oui, donc avec la 207, on devrait avoir quelque chose comme 10.5s au moins pour le 1000 DA, ce qui serait plus conforme (je tablerai meme sur du 11s au minimum, l'actuel le descendant en 12.2s).
sinon, je l'ai essayé entre midi et 14 h (1.6e 16v, Exe Pack, TPV). Je connaissais le TU5 sur 307, mais là, j'ai l'impression que le caractere est encore plus lissé...Même plus l'impression qu'il se réveille à 4000tr, c'est tout lisse du ralenti à la zone rouge :/
Par contre, j'ai l'impression que la boite a été raccourcie, les montées en régime sont plus franches, même si elles ne s'accompagnent d'aucune sensation.
la voiture est un véhicule de courtoisie qui avait 4800 km.
En test d'accélération, là ou j'arrive à 130 km/h avec ma 406 coupé 2.0 en partant de 40 km/h en 2nde, j'arrive à 110 km/h avec la 207.
Pour tout le reste, c'est du tout bon:
- la DA est très agréable
- la voiture est une vraie ventouse (essayé de la faire partir, rien à faire, en restant relativement raisonnable)
- pas inconfortable, même sur revetement dégradé
- les commandes sont douces et tombent bien sous la main (même si on reconnait tout de suite la commande accorcheuse de Peugeot
)