr
je suis mdr sur tes 40 000KM a l'annee et je compatis à ta douleur, moi j'en fais un peu moins, 30 000 par an avec ma voiture perso et ca, sans trajet pro, car je vais bosser à pied ( j'habite a 150 mêtres de mon taf) mais ca fait bien mal au c**** quand tu fait les comptes à la fin de l'annee hihihi :W :W .
Sinon pour la légalité d'une puce ou d'une reprog, je suis en train de me renseigner au point de vue assurance et répression, étant du coté de la répréssion des mauvais conducteur, je ne vois pas pourquoi un bon conducteur avec une caisse reprog serai dangereux, mais j'espere vous dire ce que di la loi et ce que on peut faire .
Voila
Sinon j'ai lu quelque phrase qui m'ont choqué de la part de Crazy driver, tu fait quoi comme métier? moi je bosses sur les autoroutes en tant que gendarme, certe la vitesse reste la 1er cause d'accident, mais souvent, celle ci est lié avec l'inexpérience du conducteur et à des gens buté qui pensent savoir faire tout et tour savoir, je ne suis en aucun cas contre la reprog, car je songe a faire reprog la mienne ( c'est vrai 90, ca manque de patatte) mais je n'ai aps envie d'en racheter une autre, car ma Sw me rend bien des services , pratique, et elle n'a pas d'egal.
Bon je m'eloigne du sujet donc je ferme ma parenthése, et je vous dit quoi bientot pour la légalité et pour les assurances.
Merci de m'avoir lu quand même

Ca fait plaisir de lire ca de la part d'un gendrame :love:

De toute façon, c'est pas avec une reprog qu'on va gagner en Vmax (10 ou 20 km/h maxi) et c'est pas le but.
Perso, j'ai fait ma reprog pour :
1) Diminuer ma conso sur les trajets à allure stabilisée (autoroute et nationale)
2) Gagner en sécurité lors des dépassements
3) Me faire plaisir sur des routes de montagne quasi désertes
 

bon je viens de gratter quelques information auprés de ma belle méré ( et oui ca sert lol), elle est courtiere en assurance, bon en cas d'accident pour une reprog, il n'y a apperement aps de probleme, car un expert est la pour évaluer les degats, en aucun cas en déterminer les causes, donc tranquille a ce niveau, j'en attend davantage des informations, car la maison mere axa fait le pont et pas pu voir d'autres informations.
Sinon c'est aps aprce que on est dans la police ou gendarmerie que on a pas le droit de se faire plaisirs vin dieu.................
@bientot
 

Sinon j'ai lu quelque phrase qui m'ont choqué de la part de Crazy driver, tu fait quoi comme métier? moi je bosses sur les autoroutes en tant que gendarme, certe la vitesse reste la 1er cause d'accident, mais souvent, celle ci est lié avec l'inexpérience du conducteur et à des gens buté qui pensent savoir faire tout et tour savoir
je suis technicien chez PSA :p
Je n'ai jamais parlé de vitesse dans mes posts ;) j'ai juste dis qu'en cas d'accident avec une voiture reporgrammée (et non déclarée à ton assurance) tu es hors la loi je pense que tu ne me contrediras pas la dessus.

en cas d'accidebnt grave ton assurance elle dit quoi (quad je dis grave c'est mort/blessé grave)
 

Ce sont des propos de conducteurs plus que responsable yapa à dire :/ :/ :/ :/
3) Me faire plaisir sur des routes de montagne quasi désertes
Au mince j'avais pas vu le cycliste qui se faisait plaisir en montant un col :cry: .
Je suis un hors la loi ca m'exite ... :oui: A mon avis tu es du genre a ne jamais depasser les limitations de vitesse pour faire la morale comme ca :D ?
C'est sur que respecter le code de la route est un délit :D
Fais en sorte de pas me croiser sur la route alors :D Defois que je te mange tout cru :love:
No comment :/
 

c'est bien ça le probleme y a pas mal de gens qui bidouillent leur voiture et qui prennent la route pour un circuit

Raggasonic (et même coxwenn) si tu veux te faire plaisir il y a des circuits pour ça....
 

je dit bien aucune voiture n'est expertisé niveau motorisation lors d'un accident, les expert des assurance sont la pour chiffrer et non déterminer la cause de l'accident, chacun son taf. Une voiture sera expertisé seleument a la demande de SON propriétaire, donc faut pas être mongol, Pour le rese je n'en sais pas plus pour le moment, donc je vous dirai quoi des que.
En effet tu ne parle pas de vitesse, mais tu parle de voitures sportives, j'ai donc fait allusion a la vitesse, voila, alors si je me suis trompé, autant pour moi, mais je tenai a corriger tes propros sur les experts et leur boulots.
 

