BOITIER ADDITIONNEL RUGGERI SUR 206 hdi 2L bien ou pas?

yop gaby
Malheuresement oui tu es verbalisable, car tu es tenu de l'entretien de ta voiture, ( faut vraiment que ton pot fasse un bruit d'enfer, plus de buit qu'un pot devil par exemple) c'est bien malhereux je sais mais c'est comme ca, tu risque 90€ avec une immobilisation de ton véhicule, et bien sur une obligation de réparation dans les 7 jours suivant, voila, sinon sur le site de auto plus, il y a une rubrique pour tester ton compteur, tu peut essayer, juste pour comparer avec le radar. Mais le radar, je pense qu'il a raison, car ce sont des instrument trés précis, ceux que nous utilisons, on enleve une marge par tranche de vitesse, mais c'est pour la forme, car l'erreur est infime, la vitesse que l'appareil nous affiche est la vitesse reelle du véhicule.
Voila en esperant avoir repondu a tes questions, et n'hesite pas si tu en as d'autres
Alex

As-tu un lien à me donner ?
 

http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/news/new_frame%3fopenform&p=com

tiens, je viens de le tester donc il fonctionne lol
Voila, bon test
Celui la, il est sur ar c'est purement mathématique, donc a toi de bien prendre tes mesures, un conseil, prend le sur plus de temps et fait une moyenne, ca sera plus precis
Voila
 

Merci, il faut donc que je me chronometre. C'est un peu galère. Ou alors expliques-moi comment procéder car je crois que je n'ai pas bien compris.
 

dans cette pratique, il faut etre deux, tu chronometre le temps que tu fait pour faire 1Km, mais fait le sur 2 ou 3 mais a vitesse constante, apres tu rentre tes resultats dans les cases prevus.

En ce ui concerne tes pneus, tu n'est en aucun cas verbalisable, ce n'est pas une infractions, tu es libre de mettre ce que tu veut sur ta voiture, du poit de vue que c'est homologué, seul les camion sont réglementé en pneu au vue du chronotacygraphe pour ne pas tricher, toi ca donne une vitesse inférieur, ce n'est pas genant, ca le devient quand la vitesse affiché est inférieur à la vitesse réelle.
Pour en revenir aux boitiers additionel, ce n'est pas verbalisable non plus, ce n'est pas une infraction, idem pour une reprog, par contre pour la puce, le probleme peut etre lors d'un accident et que la voiture est expertisée de fond en comble, Voila
j'espere avoir repondu a toutes vos questions, je reviendrai pour dire le resultat de mes recherche avec les assurance.
Bonne journée a outes et a tous
Alex
 

tien une question pour gab
Tu as payé combien ta reprog ?
Je songe a le faire sur la mienne donc voila
Oulaaa y vas etre dans l'illégalité légale.... a y méditer sérieusement lol :W
 

c'est marrant quand on parle de hors la loi c'est le mot verbalisable qui revient.. déformation professionnelle ??? ;)
Au niveau des pneus c'est surtout en cas de passage d''un expert que ça peut etre génant car celui ci risque de mettre la faute sur la monte pneumatique non conforme
 

oui peut etre mais j'ai un tres gros doute, car tant que tes pneus , ils sont homologué, je ne voit aps le probleme.
Déformation professionelle, c'est sur mais bon tu voit ce que je veut dire lool 8) :W :W :W
 

oui peut etre mais j'ai un tres gros doute, car tant que tes pneus , ils sont homologué, je ne voit aps le probleme.
Déformation professionelle, c'est sur mais bon tu voit ce que je veut dire lool 8) :W :W :W
Si les pneus sont trop large et dépasse du passage de roue... c'est pas une amende?
Si les pneus ont un trop grand diamètre et frote alors que le véhicule n'est pas en surcharge.... c'est pas une amende?
Etc...
 

oui peut etre mais j'ai un tres gros doute, car tant que tes pneus , ils sont homologué, je ne voit aps le probleme.
Déformation professionelle, c'est sur mais bon tu voit ce que je veut dire lool 8) :W :W :W
Si les pneus sont trop large et dépasse du passage de roue... c'est pas une amende?
Si les pneus ont un trop grand diamètre et frote alors que le véhicule n'est pas en surcharge.... c'est pas une amende?
Etc...
Oui mais entre ça et passer du 195/55 au 195/50 pour diviser le prix des pneus par 2, y'a de la marge :W
 

C'est vrai que je suis resté raisonnable sur la taille des pneus (plus petite). Par ce-que d'habitude, j'augmente la largeur de bcp (175 à 215). Il arrive dans certains cas que mettre une taille bcp plus grande (et parfois large) permet de payer le pneu moins cher. mais là, ce n'est pas mon cas.

Coxwen01 ==> j'ai payé 440 € chez www.motorex.fr
 

ok
Merci de l'info
mais bon, ca fait loin de chez moi tout ca lol, j vais hcercher ca dans la somme
Merci en tout cas
 



L'avantage avec motorex, c'est qu'il est mobile, et peut même te faire ça sur le parking du McDo à Lyon :W :W :W
 

Salut les gars,

je vois que ça discute dur sur les reprog des calculateurs, en fait ne vous affollez pas, des reprog à +40ch et + il faut pas réver ça n'existe pas...

en réalité on gagne quelque chose mais de là à parler de plusieurs dizaines de ch !!!!!
la reprog ça sert à donner plus de couple donc effectivement on ressent un un gain de puissance lors des accélération à bas et haut régime, mais sur les performances du moteur en lui meme, il faut aller plus loin dans les modifs et notamment des modifs mécaniques comme la rampe d'injection, le volant moteur, un échappement sport, un intercooler, une admission directe d'air ou un alésage sur la sortie du collecteur...;

bref, la reprog c'est bien pour les sensations fortes mais faut pas réver: annoncer +20ch c'est pour les gogos..;

désolé.
 

A propos des pneus, il faut savoir que certaines montes sont homologuées sur une voiture et ne sont jamais montées en série. Apparemment, on peut se renseigner auprès des garagistes de la marque mais aussi... des contrôles techniques... Un cousin a eu ainsi l'info que sur sa 206 X-Line HDi 90 il pouvait monter les jantes de 17" de la RC...
Cela voudrait-il dire aussi que les CT vérifie la monte pneumatique et que cela entrainerait une contre-visite en cas de non-conformité?
 

Salut les gars,

je vois que ça discute dur sur les reprog des calculateurs, en fait ne vous affollez pas, des reprog à +40ch et + il faut pas réver ça n'existe pas...

en réalité on gagne quelque chose mais de là à parler de plusieurs dizaines de ch !!!!!
la reprog ça sert à donner plus de couple donc effectivement on ressent un un gain de puissance lors des accélération à bas et haut régime, mais sur les performances du moteur en lui meme, il faut aller plus loin dans les modifs et notamment des modifs mécaniques comme la rampe d'injection, le volant moteur, un échappement sport, un intercooler, une admission directe d'air ou un alésage sur la sortie du collecteur...;

bref, la reprog c'est bien pour les sensations fortes mais faut pas réver: annoncer +20ch c'est pour les gogos..;

désolé.




Cherches sur différents forum automobiles, la 206 2L HDi de Deurf.....Qui sort, il me semble, environ 150 ou 160ch...... ;)
 

Salut les gars,
je vois que ça discute dur sur les reprog des calculateurs, en fait ne vous affollez pas, des reprog à +40ch et + il faut pas réver ça n'existe pas...
bref, la reprog c'est bien pour les sensations fortes mais faut pas réver: annoncer +20ch c'est pour les gogos..;
désolé.

La plus mauvaise reprogrammation ou le plus mauvais boitier sort + de 25 cv sur le 2,0L Hdi 90
Super14.gif
 

je dois passer un banc de puissance à la rentrée, je vous montrerai ce qu'il en est d'une annonce à +30 ch et +5 m/kg
 

je dois passer un banc de puissance à la rentrée, je vous montrerai ce qu'il en est d'une annonce à +30 ch et +5 m/kg
Avec une reprog digiservices, tu n'auras pas de mauvaises surprises
Sourire36.gif
 

Oui, je pense bien puisque je me rends compte des résultats sur la route au quotidien mais c'est à titre d'information. Et si ça peut décider des gens à passer le cap en montrant le gain réel, alors je serai content pour digi et motorex en particulier.
 

en fait j'ai fait une reprog sur ma 206; mais j'ai toujours du mal à le dire aux gens car ils sont persuadés que c'est de la gnognote! bon c'est vrai que le couple y'a pas à dire, ça depote...mais quand on me dit que j'ai gagné 25cv (90 à 115cv) je reste septique quand meme. (mais il est fort probable que je me goure sur mes doutes!)
 

Pour vous dire j ai mis un boitier sur ma 206 ruggeri j en etait bien content c est super.
le truc c est que maintenant je roule avec ma voiture perso avant c etait celle de societe qui etait equipe du meme moteur que moi et je pouvais echanger.ducoup le boitier et dans mon bureau et je vais opter la reprog.Mais pour ceux qui aime le boiter additionnel je le recommande ca ma changé la voiture.
il fo pas se faire prendre avec c est tout.
 

Ziggy 1 a dit :

"Le 90 est un 2.0L le moteur est en fonte et la pression de turbo max que le turbo supporte est de 1.4B ( sans echangeur ) D'origine cette pression est a un peu moin de 1Bar ( je suis a 1.1 Bar ) suivant les modeles de turbo ( 2 modele de turbo sur les HDi 90 ( ps : je rentre pas dans le details la ) L'embrayage supporte un couple max d'environ 250 Nm voir 260 ( et ce sans toucher de trop a la fiabilité )
Il faut savoir que cette embrayage bien souvent de marque Luk ou Valeo est monté sur pas mal d'auto comme le 2.0L 110cv ou des Petits utilitaire et autres vehicules de la gamme PSA....."

Quelqu'un connait ces limites pour le 1.6 HDI 110? Pression max du turbo, couple que peut supporter la boite....
Ziggy1 connait sans doutes ça, non?
 

Quelqu'un connait ces limites pour le 1.6 HDI 110? Pression max du turbo, couple que peut supporter la boite....
Ziggy1 connait sans doutes ça, non?
Nan Ziggy il connaît pas :non:
On roule en gros 2L qui fume, les petits moteurs, ca nous interesse pas :lol: :lol: