CHIFFRES 2004

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 556
3 772
113
123
Le CCFA a publié la derniere stat de l'année.

Ventes stables par rapport à 2003 pour l'auto en général.

Peugeot -4.2 %
Citroen -5.4 %
Renault + 0.6 %

Total PSA 619929 dont 363224 Pijots

total Renault 549192

BMW + 17.6
Merco - 4.3
Fiat -13.7 (marque) -9.6 pour le groupe
Ford +10.9
Opel -8.6
Nissan - 5.7
Toyota + 9
VAG + 0.8
dont VW +4
Audi - 2.2
Seat -5.7

PDM Français 58.1 %

www.ccfa.fr
 


Ouaip, pour ca que ca serait interessant que Citroen possede des vehicules d'image façon 307CC ou 407 Coupe
 


Ouaip, pour ca que ca serait interessant que Citroen possede des vehicules d'image façon 307CC ou 407 Coupe

Tout à fait d'accord Lyrks, il manque un modèle un peu plus extrême chez Citroën. Il ne vont pas au bout de leur logique. Ils ont fait un magnifique coupé C4 mais aucune motorisation digne de concurrencer les Meg RS ou Gold Gti ...
La C6 donnera une image luxueuse à la marque mais pas sportive...
La mieux aurait été de commercialisé l'Airdream qui n'était pas un modèle particulièrement innovant (donc difficile à industrialisé) mais à la ligne superbe ...

Peugeot grâve à ses modèles 307 CC et 406 coupé a une image plus glamour que Citroën ...
 

Ils ont fait un magnifique coupé C4 mais aucune motorisation digne de concurrencer les Meg RS ou Golf Gti ...

Ouais, j'en connais d'autres qui ont une belle 307 mais pas de moteur non plus....
 

Ils ont fait un magnifique coupé C4 mais aucune motorisation digne de concurrencer les Meg RS ou Golf Gti ...

Ouais, j'en connais d'autres qui ont une belle 307 mais pas de moteur non plus....

Oui c'est vrai, mais en même temps la ligne de la 307 se prête mal à une vision sportive (elle est trop haute)...
Et Peugeot aura la 407 coupé pour véhiculer une image sportive !
 

Oui c'est vrai, mais en même temps la ligne de la 307 se prête mal à une vision sportive (elle est trop haute)...

Désolé mais le gabarit n'est pas un argument suffisant...
Contre-arguments :
- Opel Zafira OPC
- la Golf V ne fait que 3 cm de moins que la 307 (en hauteur)
- la 206 était trop petite pour en faire une WRC...

Je pense que Peugeot pourrait faire une très bonne sportive de sa 307 qui possède dores et déjà un chassi très efficace... On abaisse un peu pour limiter le roulis, on rigidifie encore un peu et le tour est joué...
C'est un peu simpliste, certes mais une 307 RC ne doit pas être plus difficile à construire qu'une 1007 RC...
Et en ce qui concerne les ventes ??? Autant que ces concurrentes.
 

C4 coupé et C6 ??? C'est pas si mal pour l'image...

C'est sur mais c'est clair qu'il manque une vraie C4 "RS" ou une C4 CC

Ce sont ces modeles qui forment une image, la C4 coupé, aussi reussie soit-elle n'est considerée que comme la C4 3 portes
 

Et vous pensez réellement qu'une version sportive de la C4 permettrait à Citroën de vendre autant de voitures que Peugeot ???
Moi, je pense que les nouveaux modèles de la marque permettront déjà aux chevrons d'augmenter leur nombre de ventes dès 2005...
 

Nan, le principe n'est pas de vendre autant de vehicules que Peugeot, simplement cela permettrait a Citroen de se refaire une image qui, helas, en France, n'est pas a la hauteur de ce qu'elle mérite.
 

Je crois que c'est en train de changer... il suffit de voir les commentaires sur la C4 : je crois bien qu'elle fait l'unanimité... ou presque...
 

Je crois que c'est en train de changer... il suffit de voir les commentaires sur la C4 : je crois bien qu'elle fait l'unanimité... ou presque...

Les commentaires c'est "enfin une compacte bien conçues, confortable et jolie chez Citroën".
La C4 est vitale pour la marque car c'est la catégorie où se vend le plus de voiture en Europe.
Mais malgré tout il manque un modèle à part, qui ne se vendra pas énormément mais qui véhiculera une image de prestige comme la 407 coupé pour Peugeot.
Le concept Airdream aurait pu rempacer un coupé C5 (la berline se prétant mal à la transformation en coupé) ...
 

