boitier flexfuel

newnewk

Peugeot Addict
13 Avril 2006
313
0
0
bonsoir à tous alors je vous explique mon père et moi roulant avec des moteur essance (106 pour moi et 306 pour papa) depuis quelques semaine une nouvel station service a ouvert dans notre ville avec une pompe bioéthanole, et nous nous demandions ce que vaut le boitier flexfuel permettant au véhicule sans plomb de rouler avec du e85 donc je vous demande votre avis sur cela merci bcp
 

le bioéthanol n'as pas les meme caractéristiques que le sans plombs (il est plus corrosif) les modeles de serie fonctionnant au flexfuel ont subit des modifications plus importantes qu'un simple boitier.
 

j'avais entendu ça mais le boitier flexfuel existe bel et bien et sadapte sur les moteur sans plomb
 

éthanol est très corrosive, donc tout les pièces qui viennent en contact avec l'éthanol doivent être modifiées aussi.
 


Impossible de mettre un boitier flexfuel sur un moteur non prévu dès le départ. Les boitiers en vente sont une arnaque au même titre que les kit "huile de friture" pour les HDi. Un moteur flex a des capteurs de plus (contrôle du %age de carburant pour adapter les volumes et avance à l'allumage), un chemisage particulier renforcé, des soupapes renforcées ainsi que des durites différentes pour supporter le côté corrosif de l'ethanol. En plus, sous nos latitudes, il y a des modification supplémentaires pour permettre le démarrage par temps froid (pas comme au brésil) car l'ethanol froid ne s'enflamme pas.