bruit aréodynamique suite à remplacement pare-brise

Statut
Fermé aux futures réponses.

vergeaow

Peugeot Addict
2 Mars 2012
113
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de faire remplacer mon pare-brise suite à une fissure.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un énorme bruit aérodynamique que je n'avais pas avant.
Ce bruit semble provenir du haut du pare-brise lorsque je dépasse 90 km/h.

Le technicien n'aurait-il pas oublié un joint entre le haut du pare-brise et le toit panoramique ?
IMG_1012.jpg


Jusque là toutes les 308 que je croise n'ont pas le toit panoramique, je ne peux donc pas comparer.

Merci de votre aide.


HS : Ayant vu de nombreux commentaires négatifs sur Carglass je suis allé chez un de leur concurrent. Bah c'est pas mieux !!!
 

:coucou:
ayant la 308 avec toit panoramique et ayant aussi changé mon pare brise cause éclat chez Peugeot aucun problème
il y a un joint tout autour du toit mais pas autout du pare-brise
voila pour ton aide
 

[:sniper:9]

mon pare-brise a été changé il y a 2/3 mois et aucun bruit particulier, j'ai une Féline donc TPV ;) :D


edit: il faut que tu trouves rapidement une identique pour comparer la pose :pt1cable:
 

Voici une photo de ma voiture. 308SW Allure de 2011 (phase II).

SP_A0238.jpg


Il y a un joint en caoutchouc entre les deux verres.

Gernot
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai donc trouvé une féline identique à la mienne pour comparer. Il n'y a pas de joint mais les 2 parties vitrées sont au même niveau.
Le bruit viendrait du fait que l'écart de hauteur est trop important entre le pare-brise et le TVP.
Il y a une marche d'1/2 cm.

Je suis retourné cet aprèm chez France Pare Brise et le technicien m'a dit qu'il n'avait peut-être pas mis assez de colle.
On a essayé le voiture en mettant un scotch assez large sur la jointure entre pare-brise et TVP.
Là, surprise, plus aucun bruit.

Du coup, ce soir ils me reposent un nouveau pare-brise en mettant des cales d'épaisseur pour que le haut du pare-brise soit au même niveau que le TVP.
 

Tant mieux que tout ça s'arrange, mais bien vérifier l'étanchéité après la pose ;)
 


[:sniper:9]

mon pare-brise a été changé il y a 2/3 mois et aucun bruit particulier, j'ai une Féline donc TPV ;) :D


edit: il faut que tu trouves rapidement une identique pour comparer la pose :pt1cable:


je me réponds à moi-même, c'est vrai que quand on compare les deux photos --> "y a pas photo" [:francis:1]

on voit bien qu'il y a une "grosse différence" d'écart :mad: :mad:
 

Tout à leur honneur (France Pare Brise) Je suis client moi aussi chez eux. Et c'est vrais que c'est une entreprise sérieuse. Je pense que ça aussi il faut le dire.
 

Bonjour à tous,
Le bruit viendrait du fait que l'écart de hauteur est trop important entre le pare-brise et le TVP.
Il y a une marche d'1/2 cm.

Je suis retourné cet aprèm chez France Pare Brise et le technicien m'a dit qu'il n'avait peut-être pas mis assez de colle.
On a essayé le voiture en mettant un scotch assez large sur la jointure entre pare-brise et TVP.
Là, surprise, plus aucun bruit.

Du coup, ce soir ils me reposent un nouveau pare-brise en mettant des cales d'épaisseur pour que le haut du pare-brise soit au même niveau que le TVP.


:confused:

j'en doute :whistle:


je pense plutôt à un mauvais positionnement lors du collage :spamafote:


sans être un taliban "pijot", et on me connait ici :D , c'est le genre de réparation que je préfère faire chez le constructeur car "eux" détiennent la procédure exacte à appliquer pour faire le changement du dit pare-brise :D

perso je n'irais/j'ai jamais été chez carglouss & Co [:francis:1]
 

:confused:

j'en doute :whistle:


je pense plutôt à un mauvais positionnement lors du collage :spamafote:


sans être un taliban "pijot", et on me connait ici :D , c'est le genre de réparation que je préfère faire chez le constructeur car "eux" détiennent la procédure exacte à appliquer pour faire le changement du dit pare-brise :D

perso je n'irais/j'ai jamais été chez carglouss & Co [:francis:1]

[:sniper:9] Lors du changement du pare brise sur mon Allemande j'ai été (par curiosité, il faut bien le dire hein), chez le constructeur et la surprise: celui-ci était moins cher chez taudi (environ 100 euros) que chez Cauglouch ou autre. Donc je l'ai fait faire là-bas, même si c'est l'assurance qui l'a pris en charge j'ai préféré aller en concession.
 

Aucune concession Peugeot de mon département n'est agréé avec ma compagnie d'assurance.
J'aurai très bien pu aller dans un garage non agréé (j'ai le droit) mais il faut alors avancer les frais.
En l’occurrence j'aurai du avancer presque 600€ (597€ exactement) et l'assurance met environ 1 mois à rembourser.

C'est pour cette raison que j'ai choisi d'aller dans un centre agréé, j'avais le choix : Cargrass ou France Pare Brise.

NB : ce n'était pas une histoire d'épaisseur de colle mais une histoire de cales que le technicien avait oublié de mettre. Maintenant c'est réparé !
 

Tout à leur honneur (France Pare Brise) Je suis client moi aussi chez eux. Et c'est vrais que c'est une entreprise sérieuse. Je pense que ça aussi il faut le dire.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
A part l'accueil très sympa et le prêt de véhicule gratuit ce sont les seuls points positifs.
Pour le reste, on peut en parler mais ce n'est pas le sujet ici.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais centre aussi...
 

on peut toujours faire une erreur mais quand elle est reconnue et réparée c'est toute a leur honneur
 

NB : ce n'était pas une histoire d'épaisseur de colle mais une histoire de cales que le technicien avait oublié de mettre. Maintenant c'est réparé !

c'est quiqui qu'il l'avait dit :confused: [:hermann:1] [:hermann:1]
 



Statut
Fermé aux futures réponses.