chaine de distribution cassée

melody

Membre
30 Août 2009
11
0
0
123
bonjour,
j'ai achetée une 607 en septembre 2009 a un professionnel (voiture d'occasion)
le 1er fevrier arret du moteur sur l'autoroute
des vices cachés ont été vu par le garage chez qui j'ai emmené le véhicule et depuis, c'est une bataille d'expert!!
recemment on a ordonné le demontage du moteur, il y a donc la chaine de distribution qui a lachée, entrainant beaucoup de casse!!!

je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a deja eu le soucis ainsi que le marche a suivre et surtout les dépenses que je vais devoir effectuées

cordialement mélody
 

vraiment trop de salopar!!!!!
jesper que les pistions ne sont pas toucher


bon courrage....
 


Si c'est la chaîne de synchronisation des arbres à câmes qui a cassé, j'ai eu le cas en 2006 et il y en avait pour 3700 euros de réparation.
Bien que je ne pouvais fournir de factures d'entretien (effectué par moi-même) hors mis la courroie de distribution que j'avais fait dans un garage Peugeot une semaine avant à 136000 kms. Le concessionnaire Peugeot a tout pris en compte (sauf l'huile et l'eau) après accord de Paris.
Voiture que j'ai achetée à un particulier en 2004 et qui était de 2001 avec un kilométrage de 104000 kms.
 

la mienne est de 2001 acheté en septembre 2009 elle a 200000kms et distribution faite par un garage a 130000kms
la vis de poulie d'arbres a cames a cassé ce qui a entrainer la casse des arbres a cames, linguets....
 

C'est bien triste tout ca. Et plus, certain margoulins comme on les appelle au pays de la fritre n'ont ni consience professionnel ni de scrupules. Cela devient un problème récurant, je trouve qu'ils ont trop facile de pouvoir ventre des véhicules en occasion en ce faisant passé pour des pro !!!! . bon courrage.
 

je viens de contacter la francaise de mécanique et un expert me dis que c'est un galet qui a pu gripper et donc entrainer la casse ce même expert me dis que mon moteur est hs et que de toute facon il faut en remettre un neuf ces moteurs la sont prevus pour faire 400 000km juste pour le roder et l expert adverse me dis que mon moteur a 200 000km est lessivé!!! qui dois je croire?
apparement l'expert adverse me dis que cet casse est habituel celle ci est soit disant due a la modification sur les moteurs de 2001 2l2 hdi 136
j'attend vos temoignages avec impatience
 

200000km c une promenade de santé pour ce moteur. maintenant il faudrait savoir si le fameux galet était prévu d'être (ou conseiller ) remplacé quand ils ont fait la couroi de distribution. Essaie d'avoir cette réponse via un garage Peugeot compétant et si ils peuvent te fournir la preuve que le remplacement est bien prévu.Comme cela tu pourrais peut-être ajouter cette preuve, pour pouvoir être indemnisé.++
 

malheureusement rien n'apparait sur la facture juste kit courroie de distribution...
 

Tu parles d'une facture avec kit courroie.
D'où sort cette facture ? Qui a fait cette intervention ? A combien de km ? etc...
Donne le maxi mum de renseignements, tu auras de meilleures réponses.

Déjà au départ tu parles de la chaîne de distribution. Je pense que tu veux dire courroie ?

Il fdaut être plus clair, car on peut penser aussi (comme certains) qu'il s'agit de chaîne d'arbre à cames.
 

Bonsoir à tous
Pour moi c'est à l'intérieur du moteur, c'est la chaîne de synchro des arbres à cames. Problème connu sur les véhicule de 2001 (sorti avant avril 2001). D'ailleurs ils ont été rappelés pour des modifications.
La mienne est de mars 2001 et a dû passer au travers du rappel d'où la casse et la prise en compte par Peugeot
 

apparement cette modification a était faite mais je n'ai pas les factures!!
je parle de la chaine surement de synchro d'arbres a cames je ne suis pas mécanicienne!! pour la facture il est marqué 130 000kms donc j'ai parcourus 70 000kms avec
 

elle a etait faite dans un garage mazda et ce même garage ne souhaite pas me parler au telephone
 

elle a etait faite dans un garage mazda et ce même garage ne souhaite pas me parler au telephone
prend un avocat avec la defense recourt de ton assurance,contacte l'aient,pour lancer une expertise.le garage n'aura plus le choix,que de fournir les preuves et les materiels utilisé ;)
 

:coucou: sinon , si c'est pas trop loin de chez toi , tu vas dans ce garage mazda et tu fais un scandale devant les clients. normalement t'as des grandes chances que le patron te recoit dans son bureau pour discuter ;)
 

une expertise est dejà en cours sur mon véhicule et mon expert me dis de ne pas bruler les étapes et de le laisser faire car c'est son travail...
 

Bonsoir à tous
Pour moi c'est à l'intérieur du moteur, c'est la chaîne de synchro des arbres à cames. Problème connu sur les véhicule de 2001 (sorti avant avril 2001). D'ailleurs ils ont été rappelés pour des modifications.
La mienne est de mars 2001 et a dû passer au travers du rappel d'où la casse et la prise en compte par Peugeot

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma 607, qui date de 2000.
Comment avez-vous fait pour formuler la demande de prise en charge par peugeot, et à quelle adresse ?
Merci de votre réponse