Salut à tous!
Et voilà que ma titine (406 2.2 Hdi - ST Pack Sport - Juin 2001), vient d'être frappée par une des maladies bien connues sur 406, c.à.d. la trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir si le levier ne reste pas en position verticale et ce, dû apparement à une petite "patte" qui se trouve au niveau du verrouillage de ladite trappe; qui, une fois cassée, ne permet plus l'ouverture.
Ma titine étant encore couverte par sa garantie "occasion du Lion", je téléphone donc à la concession la plus proche (qui n'est pas celle qui m'a vendue ma voiture) pour procéder au changement de la trappe en question, et voilà que le tordu qui leur sert de chef d'atelier, me réponds que ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie en question, car elle ne couvre pas les éléments de carrosserie!
Alors, j'ai beau eu lui expliquer que c'est le mécanisme de la trappe qui est défectueux et que je ne lui demande pas de me remplacer une aile que j'aurai emboutie, mais le bourricot persiste et me réitère mordicus, que cette trappe est un élément de carrosserie, qu'il m'en coutera entre 70 et 80 roros et basta!
Avant de contacter le vendeur de la concession qui m'a revendue ma voiture, je viens vers vous afin de savoir ce que vous en pensiez et si par hasard, certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce dysfonctionnement de trappe, et comment ils s'en sont sortis.
Merci d'avance, et bonne route à tous.
@+
Ciao
Et voilà que ma titine (406 2.2 Hdi - ST Pack Sport - Juin 2001), vient d'être frappée par une des maladies bien connues sur 406, c.à.d. la trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir si le levier ne reste pas en position verticale et ce, dû apparement à une petite "patte" qui se trouve au niveau du verrouillage de ladite trappe; qui, une fois cassée, ne permet plus l'ouverture.
Ma titine étant encore couverte par sa garantie "occasion du Lion", je téléphone donc à la concession la plus proche (qui n'est pas celle qui m'a vendue ma voiture) pour procéder au changement de la trappe en question, et voilà que le tordu qui leur sert de chef d'atelier, me réponds que ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie en question, car elle ne couvre pas les éléments de carrosserie!
Alors, j'ai beau eu lui expliquer que c'est le mécanisme de la trappe qui est défectueux et que je ne lui demande pas de me remplacer une aile que j'aurai emboutie, mais le bourricot persiste et me réitère mordicus, que cette trappe est un élément de carrosserie, qu'il m'en coutera entre 70 et 80 roros et basta!
Avant de contacter le vendeur de la concession qui m'a revendue ma voiture, je viens vers vous afin de savoir ce que vous en pensiez et si par hasard, certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce dysfonctionnement de trappe, et comment ils s'en sont sortis.
Merci d'avance, et bonne route à tous.
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