C'est vrai, a part Autoplus qui a decidé de sabrer les ventes en faisant un article "Citroen C4, la polemique" a propos du tableau du bord et en concluant qu'en misant sur le design, la C4 n'est pas pratique.

Autoplus etant le premier journal automobile français et donc le plus lu, je sens bien que ce genre d'article va être nefaste sur le grand public....
 

... je ne lis pas Auto Plus....
D'après les responsables de la marque Citroën, C6 est un vecteur d'image...
 

C'est certain, j'espere juste que la qualité sera la, parce que la C5 même en phase 2 et en exclusive c est assez lamentable (c'est du vecu, mon pere en a une)
 

C'est certain, j'espere juste que la qualité sera la, parce que la C5 même en phase 2 et en exclusive c est assez lamentable (c'est du vecu, mon pere en a une)

En même temps, Citroën a mis le temps pour la peaufiner.
Le concept-car date de 1999 et elle sera commercialisée fin 2005 voire début 2006 ...
Ils n'ont vraiment pas le droit à l'erreur chez Citroën !
 

Je crois que c'est en train de changer... il suffit de voir les commentaires sur la C4 : je crois bien qu'elle fait l'unanimité... ou presque...

Les commentaires, c'est bien, on verra si les ventes suivent et pour ça, il faudra attendre plusieurs mois pour voir si l'effet "nouveauté" ne va pas vite disparaître...........................................
 

A priori, elle est 10eme cette semaine en France avec 864

Par contre, en espagne, elle semble vraiment bien demarrer, et se place associée au Picasso comme la 2eme voiture pour decembre
 

Pour revenir au sujet premier, je note surtout que ça va pas trop bien chez PSA :/
J'espère que l'année prochaine sera un peu meilleure pour les ventes.

Par contre, joli score de Toyota :chinois: , ainsi que pour BMW. :oui:
Au niveau de VAG, c'est pas un scoop avec un démarrage loupé pour la golf (en partie de la faute de la presse) et Audi qui tire un peu la langue (par exemple, chute des ventes en A3).
 

chez PSA, l'année était difficile, avec le vieillissement de la 206 chez Peugeot ainsi que de la Xsara chez Citroën...
Je pense que tant que la 206 ne sera pas renouvellée, ça sera un peu plus difficile pour le Lion...
 

chez PSA, l'année était difficile, avec le vieillissement de la 206 chez Peugeot ainsi que de la Xsara chez Citroën...
Je pense que tant que la 206 ne sera pas renouvellée, ça sera un peu plus difficile pour le Lion...
 

Oui, la majorité des nouveautés chez PSA arrive en fin d'année, puisqu'avant septembre, la seule nouveauté etait la 407.
Depuis, on a eu l'arrivée de la 407 SW, de la C5 phase 2 (qui se vend tres bien), et de la C4.
Autant de modeles qui se vendront bien
 

Oui, la majorité des nouveautés chez PSA arrive en fin d'année, puisqu'avant septembre, la seule nouveauté etait la 407.
Depuis, on a eu l'arrivée de la 407 SW, de la C5 phase 2 (qui se vend tres bien), et de la C4.
Autant de modeles qui se vendront bien

On verra bien dans quelques mois.......................... ;)
 

Autant la C5, j'emets quelque doutes, autant la C4 ca devrait aller (même si je suis convaincu qu'elle sera derriere ses concurrentes françaises..), autant la 407 je n'ai aucun doutes
 

Ils se vendront de toutes façons forcément moins que la 206... Quand on a eu dans sa gamme la voiture la plus vendue en Europe, c'est pas facile d'assurer derrière...
Ou alors, faire comme Renault et proposer des offres promotionnelles constamment...
 



Je pense que la technique de vente est plus agressive de la part de Renault... Je lis encore aujourd'hui qu'ils offrent 50 000 km de carburant sur l'achat d'un DCI...
 

Je pense que la technique de vente est plus agressive de la part de Renault... Je lis encore aujourd'hui qu'ils offrent 50 000 km de carburant sur l'achat d'un DCI...

Et ça fait combien en euros???????? :D