BSI, quand tu nous tiens... (l'electronique ca craind !!)

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
hello la compagnie,

je vous avait fait part icourant novembre de mes soucis de micro coupure ayant entraine le remsie a jour du soft de la BSI.
Et bien voici qu'une nouvelle panne apparait actuellement... et qui est source d'une nouvelle mise a jour... (jusq'ou vont-ils encore aller version 99.xx ???)

On roule tranquile et soudainement apparait un message "defaut catalyseur" sur l'afficheur, la voiture fait le bip-bip (le meme que pour le carburant faible). et le voyant du catalyseur clignote sur le tableau de bord.
Le plus chiant c'est que le bip-bip sonne toutes les 30 secondes environ !! et que meme apres un redemarage cela ne reinitialise pas le systeme...

Bilan apres un passage le samedi matin en concession (bien sur ca arrive le WE ces conneries) : ah oui c'est connu, c'etait le sujet de ma formation avant noel chez Peugeot, c'est le nouveau bug dont la nouvelle version du soft viens de sortir... Mais n'ayez crainte monsieur, c'est benin et ne touche que peu de voitures...
(en moins d'une semaine j'ai deux amies qui ont eu la meme chose, une en SW et l'autre en berline, toutes deux en 2.0 16v comme moi).

Y'a t'il d'autre sutilisateurs qui ont eu le meem souci ? ou meme un autre que je ne connais pas ??

en tout cas je me pose de plus en plus de question sur la fiabilite electronique de Peugeot ? Si j'avais voulu des bug j'aurai achete une Fiat !!

Ma hantise est de savoir quelle va etre ma prochaine panne et quelle va etre les consequences ?
En tout cas je ne sors plus sans le numero de peugeot assistance et mon portable charge !!
 

voici ce qui est arrive a une de mes amies (precedement cite).
Si meme les mecanos Peugeot deconnent au telephone, ou va-t'on ??


"derniere nouvelle de la 307.......
elle est deja au garage aujourd'hui. mon mari a roule de la maison à Colmar avec une voiture sapin de Noel! Arrivé la-bas il a appelle le garage, un mec lui a conseillé de debrancher la batterie pour tout réinitialiser..... bilan elle ne demarait plus du tout! Donc allo peugeot assistance (puisque sous garantie il faut passer par eux.....).... bonjour la depaneuse et en route pour le garge qui est à 5 min de son boulot!
Il ne sait pas encore à quelle heure elle sera finie!!!!!!!!!!
J'aime Peugeot!!!!!!!!!!!!!!! Avec Peugeot on vit des moments forts!!!!!!!!!!"
 

Avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau.... Ca marche aussi avec Renault !!!!

Si seulement, ils avaient mis Windows XP, on pourrais au moins se faire un petit jeu en attendant la dépanneuse....
 


C'est comme l'histoire de PAF le BSI.



Tu démarres ta 307, et PAF le BSI !!!!! (remarque, y'en a quand il ont demarré, c'était plutôt PAF la 307)


8)
 

eh oui, si il faut faire un correctif de software aussi souvent que chez Bill Gates, on est pas dans la merde, mais les constructeurs auront trouve un bon truc pour qu'on passe obligatoirement par la case garage et en y laissant 200 euros !!!
 

En fait, je me demande vraiment si on les oblige à mettre la version la plus recente à chaque révision ???
 

maintenant on deviens les testeurs des marques...

c'est pas drole de jouer le cobaye... on devrait etre paye pour !!!!

A bas les ordinateurs dans les voitures, ou alors il faut acheter japonais ou coreen qui sont les seul a ne pas etre tombe dans le systeme BSI ou equivalent... ou alors racheter une "vieille" voiture... avec tous les risques que ca occasionne...

Bravo les constructeurs pour votre sens de l'emmerdement a la clientele (en general), trouvez nous un systeme unifie et fiable !!!
 

Attends, les véritables BETA-TESTEURS (et le mot est bien choisi) seront ceux qui vont tester le RT3 couleur :lol:
 

Toujours est-il que cela m'etonne que personne n'ai reagit a cette panne...
vous ne l'avez pas (encore) eu ?!??

:eek: :eek:

ca deviens lourd a force... qu'ils nous fournissent tout de suite un cable reseau avec la voiture et des bornes internet dans les garages publics qu'on fasse le download des nouveaux drivers nous meme !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Au sujet du RT3 il est déjà testé chez PSA et même sur C8 et 807.
Au sujet défaut catalyseur. C le voyant moteur orange qui s'allume avec un message. Le concessionnaire avec DIAG2000 pourra te dire avec le défaut enregistré ce que c!
Ce défaut ne vient pas du tout de la BSI mais plutot d'un problème matériel ( impuretée dans le système d'injection etc...) ou Calculateur moteur suivant le défaut mais en aucun cas BSI.
Arrêté d'incriminer cette pov BSI!!
Pour le débranchement batterie il faut attendre un peu avec +APC (genre qqes minutes) et ca redémarre. (stratégie antidémarrage contre le vol)
 

