BSI, quand tu nous tiens... (l'electronique ca craind !!)

Il n'y a pas que sur la 307...
Mon coupé 406 2.2 Hdi a 8 mois et 22000 km.
Le BSI vient d'être changé, ainsi que le GPS...
Et malgré tout, quand il fait froid, les témoins et messages ESP, ASR et ABS s'allument au démarrage ! Sans raison apparente... Quand au GPS, il perd la parole, quand il veut bien reconnaître le CD...
Je sens que je vais me mettre à rugir... ;)


Les témoins ABS, ESP REF (non pas ASR!!) s'initialisent au +APC et ils se rallument au démarrage quand il fait froid (batterie faible) les voyants s'allument mais dès que la tension est remontée ils doivent s'éteindre.
 

Moi, j'ai ce problème uniquement par temps très froid (moins de 3°, lorsque le témoin 'verglas' clignote), au démarrage, le matin... messages 'ESP, ASR défaillants' puis 'ABS défaillant', voyants allumés au tableau de bord ! et la seule solution pour éteindre tout ça, c'est de couper le contact et de redémarrer ! Ensuite, plus de problème...
 

Tiens en parlant d'overclocker, je vais acheté un boitier POWER SYSTEM.

On gagne 22 CV supplémentaire, soit 130 CV en tout.
Je vous dirais ce que ça donne !!!

:)
 

bon, vous me faites peur avec tous vos pb de 307 :eek: :eek:
J'en ai commandé une :(
La plupart des pb sont resolus actuellement ou il en reste autant ?
 

Disons que si tu tournes la clé de contact et que la bagnole crame pas, et ben, t'as déjà un problème en moins

:D
 

hello la compagnie,

je vous avait fait part icourant novembre de mes soucis de micro coupure ayant entraine le remsie a jour du soft de la BSI.
Et bien voici qu'une nouvelle panne apparait actuellement... et qui est source d'une nouvelle mise a jour... (jusq'ou vont-ils encore aller version 99.xx ???)

On roule tranquile et soudainement apparait un message "defaut catalyseur" sur l'afficheur, la voiture fait le bip-bip (le meme que pour le carburant faible). et le voyant du catalyseur clignote sur le tableau de bord.
Le plus chiant c'est que le bip-bip sonne toutes les 30 secondes environ !! et que meme apres un redemarage cela ne reinitialise pas le systeme...

Bilan apres un passage le samedi matin en concession (bien sur ca arrive le WE ces conneries) : ah oui c'est connu, c'etait le sujet de ma formation avant noel chez Peugeot, c'est le nouveau bug dont la nouvelle version du soft viens de sortir... Mais n'ayez crainte monsieur, c'est benin et ne touche que peu de voitures...
(en moins d'une semaine j'ai deux amies qui ont eu la meme chose, une en SW et l'autre en berline, toutes deux en 2.0 16v comme moi).

Y'a t'il d'autre sutilisateurs qui ont eu le meem souci ? ou meme un autre que je ne connais pas ??

en tout cas je me pose de plus en plus de question sur la fiabilite electronique de Peugeot ? Si j'avais voulu des bug j'aurai achete une Fiat !!

Ma hantise est de savoir quelle va etre ma prochaine panne et quelle va etre les consequences ?
En tout cas je ne sors plus sans le numero de peugeot assistance et mon portable charge !!


Et ben tu peux continuer a te poser des questions va, avec des remarques aussi nulles ca ne m'étonnes pas. C'est même pas drole de t'enfoncer tellement tu galères avec ta voiture alors que tu te permets des remarques sur FIAT. :lol: :lol: :lol:
 

Tu sais le problème est qu'il n'y a aucune info la dessus. En fait, à part un mécano de Peugeot, ou un pote qui bosse chez Peugeot....

Et visiblement, il n'y a aucun des deux dans ce forum...


T'as tout compris ils achètent pas de peugeot ces gens la.
 

Je me permets une petite remarque sérieuse, tiens...

J'ai eu des Fiats :

- une Autobianchi a112, et ben ça marchait bien. Je l'ai amené à 150 000 KM (pour un 900cm², c'est pas mal)
- deux fiat tipo 1.9 TD (92 cv), et ben la 1ère (acheté 37000 balles, et gardée 5 ans) elle a fait
230 000 KM (Bout de villebrequin cassé au niveau de la poulie), et la 2ème (acheté 30000 balles), je viens de la revendre 23000 balles (gardée 2 ans et demi) pour acheter ma 307 HDI.

Franchement, j'ai pas dépensé des sommes monstres pour l'achat et l'entretien, et j'ai pas eu de galère.

Fiat, c'est pas pire qu'une autre marque; enfin, c'est mon avis.
 

A zoulxp

Oui mais toi tu parles en connaissance de cause pour avoir eu des FIAT, quand je lis des remarques genre pour les bugs j'aurais pris FIAT alors que sa voiture roule plus et passe son temps au garage ca me dépasse l'étroitesse d'esprit. Quelque part bien fait pour ces gens là !

Toutes les marques ont des pb, OUI, mais certaines seuleument ont un SAV compétent.
 

Mais c'est pas parce que j'en avais une que je ne me moquais pas !!! :D

FIAT : Ferraille Invendue A Turin


Mais c'est pas méchant...

C'est vrai que Fiat a mauvaise réputation, et tout le monde a dans l'esprit que pire que Fiat, y'a plus que Lada.

Cela dit, Vidocq a une Peugeot et il a quand même des problèmes...

Y'a plus de repère mon pov' Monsieur...