Bruit de crecelle 1.6HDI 112

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
123
Bonjour,

Alors voila : tout est dit dans le titre ou presque...
3008 de juin 2011 11000km

Je mets le moteur en route sans problème, quand je conduis il n'y a aucun problème ( pas de trous à l'accélération, montées en régime normales...pas de fumée ) vraiment parfait, rien à signaler, pas de bruits suspects, embrayage, volant moteur nickel.

Hors quand je sors de mon véhicule ( avec le moteur tournant chaud ou froid ), il y a comme un bruit de "crécelle" en plus du bruit normal du moteur, comme quelque chose de métallique qui ferait tactactactac. ( comme quand on mettait une lamelle sur les roues à rayon de nos vélos quand on était petit ). Le son devient plus aigu à l'accélération. On dirait une pièce métallique en mouvement, mal usinées, qui viendrait cogner contre autre chose de métallique.

J'accélère, le bruit semble disparaitre et revient quand le régime moteur redescend.

J'ai déjà entendu ce bruit sur d'autres Peugeot à l'arrêt au feu rouge : 5008, 308.

Ce bruit se fait entendre depuis l'achat en neuf de mon véhicule.

Ce bruit est-il normal ou non ??? et grave ou non ??? Car je ne voudrais pas me faire enguirlandé par mon concessionnaire.

Merci de vos réponses
 

Je précise qu'en regardant sur Y-- ---E, il y a une vidéo d'un moteur DCI 150 Laguna avec le même bruit


Merci de tous vos avis.
 

J'avoue avoir le meme bruit a la con. J'attends que quelque chose casse pour te dire :)
 


essaye d' écouter ton moteur au ralenti en débrayant et le bruit devrait disparaitre, cela peut venir de ta butée d' embrayage ( ou pas ;)