Attention, sur beaucoup de forum, certain ecrit dépasse la pensée et même l'action de ceux qui les ecrivent, a vous et a nous de savoir faire le tri.
 

en cas d'accident grave alors une assurance ne peut pas solliciter un expert pour verifier la conformité du véhicule adverse? Je pensais le contraire et connaissant les assureurs ça ne m'etonnerais pas.
Sachant que certaines refusent de d'indemniser si ta monte pneumatique n'est pas d'origine juste pour de la tole alors en cas d'accident grave ça m'etones mais si tu le dis.
Si quelqu'un a un soucis on pourra lui filer ton adresse alors :p
 

nan mais je ne suis en aucun cas assureur, mais aucun expert en regarde a l'electronique de ta voiture lors d'un accident, je parle par expérience, car de part mon métier, j'en vois réguliérement et malheuresement de toutes sortes.
Mais si je me trompe, que quelqu'un me corrige, ca arrive a tout le monde
 

Ce sont des propos de conducteurs plus que responsable yapa à dire :/ :/ :/ :/

3) Me faire plaisir sur des routes de montagne quasi désertes
Au mince j'avais pas vu le cycliste qui se faisait plaisir en montant un col :cry: .

Pour info, je me tape un col matin et soir depuis 3 ans, ce col est régulièrement fréquenté par les cyclistes et j'ai jamais eu de souci :D
C'est pas parce qu'on se fait plaisir qu'on ne garde pas une marge de sécurité et qu'on bourre n'importe où, maintenant si tu veux je t'invite à venir faire un tour avec moi, tu pourras constater par toi-même :spamafote:
 

c'est bien ça le probleme y a pas mal de gens qui bidouillent leur voiture et qui prennent la route pour un circuit

Raggasonic (et même coxwenn) si tu veux te faire plaisir il y a des circuits pour ça....
On peut se faire plaisir sans forcément dépasser les limitations et mettre en danger la vie des autres ;)
 

en cas d'accident grave alors une assurance ne peut pas solliciter un expert pour verifier la conformité du véhicule adverse? Je pensais le contraire et connaissant les assureurs ça ne m'etonnerais pas.
Sachant que certaines refusent de d'indemniser si ta monte pneumatique n'est pas d'origine juste pour de la tole alors en cas d'accident grave ça m'etones mais si tu le dis.
Si quelqu'un a un soucis on pourra lui filer ton adresse alors :p
Ah :D
On n'a pas le même assureur, alors :)
J'ai tapé l'année dernière en faisant une marche arrière, y'en a eu pour plus de 3000€ de carrosserie, et l'expert ne s'est même pas déplacé, expertise-photo du garagiste :spamafote:
 

je dirai même que cela s'apelle une photo-expertise........................
:W :W :W :W :W
 


mais euhhhhhhhhhhhhhhhh :humhum:
de toute facon, tant que ta caisse ,'est pas crashé, l'expert ne se deplace pas, car ca veut dire que c'est réparable. Il se déplace aussi a la demande du client mais c'est rare.
 

tu as du y aller pour en avoir pour 3000€ en reculant.
Mais on est toujours dans le cas de la tôle (mon exemple etait volontairement exagéré mais vrai) mais en cas de blessures corporelles tu crois que les assurances ne feront pas plus d'effort? Je n'en suis pas si sur et je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, apres libre à vous de faire ce que vous voulez mais il ne faudra pas se plaindre s'il vous arrive quelquechose (ce que je ne vous souhaite pas ;))
 

tu as du y aller pour en avoir pour 3000€ en reculant.
Mais on est toujours dans le cas de la tôle (mon exemple etait volontairement exagéré mais vrai) mais en cas de blessures corporelles tu crois que les assurances ne feront pas plus d'effort? Je n'en suis pas si sur et je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, apres libre à vous de faire ce que vous voulez mais il ne faudra pas se plaindre s'il vous arrive quelquechose (ce que je ne vous souhaite pas ;))
Bah sur une 206, quand tu tapes vraiment dans le coin, ca fait vite mal :
- Feu arrière changé
- Aile arrière (gros travaux pour la redresser + mastic + ponçage + peinture)
- Haillon (idem aile)
- PC arrière changé

Et non, j'ai pas tapé fort, mais au mauvais endroit :spamafote:
 

