Bon j'ai une série de questions qui commencent à être particulièrement problématique :
1 - pourquoi tire-t-on une alim directement depuis la batterie pour alimenter par exemple un ampli ? Cela signifie-t-il qu'il est constamment allumé ? donc ça tire tout le temps donc la batterie se vide peu à peu... ? J'imagine qu'il y a un contacteur.. est-ce que ça se trouve dans le commerce ?
2 - j'ai un problème sur ma marche AR. J'ai les radars de recul AR en série sur ma 307. La marche AR s'enclenche (physiquement parlant puisque je peux reculer) mais le feu de recul (l'ampoule a été changé deux fois) ne s'allume pas... et donc les radars AR ne s'enclenchent pas non plus... super utile le truc !
Les fusibles ont été vérifiés, même changé, idem. Le pire dans tout ça c'est que le feu de recul (et les radars) s'allume parfois au bout de 20s qu'on a enclenché cette vitesse, parfois pas du tout. Rien qui dit que c'est le contacteur, même si je repasse la marche AR plusieurs fois, c'est pas pour autant que le feu de recul s'enclenche.
3 - Avec mon installation audio, Samedi, un nouveau phénomène est apparu sur la voiture. Je rappelle que je possède un autoradio Alpine IVA D310R (ecran motorisé) avec un unité ampli/connecteurs, sur laquelle il y a la TNT (double antenne avec double tuner), GPS (unité DVD Europe), Caméra AR et 6 HPs. Visiblement une sécurité au niveau BSI dit que ça tire 'trop' sur le + après contact et ça coupe toute l'alimentation.
On a cherché les fusibles, pas grillés d'ailleurs l'autoradio est couplé avec d'autres équipements.
Est-il pensable que par exemple le fusible alimentant cette série d'équipements est de 20 A peut être remplacé par un 25 A pour solutionner le pb ?
Ensuite j'ai un kit téléphone avec chargeur et station d'acceuil qui est aussi alimentée par le + après contact ainsi qu'un kit Parrot 3200LS avec écran de 'navigation'.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
les gars ont du coup pris le ju sur le + permanent, résultat tous ces équipements sont alimentés en permanence, ce qui fait que le poste de s'éteint plus ni les antennes TNT, ni le kit Parrot etc... même contact coupé. Pour l'autoradio, je peux l'éteindre manuellement mais c'est super reloud (vu que l'écran ne rentre plus tout seul...), pour le reste il n'y a pas d'interrupteur et ça tire tout le temps sur la batterie !
4 - Il y aura également des écrans AR qui seront connectés ultérieurement et ça va tirer encore plus..... la voiture va sauter ou quoi ?
A votre Avis peut-on par exemple relier le kit Parrot + le kit station d'acceuil tel avec chargeur tel sur l'alim de l'allume-cigare afin de mieux répartir les charges de courant ?
Pour la CAM et les futurs écrans (car je pense que c'est elle qui fait dépasser la crête admise), sur quoi peut-on brancher ?
ça me fais grave c.... toute cette histoire !!!! Je trouve pas de solution
Enfin pensez-vous que le point 2 est lié au point 3 ? Je veux dire que je rencontre ce soucis plus ou moins depuis que j'ai fait rajouter le faisceau du double tuner TNT avec double antenne. Car j'ai regardé dans le bouquin de la 307 et sur le fusible intérieur n° 24, je cite " Combiné - autoradio - EMF - Air Con - Aide au stationnement AR - Capteur pluie/luminosité .. de 15 A ... vu que ça tirerait trop ça coupe tout ?
ou bien le fusible intérieur n° 11 " Autoradio - EMF - Commandes au volant - BVA" de 20A
vala
1 - pourquoi tire-t-on une alim directement depuis la batterie pour alimenter par exemple un ampli ? Cela signifie-t-il qu'il est constamment allumé ? donc ça tire tout le temps donc la batterie se vide peu à peu... ? J'imagine qu'il y a un contacteur.. est-ce que ça se trouve dans le commerce ?
2 - j'ai un problème sur ma marche AR. J'ai les radars de recul AR en série sur ma 307. La marche AR s'enclenche (physiquement parlant puisque je peux reculer) mais le feu de recul (l'ampoule a été changé deux fois) ne s'allume pas... et donc les radars AR ne s'enclenchent pas non plus... super utile le truc !
Les fusibles ont été vérifiés, même changé, idem. Le pire dans tout ça c'est que le feu de recul (et les radars) s'allume parfois au bout de 20s qu'on a enclenché cette vitesse, parfois pas du tout. Rien qui dit que c'est le contacteur, même si je repasse la marche AR plusieurs fois, c'est pas pour autant que le feu de recul s'enclenche.
3 - Avec mon installation audio, Samedi, un nouveau phénomène est apparu sur la voiture. Je rappelle que je possède un autoradio Alpine IVA D310R (ecran motorisé) avec un unité ampli/connecteurs, sur laquelle il y a la TNT (double antenne avec double tuner), GPS (unité DVD Europe), Caméra AR et 6 HPs. Visiblement une sécurité au niveau BSI dit que ça tire 'trop' sur le + après contact et ça coupe toute l'alimentation.
On a cherché les fusibles, pas grillés d'ailleurs l'autoradio est couplé avec d'autres équipements.
Est-il pensable que par exemple le fusible alimentant cette série d'équipements est de 20 A peut être remplacé par un 25 A pour solutionner le pb ?
Ensuite j'ai un kit téléphone avec chargeur et station d'acceuil qui est aussi alimentée par le + après contact ainsi qu'un kit Parrot 3200LS avec écran de 'navigation'.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
les gars ont du coup pris le ju sur le + permanent, résultat tous ces équipements sont alimentés en permanence, ce qui fait que le poste de s'éteint plus ni les antennes TNT, ni le kit Parrot etc... même contact coupé. Pour l'autoradio, je peux l'éteindre manuellement mais c'est super reloud (vu que l'écran ne rentre plus tout seul...), pour le reste il n'y a pas d'interrupteur et ça tire tout le temps sur la batterie !
4 - Il y aura également des écrans AR qui seront connectés ultérieurement et ça va tirer encore plus..... la voiture va sauter ou quoi ?
A votre Avis peut-on par exemple relier le kit Parrot + le kit station d'acceuil tel avec chargeur tel sur l'alim de l'allume-cigare afin de mieux répartir les charges de courant ?
Pour la CAM et les futurs écrans (car je pense que c'est elle qui fait dépasser la crête admise), sur quoi peut-on brancher ?
ça me fais grave c.... toute cette histoire !!!! Je trouve pas de solution
Enfin pensez-vous que le point 2 est lié au point 3 ? Je veux dire que je rencontre ce soucis plus ou moins depuis que j'ai fait rajouter le faisceau du double tuner TNT avec double antenne. Car j'ai regardé dans le bouquin de la 307 et sur le fusible intérieur n° 24, je cite " Combiné - autoradio - EMF - Air Con - Aide au stationnement AR - Capteur pluie/luminosité .. de 15 A ... vu que ça tirerait trop ça coupe tout ?
ou bien le fusible intérieur n° 11 " Autoradio - EMF - Commandes au volant - BVA" de 20A
vala