Bruit de whaon whaon dans ma 206

lucifer73

Nouveau membre
2 Mars 2005
4
0
0
Bonjour a tous
depuis un certain temps j'ai un bruit de ronronnement sur ma 206 HDI Quiksilver qui a 33000km. comme un bruit de roulement. ma voiture est garantie jusqu'a fin avril, j'en ai donc parlé au garagiste qui d'emblée a changer les roulements arriere et triangles !!!!! 8)
resultat, pareil !!!!
ce bruit, dur a dire par ecrit, fais whaon whaon , il s'entends en montant en vitesse, surtout vers les 90 et pire après , c'est assourdisant a l'interieur du vehicule, et le bruit je le determine a l'arriere !!! alors je me dis peut etre que c'est la bande de roulement des pneus !!!!! :confused: :confused:
j'ai une amie qui avait eu le phenomene sur sa clio !!??? des pneus de mauvaise qualité. cela faisait pareil qu'un roulement usé, mm bruit.
les pneus sont d'origine sur la 206, 33500km, ils sont bons, c'est des continental
merci de votre aide ou lumiere , car je viens de mettre ma 206 en vente pour acheter un 4X4 !!!! et je dois imperativement resoudre le probleme, car Peugeot ne se casse pas la tete !!!
MERCI +++++++++++++++++
 

Met la roue de secours d'un côté puis de l'autre, et tu verras bien si c'est les pneus ou autre chose.
 

je pensais monter d'autres pneus a l'arriere pour voir ( car j'ai 2 pneus en + , mes pneus eté)
ce won won me semble fortement venir de l'arriere, cela pourrait etre a l'avant ???
je l'entends en ligne droite surtout quand j'attaque les 60km et + , c'est pire
C'est exactement comme un bruit de roulement usé, pourtant peugeot m'a tout changé a l'arriere.
là je coince et quand on est une fille , chez le garagiste on se fait souvent prendre pour un blonde !!!
 

Je pense que cela peut venir des pneus.
J'ai eu 2 406 et j'ai une eu un bruit de ronronnement à l'arriere.
Les pneus se déformaient par manque de charge sur le train arrière.
 

ah oui tout a fait, c'est fort possible que ce soit du a un manque de charge a l'arriere, car je n'ai jamais de passagers arriere , on est 2 et jamais de charge. J'espere que c'est ça !!!!
merci de l'info. mais ça fait un ronron du tonnerre et de pire en pire.
 

Sur ma RC ; le meme bruit apparaissaient ; j'ai changé les pneus arrière et plus de problème ; mon monteur de pneu m'a dit que c'était fréquent ; bcp de gens changent les roulements alors que ce n'ai que les pneus ; D'après ses termes ; mes pneus étaient en patate :D Les pneus étaient au 3/4 usé . Voilà