CHIFFRES 2004

Ils se vendront de toutes façons forcément moins que la 206... Quand on a eu dans sa gamme la voiture la plus vendue en Europe, c'est pas facile d'assurer derrière...
Ou alors, faire comme Renault et proposer des offres promotionnelles constamment...

Heureusement Peugeot n'a pas une culture mono-modèle comme Fiat (Punto) ou VW (Golf) ...
La Punto 1 à été première en Europe en son temps à sa remplaçante n'a pas marché. Résultat, le groupe a perdu son indépendance.
La Golf 5 a eu un démarrage laborieux, les usines ont tourné au ralenti et les salariés ont dû concéder des diminutions de salaires.
La 206 est un modèle important pour Peugeot et son remplacement est délicat mais pas dans la même mesure.
Les 307 et 407 se vendent bien et les 1007 et 107 diminueront la part de la série des 2 dans le volume global de ventes ...
 

La série des 2 est celle qui présente le plus gros volume de vente...
 

La série des 2 est celle qui présente le plus gros volume de vente...

Et cela continuera mais dans une moindre importance avec l'arrivée des 107 et 1007 ...
Il est dangereux d'avoir un modèle "vital" au cas où celui ci ne se vende pas.

Chez Renault la Vel Satas ou l'Avantime ont été des "flop" mais la pérénnité du groupe n'est pas menacé.
Dans le cas de la Clio, ce serait moins évident (quoi que maintenant ils peuvent se reposer sur la Modus)
 

J'espère qu'une chose, c'est que tu ais raison MasterBoy et que l'arrivée de 107 et 1007 puisse compenser la chute des ventes de 206...
Je crois cependant que 206 est la voiture qui s'est le plus vendue en France en 2004...
A vérifier, mais c'est ce que j'ai lu sur Planète Renault...