......
Au sujet défaut catalyseur. C le voyant moteur orange qui s'allume avec un message. Le concessionnaire avec DIAG2000 pourra te dire avec le défaut enregistré ce que c!
Ce défaut ne vient pas du tout de la BSI mais plutot d'un problème matériel ( impuretée dans le système d'injection etc...) ou Calculateur moteur suivant le défaut mais en aucun cas BSI.
Arrêté d'incriminer cette pov BSI!!
Pour le débranchement batterie il faut attendre un peu avec +APC (genre qqes minutes) et ca redémarre. (stratégie antidémarrage contre le vol)

c'est cela meme pour la panne.
Le mecano m'a montre sur le Diag. C'est une generation aleatoire d'erreur, qui n'a rien a voir avec un dysfonctionnement du catalyseur.
Cette "panne" influe aussi sur l'afficheur deporte qui n'affiche plus rien, genre tu appuies sur un ecran a cristaux liquide. et c'est du a une saturation du nombre de commande transfere...
et ce bordel donne droit a une nouvelle version du soft (encore un nouveau correctif)...
:mad: :mad:
 


Au sujet du RT3 il est déjà testé chez PSA et même sur C8 et 807.


Tu as une review à proposer ? De même, sera-t-il de la génération GPS-DVD ou alors il utilise encore un CD ?
 


Bon à priori on s'en fout un peu du GPRS dans la voiture car on va pas surfer sur le net pendant que l'on conduit ....
 


Moi, j'attends les drivers optimisés 307 :

- puissance moteur passant de 107 à 122 CV (selection conduite sportive)
- Selection du type de conduite (Economique, ville ou sportive)
- balayage essui glace avec un meilleur echantillonage.
- Meilleur echantillonage du capteur de luminosité (pour éviter les allumages intempestifs)
- Fonctions autoradio supplémentaires (paramêtrage des niveaux de sortie selon les sources (radio/cd) manuellement ou en automatique, equalisation automatique selon les caractéristiques des HP et de l'habitacle (antivibration et saturation)).
- Nouvelles fonctions diagnostic sur l'afficheur avec affichage des éléments générant des erreurs de multiplexage (FAP, detecteur de pluie, verrouillage, surcondamnation)
- Optimisation du soft pour interdire tout coupure du système
 

GPRS ne permet pas que le surf :lol:

Le téléphone en voiture (avec le RT3) se sera uniquement pour le vocal (mains-libres) donc la vitesse du GPRS reste superflu pour juste du vocal, nan ? :p
 

Moi, j'attends les drivers optimisés 307 :

- puissance moteur passant de 107 à 122 CV (selection conduite sportive)
...
- Optimisation du soft pour interdire tout coupure du système

Ouais tu as 100% raison !!! :lol:
A quand la 307 Service Pack 1 ? :D
 


Tout ça ne fait rien avancer !!!

QUESTION :

Quel est la dernière version du software ? elle permet de corriger quoi ? d'optimiser quoi ? et pour quel voiture ? pour quel moteur ?

Comment savoir la version du software que l'on possède ?


DU CONCRET !
 

Tu sais le problème est qu'il n'y a aucune info la dessus. En fait, à part un mécano de Peugeot, ou un pote qui bosse chez Peugeot....

Et visiblement, il n'y a aucun des deux dans ce forum...
 

Si si il y a pas mal des gens qui bossent chez Peugeot ici, ne vous inquietez pas...

Simplement, il est encore difficile de mettre en place une culture quasi "informatique" dans le monde de l'automobile. En effet, on arrivera bientôt à se poser les mêmes questions pour sa bagnole :

-As-tu téléchargé les nouveaux drivers ?
-As-tu choppé le flasher XG85 version B ?
-Non ? haa bah t dans la merde alors, psk la version X12 beta4 déconne au niveau de l'essuie glace avant gauche ....


arf arf arf
 


C'est du propre, apres on va meme pouvoir overcloker sa gestion electronique pour avoir plus de puissance sans puce !!

c'est n'importe quoi tote cette electronique, si ce n'est que c'est le meilleur moyen qu'ont trouve les concession pour fideliser les visites de leurs clients...

:lol: :| :| :| :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Il n'y a pas que sur la 307...
Mon coupé 406 2.2 Hdi a 8 mois et 22000 km.
Le BSI vient d'être changé, ainsi que le GPS...
Et malgré tout, quand il fait froid, les témoins et messages ESP, ASR et ABS s'allument au démarrage ! Sans raison apparente... Quand au GPS, il perd la parole, quand il veut bien reconnaître le CD...
Je sens que je vais me mettre à rugir... ;)
 

Il n'y a pas que sur la 307...
Mon coupé 406 2.2 Hdi a 8 mois et 22000 km.
Le BSI vient d'être changé, ainsi que le GPS...
Et malgré tout, quand il fait froid, les témoins et messages ESP, ASR et ABS s'allument au démarrage ! Sans raison apparente... Quand au GPS, il perd la parole, quand il veut bien reconnaître le CD...
Je sens que je vais me mettre à rugir... ;)