Bouton verrouillage vitres arrière.

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Bonsoir :coucou: ,

Petite question.
Aujourd'hui, plus de jus dans l'allume-cigare arrière... Ne comprenant pas immédiatement pourquoi, je consulte le forum et vois le lien (logique) avec le vérouillage des vitres arrières.
Je réalise alors que hier mon garagiste a démonté la garniture de porte côté conducteur car la vitre était sortie de son guide dans le montant côté rétro et bloquait à mi-course. Il a tout remis et je me dis qu'il a donc dû appuyer sur le bouton (ou moi pendant mes essais) et activer la sécurité. Bingo, j'appuie sur le bouton et le jus revient dans l'allume-cigare :bounce:

Seulement, je me rends compte que le verrouillage + absence de jus c'est quand le bouton est relevé et que le non-verrouillage + jus c'est quand le bouton est enfoncé. Je ne saurais dire comment c'était avant car je n'y avais jamais touché mais mes fenêtres s'ouvraient et j'avais le courant dans l'allume-cigare.
Alors est-ce normal que ce soit quand le bouton est relevé que la sécurité est active ou mon bouton fonctionne-t-il à l'envers? Cela me paraîtrait plus logique d'activer le verrouillage en appuyant! Difficile de dire si c'est suite à l'intervention du garagiste qu'il y a inversion puisque je ne savais pas comment c'était avant...

Ce n'est pas très grave en soit cela dit!

Bye.
 

salut, je n'ai pas vérifié encore mais il est impossible d'intervertir les câbles car il s'agit de connecteurs précablés. Je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur le bouton pour qu'il y ait du jus dans l'allume cigare AR et vitres arrières
 

Il me semble que pour moi, c'est l'inverse : le bouton est levé, et il y a du jus. A vérifier, c'est le genre de truc que je n'utilise que très rarement, maintenant que les enfants sont plus grands.
 

Bonjour les amis,


Merci d'avoir regardé. Deux avis différents! :D
Je compte sur l'un d'entre-vous pour me confirmer la chose. ;)
En tout cas, dans ma voiture, c'est comme chez bill.

Merci d'avance.

Bonne journée. :coucou:
 


Bonjour ced :coucou: ,

Je te remercie pour cette information. [:alain-41]
Je trouvais pourtant plus logique, pour activer le verrouillage vitres AR/allume-cigare, d'avoir le bouton enfoncé, d'où ma question!

Passe une bonne journée.

Bye.
 

Hello, oui quand le bouton est levé il y a du jus ça evite de quitter les yeux de la route pour le chercher et appuyer dessus quand les mouflets commencent a jouer avec les fenêtres :)
 

Salut sil41,

Excellente remarque! :D
Il est tellement habituel d'enfoncer un bouton pour activer une fonction que je n'vais pas envisagé cette logique de la pratique.

Bye.
 

Sinon après il faut prendre l' option distributeur automatique de calottes en rafale ;)
 



:D
Le problème c'est qu'après il faut acheter un chien et bonjour les poils dans la bagnole...
 



hello,

j'ai enfin pu vérifier ce bouton sur la platine conducteur AVG : en appuyé, y a du jus AR.