casse support moteur

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
Bonjour,

bon un peu de travail m'attend !

samedi je roulais à 120 km/h quand d'un coup un gros boum !!
Me dis merde j'ai crever, m'arrete et rien !!!
vois de la fumée sortir du capot ! tous le monde descend sa crame !!!!!!!!!!!!!
j'ouvre donc le capot doucement pour éviter un appel d'air et la je vois la courroie d'accessoires cassée. J'enlève donc se qui reste et me dit il me reste 20 km sa ira comme sa, remet en route et la sa fume encore et c'est courroie de distribution, la STOP on éteint tout !!!
en faite le support moteur à cassé et les vis qui le tienne avec celui appuie donc sur mon arbbre à came et le carter de la distrib sur la courroie

appel dépanneuse !

aujourd'hui je suis allé extraire les deux vis cassés dans le support moteur (celui qui est sur le bloc moteur niveaux distribution)
calé le moteur droit avec un cric enle ver les carters du haut
et la courroie fume encore
peut etre un bout de courroie d'accessoires au niveau de la distrib ? des idées ?

donc remplacement des supports moteurs
kit distrib qui a 20 000 km courroie accessoires
calorstat
sonde d'eau (des ptits bug au compteur)
rotule suspension
rotule direction
biellette suspension
et ce des deux cotés car légere vibration dans le volant donc je change tout !!!
 

j'ai eu ton message dimitri mais j'avais mes momes ce week end


chaud quand meme, parcontre, il est fréquent que ce support soit défaillant,


un petit conseil, vérifie bien celui qui est derriére le moteur en dessous ;)


:coucou:
 

ok pas grave cédric ta eu raison de pas répondre et de profiter de tes enfants

ne savai pas que c'était fréquant cette casse
rassurant quand même !
 

quelqu'un pourrait me donner une photo de l'anneau de remorquage avant demain
car je dois reprendre celle ci demain et plus l'anneau
j'ai un partner mais est-ce les mêmes ?






merci
 

tu doit l avoir dans le coffre ;) , et tu le vis ou devant ou derrière :D après c est pratiquement tous les même PSA :wahoo:
 

non rien dans le coffre l'emplacement et vide et il me semble pas que ce soit le meme que partner pas penser a essayer

doncc photo toujours attendue
 


Dewetd si tu veux je peux te préter mon anneau (407) si compatible. Vu que je suis de SEDAN.

:coucou:
 

Merci tony !!!!


j'ai été remplacer mon kit distribution, kit courroies accessoires et support moteur et tourne comme avant


:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

quelqu'un a t'il deja démonter la rotule de suspension celle en bas du disque

comment si prendre ?

merci
 

quelqu'un a t'il deja démonter la rotule de suspension celle en bas du disque

comment si prendre ?

merci

non moi je l'ai juste deboité pour changer mon cardan, mais c'est deja coton pour la deboitée, il te faut une grande barre pour faire levier sur le triangle ;)
 

sa oui car je vois quelle dois ce visser dans le pivot et pour sa il ya 2 ergots
a tout les coups faut une clé spécial ?

je sais pas m'y attaque demain soir certainement
 

sa oui car je vois quelle dois ce visser dans le pivot et pour sa il ya 2 ergots
a tout les coups faut une clé spécial ?

je sais pas m'y attaque demain soir certainement


si tu le fait, fait un petit tuto imagé, ça peut servir ;)
 

aprés j'ai vu qu'il est vissé dans le pivot et là je ne sais pas avec quel outil le defaire :confused:
 







pour la rotule, il y a un bout de tole écrasé dans une encoche qui la bloque en rotation. Faut le déformer avec un burin puis après tu tapes au marteau-burin dans les encoches pour dévisser la rotule. Il existe aussi un outil facom pour cette opération.
 

Bonjour ,
avec une clé à griffe (solide ...) , + 1 tube pour faire levier ça sort aussi ...
des fois c'est bien solidifié par la rouille , un conseil , sors le moyeu pour dévisser la rotule , car c'est très rare que ça vienne tout seul (même avec les ergots enlevés...) :pfff:
 

bon toute mes rotules sont faites et encore du jeu sa doit etre les biellettes de la cremalliere !!


pas eu le temps pour le tuto :kaola: