Citroen mise sur de nouveaux pneus

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Un an après le lancement réussi du Michelin GW à Chypre en 2002, Marcus Grönholm ayant remporté l'épreuve, le prochain Rallye de l'Acropole voit l'arrivée d'une déclinaison plus large de ce produit.

Doté d'une sculpture compacte sensiblement identique à celle du GW 17, avec toutefois une lamellisation légèrement plus marquée des pains, ce nouveau pneumatique offre une aire de contact supérieure d'environ 5%, d'où une plus grande quantité de gomme au sol pour une adhérence et une motricité accrues sur terrains propres.

Lors de la présence de graviers ou pierres, les pilotes doivent s'adapter à un léger sentiment de manque de précision.

L'ensemble des partenaires WRC de Michelin s'est vu proposer d'évaluer le nouveau Michelin GW19 avant de finaliser ses choix des deux types de pneumatiques pour l'Acropole et, à la suite d'essais rigoureux menés avec Colin McRae en Espagne, Citroën a choisi de le nommer pour la Grèce.

Le choix définitif de Citroën s'est donc porté sur le nouveau Michelin GW19 associé au plus familier Michelin Z, à sculpture plus ouverte. Ford, Hyundai, Peugeot et Skoda ont pour leur part retenu le Michelin Z ainsi que le Michelin GW17.

Les pneus: peut etre la clef du rally ????? :eek: