capteur de recul





bonjour tout le monde.

ce fut long mais au final tout fonctionne.
j'ai enfin trouver un calculateur de radar de recul.
1heure de route pour allé mais ca vaut le coup.
ca ma permis en plus de faire la rencontre d'une personne fort sympathique.
merci encore a tout ceux qui mon aider.
 

Bonjour à tous,

J'ai récemment été invité à l'insu de mon plein gré à rejoindre le club des capteurs HS. En l'occurrence la valise a déterminé qu'il s'agissait du capteur arrière intérieur gauche. Ce matin j'ai entrepris de démonter le pare-choc pour déposer le capteur, mais suis resté coincé sans savoir comment désolidariser totalement le pare-choc des ailes. J'ai en effet retiré toutes les vis, écrous et clips noirs mais le pare-choc restait ancré aux ailes par les extrêmités. J'ai essayé de virer les clips blancs positionnés au niveau des extrêmités du pare-choc de part et d'autre à l'intérieur du coffre, mais n'y suis pas parvenu. J'ai également essayé de tirer le pare-choc vers le bas, mais rien à faire, ça ne venait pas.
Qui pourrait me dire comment désolidariser le pare-choc complètement ?

Merci à tous
 

Bonjour à tous,

J'ai récemment été invité à l'insu de mon plein gré à rejoindre le club des capteurs HS. En l'occurrence la valise a déterminé qu'il s'agissait du capteur arrière intérieur gauche. Ce matin j'ai entrepris de démonter le pare-choc pour déposer le capteur, mais suis resté coincé sans savoir comment désolidariser totalement le pare-choc des ailes. J'ai en effet retiré toutes les vis, écrous et clips noirs mais le pare-choc restait ancré aux ailes par les extrêmités. J'ai essayé de virer les clips blancs positionnés au niveau des extrêmités du pare-choc de part et d'autre à l'intérieur du coffre, mais n'y suis pas parvenu. J'ai également essayé de tirer le pare-choc vers le bas, mais rien à faire, ça ne venait pas.
Qui pourrait me dire comment désolidariser le pare-choc complètement ?

Merci à tous

[:corsico:8] il faut retirer le pare-boue de ta roue AR ,tu l'écartes et tu as un boulon à défaire tout au bout du PC (le même qu à l'intérieur ...clé de 10..) tu prends une clé à cliquet avec une rallonge ,car il est chiant à choper !!! et pareil de l'autre coté et ton PC va venir !!!!!! :coucou:
 


Merci Corsico & Philou6871 pour vos éclairages détaillés !!

Concernant le capteur, connaissez-vous en endroit où l'on peut se le procurer d'occase ? J'ai appelé deux, trois casses autour de chez moi (Lorient) mais les 607 et C5 sont une denrée très très rare.

Bon dimanche
Callsign
 

Merci Corsico & Philou6871 pour vos éclairages détaillés !!

Concernant le capteur, connaissez-vous en endroit où l'on peut se le procurer d'occase ? J'ai appelé deux, trois casses autour de chez moi (Lorient) mais les 607 et C5 sont une denrée très très rare.

Bon dimanche
Callsign

[:corsico:7] à ton service . :)
attention il y a plusieurs modéles !!!!! :)
regardes bien la référence dessus !!!! :coucou:
 


Bonjour,
comme beaucoup, j'ai un petit souci de radar de recul, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien à moins d'être passé à côté.
Mon système fonctionnait très bien et lors d'un passage de marche arrière ça s'est mis à gresiller, faire de la friture puis plus rien...J'ai lu que l'enceinte du radar de recul était sensible aux fortes chaleurs, pensez vous que cela puisse être ça et comment la tester ? Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
 

je ne sais pas ou tu as lu ça, mais certainement pas ici, ça c'est sur!!!!


passage valise
 

Effectivement, j'avoue, ce n'était pas ici que j'avais trouvé cette info...
Bon bah à l'occasion j'irai chez pijot pour un coup de valise :sweat:
Merci
 

c'est une phase1 donc si tu mets la MA et que tu écoutes tes capteurs, tu dois les entendre grésiller, si pour un ce n'est pas le cas, c'est qu'il est HS ;)
 

Merci pour le tuyau.

En plus j'ai le droit à un coup de pot, un petit garage que je connais organise une porte ouverte demain et samedi destinée à tester une "future" nouvelle valise...Du coup je vais m'y rendre car le diag sera gratuit et ils pourront même m'enlever le contrôle de pression des pneus :sol:
Bon, si le diag ne me donne rien je testerai comme tu as dis :chinois:
Si ça interesse quelqu'un c'est dans le 27....
++
 

Bon bah le diag n'a rien donné, aucun défaut trouvé sur le radar de recul et pour les capteurs de pression pas possible de les désactiver...lui même était déçu de son test de valise, bon au moins je sais que mon carrosse n'a rien d'autre, c'est déjà ça.
Je testerai moi même les radar demain.
 

Bon bah le diag n'a rien donné, aucun défaut trouvé sur le radar de recul et pour les capteurs de pression pas possible de les désactiver...lui même était déçu de son test de valise, bon au moins je sais que mon carrosse n'a rien d'autre, c'est déjà ça.
Je testerai moi même les radar demain.


ben il doit pas être trés bon ton mecano avec sa valise :pfff: , pour desactiver les capteurs de pressions, ça prend 5mn ;)
 

Il l'a fait sur une c5 mais la...il a pourtant trouvé le chemin d'accès mais la valise elle ne faisait pas le taf (je précise que c'est une bosh qu'il avait en test je pense que le commercial va pas la vendre celle là).
 


Je suis sur l'agglomération d'evreux, sur la n13 (Miserey). Au fait merci ced j'ai trouvé quel capteur me faisait défaut c'est le centre droit, effectivement on entend bien le crépitement sur les autres....
 

ok faudrai qu'on s'organise 1 de ces 4 ;)

et j'ai des capteurs d'avance


:coucou:
 

Et pour moi ced ça serai possible que tu m'en mette des capteurs avant ou pas ?
 



je ne sais pas exactement ce qu'il faut puisque je ne me suis jamais penché sur ça........

mais dejà au mini les 4 capteurs et le faisceau
 

Pour ça Yann va devoir faire des recherches lool pour m'avoir ce qu'il faut lool avec tout c'est contacts