J'aimerai dire quelque chose si vous le permettez. Certes j'ai une rerpog et j'en assume les conséquences mais je hors la loi pour autre chose. S'il vous plait (vous tous essayez de comprendre).
Je suis hors la loi : en 195/55/15", je ne peux pas me payer de bons pneus comme des PE2 (excellents). Ce la me revient trop cher parce-que j'use trop vite mes pneus (50.000 kms/an). Alors j'ai décidé d'acheter des PE2 en 195/50/15" qui sont moins chers.
Avec ces pneus je tiens bcp mieux la route (coté sécurité) et je peux faire bcp plus de kilométres qu'avec un autre modèle.
L'avantage que j'en retire : gain en tenue de route, prix d'achat

Je suis hors la loi pourtant il n'y a aucune amélioration mécanique, ca reste des pneus. C'est un choix que j'assume complètement et je comprendrais que certains ne partagent pas mon opinion.
Il faut faire la part des choses parce-qu'un "objet" (quel qu'il soit) devient dangereux dans son utilisation. Je ne preche pour personne mais je voulais faire entendre ma voix sur ce point d'illégalité/dangerosité avec l'exemple des pneus.

je sais que je suis verbalisable mais quand il pleut des averses (cote d'azur), je me sens plus en sécurité avec des PE2 que des Yokohama A520 (j'en ai fait l'expérience).

Merci à vous :chinois:
 

yop gaby, j'ai du mal car je ne voit pas en quoi tu es verbalisable, franchment la je coince lol, tu as des pneu c'est bien, il ne sont pas usé c'est mieux, et je pense que cela est ton cas. Moi je ne voit aucune infraction au changement de pneumatique sur une voiture. Eclaire moi si tu as des choses a dire car moi je bloque lol :W :W
Ben quoi c'est vrai, ca arrive a tout le monde
 

yop gaby, j'ai du mal car je ne voit pas en quoi tu es verbalisable, franchment la je coince lol, tu as des pneu c'est bien, il ne sont pas usé c'est mieux, et je pense que cela est ton cas. Moi je ne voit aucune infraction au changement de pneumatique sur une voiture. Eclaire moi si tu as des choses a dire car moi je bloque lol :W :W
Ben quoi c'est vrai, ca arrive a tout le monde
Le constructeur homologue des pneus sur une voiture.
En l'occurence des 195/55/15 indice de vitesse je sais pas quelle lettre pour Gaby.
Il ne monte pas ces pneus mais des 195/50/15 indice de vitesse inconnu qui ne sont pas homologués, la voiture n'est donc plus conforme à son type mine. Des infos comme le compteur de vitesse ne sont plus juste.
Gaby est donc en infraction, de la même manière que quelqu'un qui va monter un échappement spécial qui n'émet pas le même bruit que le pot d'origine, qui élargit ses voies ou modifie les paramètres moteurs.
Une voiture est réglementée de A à Y, avec un tout petit peu de liberté de Y à Z (couleur de ta peinture, choix de l'autoradio, choix de la sellerie (mais pas des ceintures, ni des sièges car les glissières sont spécifiques).
 

merci de cet eclair benigne pour les pneus je ne savais pas, mais pour le reste oui je le savais.
Mais niveau infraction, je ne pense aps qu'il le soit, car moi dans mon taf, j'ai jamais lu cette infraction ou encore verbalisé un gars pour ca, je regarderai ca demain matin pour te confirmer. La différence au compteur ne doit pas etre enorme entre du 50 et du 55, enfin je pense lol (et c'est déjà pas mal).... :W :W
 

Si, la différence est importante puisque je passe tous le sjours devant un radar de prévention : il indique la vitesse à titre d'information (bon y'a un radar fixe juste derrière) et je me suis amusé plus d'une fois à tester mon compteur. Donc quand je passe devant avec l'aiguille sur le 80, je suis à 72 km/h sur le panneau.
Donc, une reprog n'est pas dangeureuse en soi mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui le devient.

Coxwen01, si mon pot fait du bruit parce-qu'il est troué (à cause de l'oxydation), suis-je verbalisable ?
 

yop gaby
Malheuresement oui tu es verbalisable, car tu es tenu de l'entretien de ta voiture, ( faut vraiment que ton pot fasse un bruit d'enfer, plus de buit qu'un pot devil par exemple) c'est bien malhereux je sais mais c'est comme ca, tu risque 90€ avec une immobilisation de ton véhicule, et bien sur une obligation de réparation dans les 7 jours suivant, voila, sinon sur le site de auto plus, il y a une rubrique pour tester ton compteur, tu peut essayer, juste pour comparer avec le radar. Mais le radar, je pense qu'il a raison, car ce sont des instrument trés précis, ceux que nous utilisons, on enleve une marge par tranche de vitesse, mais c'est pour la forme, car l'erreur est infime, la vitesse que l'appareil nous affiche est la vitesse reelle du véhicule.
Voila en esperant avoir repondu a tes questions, et n'hesite pas si tu en as d'autres
Alex