Changement de trappe à carburant

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous!
Et voilà que ma titine (406 2.2 Hdi - ST Pack Sport - Juin 2001), vient d'être frappée par une des maladies bien connues sur 406, c.à.d. la trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir si le levier ne reste pas en position verticale et ce, dû apparement à une petite "patte" qui se trouve au niveau du verrouillage de ladite trappe; qui, une fois cassée, ne permet plus l'ouverture.
Ma titine étant encore couverte par sa garantie "occasion du Lion", je téléphone donc à la concession la plus proche (qui n'est pas celle qui m'a vendue ma voiture) pour procéder au changement de la trappe en question, et voilà que le tordu qui leur sert de chef d'atelier, me réponds que ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie en question, car elle ne couvre pas les éléments de carrosserie!
Alors, j'ai beau eu lui expliquer que c'est le mécanisme de la trappe qui est défectueux et que je ne lui demande pas de me remplacer une aile que j'aurai emboutie, mais le bourricot persiste et me réitère mordicus, que cette trappe est un élément de carrosserie, qu'il m'en coutera entre 70 et 80 roros et basta!
Avant de contacter le vendeur de la concession qui m'a revendue ma voiture, je viens vers vous afin de savoir ce que vous en pensiez et si par hasard, certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce dysfonctionnement de trappe, et comment ils s'en sont sortis.
Merci d'avance, et bonne route à tous.
@+
Ciao
 

Bonjour,

Concernant la garantie, je ne sais pas quoi te dire. Essaies de voir une autre concession, et surtout celle où tu as acheté ta voiture. Tout peut se négocier.
Pour la trappe, tu peux aller voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/cat152-probleme-de-trappe-a-essence-26036-0.html

Pour ma part, j'ai acheté une trappe neuve (env 15€) et mon carrossier me l'a repeinte pour 5€.
Ensuite, rien de plus facile pour la remplacer. Tu peux le faire par toi-même.

A+
 

OK.Effectivement, je vais étudier la question, au cas où effectivement la garantie n'entrerait pas en action.
Merci du tuyau.
@+
 

Salut à tous!
Et voilà que ma titine (406 2.2 Hdi - ST Pack Sport - Juin 2001), vient d'être frappée par une des maladies bien connues sur 406, c.à.d. la trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir si le levier ne reste pas en position verticale et ce, dû apparement à une petite "patte" qui se trouve au niveau du verrouillage de ladite trappe; qui, une fois cassée, ne permet plus l'ouverture.
Ma titine étant encore couverte par sa garantie "occasion du Lion", je téléphone donc à la concession la plus proche (qui n'est pas celle qui m'a vendue ma voiture) pour procéder au changement de la trappe en question, et voilà que le tordu qui leur sert de chef d'atelier, me réponds que ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie en question, car elle ne couvre pas les éléments de carrosserie!
Alors, j'ai beau eu lui expliquer que c'est le mécanisme de la trappe qui est défectueux et que je ne lui demande pas de me remplacer une aile que j'aurai emboutie, mais le bourricot persiste et me réitère mordicus, que cette trappe est un élément de carrosserie, qu'il m'en coutera entre 70 et 80 roros et basta!
Avant de contacter le vendeur de la concession qui m'a revendue ma voiture, je viens vers vous afin de savoir ce que vous en pensiez et si par hasard, certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce dysfonctionnement de trappe, et comment ils s'en sont sortis.
Merci d'avance, et bonne route à tous.
@+
Ciao

perso, à ta place, je contacterais directement le mec qui ta vendue la vioiture et lui expliquerait ton cas ainsi que ton fort mécontentement concernant la soi disant "garantie" vu ce que l'on t'a dit dans l'autre garage, et tu vas voir que comme par magie, le mec va se débrouiller pour tout arranger et ça te coutera que dalle!! :oui:
 

salut, J'ai une petite astuce pour votre trappe qui ne coute pas plus de 1 euro...Je vous explique....il suffit d'acheter une pile plate et en retirer la plus grande des lamelles elle possède un trou a son extrémité (celui qui se trouve à l'intérieur de la pile... ensuite visser cette lamelle à l'aide la vis dèja présente au niveau de la trappe la replier légerement et l'affaire est jouée!!!!
 

Moi j'ai fait ca, c'est pas finis, mais fonctionnel ;)

PICT1261.jpg


PICT1262.jpg


PICT1263.jpg


PICT1264.jpg
 




desole je n es pas bien compris le procede tu parle d une lame de pile et sur la photo je voi un truc blanc comme du mastique peut tu donner plus de detailles stp

et la procedure detailler stp
 

desole je n es pas bien compris le procede tu parle d une lame de pile et sur la photo je voi un truc blanc comme du mastique peut tu donner plus de detailles stp

et la procedure detailler stp

et en plus moi je n es pas la vise qui est sur la photo je n es pas de vise a cet endroit
 

C'est moi qui ai parlé de la petite languette je fais des photos demain et je les post....
 


l'idee de la lamelle de pile c'est moi qui l'est trouvee et sa marche nikel n'est ce pas amarg57 :D :W
 


http://img161.imageshack.us/img161/3356/dsc02281io9.jpg


voila la photo mais je ne savais pas que quelqu'un d'autre avait trouver cette astuce!! les grands esprits se rencontrent en.......406!!!! :lol: :lol: :lol:
 

http://img161.imageshack.us/img161/3356/dsc02281io9.jpg


voila la photo mais je ne savais pas que quelqu'un d'autre avait trouver cette astuce!! les grands esprits se rencontrent en.......406!!!! :lol: :lol: :lol:
Pas bete comme idée :bien:
 

oui j'ai trouvé la meme astuce avec la lamelle de pile et je l'ai mis exactement au meme endoit que toi c'est dingue d'avoir eu la meme idée entre nous idée d'on ont peut etre fiere car sa marche tres bien
 

Merci a tous pour l'info :chinois:

j'ai repare ma 406 grace a vous!!

J'ai ete un peu plus loin dans le bricolage en mettant un ressort helicoidal. :W

Ca marche tres bien!

 

Merci a tous pour l'info :chinois:

j'ai repare ma 406 grace a vous!!

J'ai ete un peu plus loin dans le bricolage en mettant un ressort helicoidal. :W

Ca marche tres bien!

http://img77.imageshack.us/img77/9353/ressorttrappeessence406vd1.jpg

Sympa aussi :oui:
 

Bonjour,

Concernant la garantie, je ne sais pas quoi te dire. Essaies de voir une autre concession, et surtout celle où tu as acheté ta voiture. Tout peut se négocier.
Pour la trappe, tu peux aller voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/cat152-probleme-de-trappe-a-essence-26036-0.html

Pour ma part, j'ai acheté une trappe neuve (env 15€) et mon carrossier me l'a repeinte pour 5€.
Ensuite, rien de plus facile pour la remplacer. Tu peux le faire par toi-même.

A+