branchement dashcam sur boite à fusible 308sw (2016)

lkj63

Membre
1 Février 2021
22
0
1
mozac
Bonjour ,je suis propriétaire d'une 308sw style de 2016. J'ai une Dashcam Thinkware, elle gère automatiquement la durée d'alimentation en mode parking et coupe l'alimentation si la batterie perd trop de puissance, mais je dois la brancher sur des fusibles de la boite à fusible sous la planche de bord, le problème c'est que je n'y connais absolument rien en électricité auto. Je dois trouver un + permanent et un + après contact mais comment je peux trouver ces fusibles? J'ai trouvé la boite mais je ne sais pas quels fusibles choisir pour y raccorder les portes fusibles sur lesquels sera branchée la dashcam. Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:


Merci, je viens de lire ce topic, mais je ne trouve pas la réponse sur quel emplacement choisir pour chacun des fils. Merci en tous cas.
 

Ben sur le post suivant tu as une indication quand même.
Maintenant si ta boîte à fusibles est différente de celle détaillée il faut "juste" mettre le nez dedans avec un multimètre en position voltmètre et tu vois sans mettre le contact si tu trouves du jus entre une masse métallique quelconque et une des fiches livres de ta boîte à fusibles. C'est pas compliqué et assez accessible, faut te lancer.
 

bonjour, j'ai relu la discussions complète, vous avez raison, j'ai de bonnes indications, je vais m'y mettre, merci.
 

:bien:
J'avais trouvé vraiment tout ce qu'il me fallait pour installer la mienne. Y a plus qu'à (en prenant son temps ça se fait bien).
Bon courage :)
 

merci, je n'ai pas une très bonne vue, ça aide pas...j'ai trouvé la vis pour la masse, j'ai fais passer le câble du rétro jusqu'à la boite à fusible; mais il ne correspondent pas avec l'exemple de ton lien. On va me prêter un multimètre pour trouvé les + sur les fusible. quel ampérage je dois mettre? merci
 
Dernière édition: