changer moteur 206 1.9d 1999

nono360

Membre
26 Janvier 2013
8
0
1
123
bonjour j'aimerais quelque renseignement concernant le changement moteur d'une 206 1.9d ,,,j'ai changer le moteur par le meme type dw8 avec pompe lucas comme sur mon moteur ,,,mais apres remontage pas moyen de demarrer???,,on ma parler de la pompe a injection,,,faut t il enlever l'electrovanne de mon ancienne pompe lucas et remettre sur le nouveau moteur ,,,elle est sous une cloche blindé,,comment l'enlever? ,,,c'est possible que l'électrovanne est codé ? c'set pour ca que ca démarre pas? ,,,merci pour votre aide
 

Bonsoir Nono ;)
bonjour

j'aimerais quelque renseignement concernant le changement moteur d'une 206 1.9d ,,,

j'ai changer le moteur par le meme type dw8 avec pompe lucas comme sur mon moteur ,,,

mais apres remontage pas moyen de demarrer???,,

on ma parler de la pompe a injection,,,

faut t il enlever l'electrovanne de mon ancienne pompe lucas et remettre sur le nouveau moteur ,,,elle est sous une cloche blindé,,comment l'enlever? ,,,

c'est possible que l'électrovanne est codé ? c'set pour ca que ca démarre pas? ,,,

merci pour votre aide

J'ai éclairci ta demande... elle devient plus lisible, que de mettre toutes les phrases les unes derrière les autres... ;)

Pour ton souci moteur, il me semble, si tu as un calculateur, qu'il faille passer la valise pour remettre "tout" en ordre... !

Donc se rapprocher de quelqu'un qui a une valise, ou un garage !
 

effectivement sur la pompe d'injection il y a le système de transpondeur couplé à l'électrovanne de coupure d'alimentation en GO.
pour la supprimer il faut malheureusement déposer la pompe d'injection et alimenter l'électrovanne en positif après contact (fil se trouvant sur le connecteur du transpondeur).
mais peut être moyen de régler le problème avec le PPS, mais pas sur!!!
car déjà effectuer cette opération mais je ne me souviens plus pour quelle raison.
 

pas possible avec le PPS, tu est obligé de démonter ta pompe, de faire sauter à la disqueuse le blindage (avec un petit disque tu taille les tetes de vis autocassante qui ont été mise et tu les enleves avec un tournevis, il faut également oter une goupille mécanindus), tu mets une électrovanne normal que tu alimentes avec un des fil 12V qui se trouve sur le connecteur de la pompe.
 

Pétard, tout est fait pour "piéger" chez les mécanos, ma parole... :pfff:
 

c'est bien ce que je pensais, mais j'étais plus sur!!!
mais il n'est pas nécessaire de mettre une électrovanne car elle s'y trouve déjà!!!
 


oui c'est faisable,
mais pour cela il faut déposer la pompe d'injection!!!
et enlever le carter de protection du transpondeur.