Changement embrayage et volant moteur -100 000 km

ENZARL

Nouveau membre
20 Janvier 2020
1
0
1
bordeau
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum alors je tente de cette manière...Je dois récupérer mon véhicule ce soir après une grosse intervention (le concessionnaire a gardé mon véhicule une semaine) pour changer l'embrayage et le volant moteur, le concessionnaire m'a annoncé une ardoise à plus de 2300€ avec une demande de bon pour accord sans devis via sms. Pour info, ma voiture, une 5008 de 2014 avec 88000 km. Je trouve que pour changer ces éléments c'est très tôt, j'ai demandé son avis au conseiller qui m'a dit qu'une voiture qui roule trop peut avoir sans ce genre de pb mais une voiture qui roule trop peu aussi....c'était une blague j'imagine. Bref, j'ai réclamé le devis et la remise des pièces usagées pour éventuellement les soumettre à un expert, là le garage me dit que pour récupérer les pièces usagées je dois payer....encore une fois j'ai cru à une blague, mais non il m'a dit qu'elles étaient consignées??? qu'est-ce que cela veut dire?
est-ce que ça signifie que les pièces sont en échanges standard?
Si oui, n'aurait-il pas du me demander mon accord?
par ailleurs, sur le devis il me facture 3 joints spi, savez-vous combien il y en a à remplacer pour ce genre d'intervention??
Enfin, dernière question, connaissez-vous le coût neuf de l'embrayage et du volant moteur? Car si c'est de l'échange standard, un total embrayage et volant moteur à plus de 1000€ je trouve ça très cher....

Vous remerciant par avance.
Cordialement,
 

Bonjour,

Quelle motorisation ?

Boîte manuelle ou boite pilotée (ETG6 pour un 5008 de 2014) ?

Réparation chez un garagiste indépendant ou chez Peugeot ?

Quoi qu'il en soit, à 90 000 kms c'est très précoce comme changement...

Et 2300 €, c'est particulièrement salé comme prix...

Enfin, tu n'as pas assez cherché... ;)
Le 1.6 HDi (si c'est de lui dont il s'agit) est connu pour une faiblesse chronique du volant moteur/embrayage, et Peugeot prend une part des réparations à sa charge : https://www.caradisiac.com/Maxi-fic...Peugeot-5008-en-occasion-103830.htm#fiabilite
 
Dernière édition:

Très très peu de pièces sont consignées. Les pièces dans la voiture sont légalement à toi.
A ma connaissance la vanne EGR et le FAP sont des pièces consignées.
Puis l'absence de devis c'est pas bon. J'essayerais un autre garage.