Attention chez TOTAL il y a deux diesel, c'est le PREMIUN qu'il ne faut pas utiliser car j'ai eu aussi cette remarque par un mécano Peugeot, les additifs "bouffent" les injecteurs.
Maintenant le principe des additifs - qui sont rajoutés directement dans le camion citerne à la sortie de la raffinerie et selon la destination - c'est d'éviter l'encrassement du moteur. Ce n'est donc pas après un plein que l'on peut se rendre compte de son effet. Une étude faîte par BP et présentée à la presse, montrait sur une Audi V8 essence comment 4 cylindres alimentés par du carburant lambda s'encrassaient terrible pendant que les 4 autres, alimentés par l'excellium redevenaient comme neuf, le véhicule ayant 16000 km au démarrage de cet essai.
Bref le test concluait que faire 5 pleins consécutifs d'excellium revenait à faire prendre une bonne douche au moteur. Mais pour les diesels, tous les injecteurs ne le supportent pas.
Perso je mets du Elf ou du Esso. Le Elf est le même carburant que le Total de base.