Bruit moteur 206 HDI 90CV

Syscour

Nouveau membre
6 Mai 2006
3
0
0
[align=justify:aa79f376be]Salut à Tous !

j'ai acheté il y a 6 mois une 206 HDI 90 CV et je constate depuis quelque temps un bruit au niveau du moteur lors des accélérations, c'est un "Clac, clac, clac...". Par contre, lors de franches accélérations le bruit s'estompe. Cela arrive avec nimporte quel rapport et cela se situe entre 2000 et 2500 T/mms. Le bruit à tendance à s'aggraver de plus en plus ou alors c'est moi qui devient parano.... Bon, je sais qu'un diesel c'est un peu bruyan mais là...!?

Si vous avez des infos...

Merci
[/align:aa79f376be]
 

Bienvenue à toi Syscour :coucou

Quel est le kilométrage de ta voiture ?
Je pense que c'est la poulie damper qui est en train de lacher. Si c'est ça, tu devrais bien entendre le bruit du coté passager à coté de la coue (à l'extérieur).

[mod:1145a3bfc7]Je déplace le sujet dans la bonne section[/mod:1145a3bfc7]
 

regarde dans le topic bruit moteur, c'est un sujet que j'ai lancer et qui parle du me^me bruit que toi, et je n'affirme pas mais je pense ( sur même lol) que c'est ta poulie d'amper, alors n'hesite pas et va faiure un devis pour la changer, par contre chez peugeot c'est 350€
mais tu pe t'en sortir pour moins de 200, car ca prend 5 min a changer.
Mais surtout ne tarde aps, car si elle pete, il y a une tige en fer qui part et quirisque de casser ta courroie de distribution et te niquer ton moteur.
N'attend pas trop longtemps comme moi car sinon, ta poulie va prendre de plus en plus de jeu, et endomager tes autres galets et tu devra tout changer.
En même temps que ta poulie, change ta courroie, ca coute a peine 20€ et c'est mieux.
Voila
 

Merci à tous pour vos réponses, je m'empresse d'aller au garage pour qu'ils voient ce qui se passe. Mais si c'est bien la poulie damper à 350 € j'espère que ma garantie va couvrir çà, sinon c'est la cata...

Merci.
 


Si ta voiture est sous garnatie constructeur, je pense que tu ne devrais rien payer. Cependant, c'est pas normal que la poulie cede à un kilométrage si peu élevé.
Ma voiture est de mai 2001 et je n'ai pas encore ce signe de faiblesse. Si j'échappe à cela, je serai content :oui:
Mais ta voiture est de quelle année ?