claquement en appuyant sur la pedale d'embrayage


Je vais peut-être poser une question naïve : pourquoi tous ces changements de volant moteur ? Ils sont en carton maintenant, en remplacement de la bonne vieille fonte ?
Autrefois, on ne changeait que quand on avait atteint la limite de tolérance en rectification (donc au moins trois ou quatre remplacements d'embrayage, fallait déjà le faire), ou qu'un rivet d'un embrayage HS avait trop creusé la face de friction pour qu'on puisse rattraper en rectification. Quelle est donc la cause de ces changements ? On ne peut plus rectifier ?
 

Garage peugeot change l'ensemble la plupart du temps (meme tout le temps :) )
 

Je vais peut-être poser une question naïve : pourquoi tous ces changements de volant moteur ? Ils sont en carton maintenant, en remplacement de la bonne vieille fonte ?
Autrefois, on ne changeait que quand on avait atteint la limite de tolérance en rectification (donc au moins trois ou quatre remplacements d'embrayage, fallait déjà le faire), ou qu'un rivet d'un embrayage HS avait trop creusé la face de friction pour qu'on puisse rattraper en rectification. Quelle est donc la cause de ces changements ? On ne peut plus rectifier ?

Cela vient principalement du fait que les volants moteur actuels sont "amortis" il y a donc des pièces internes mobiles, c'est en général la détérioration de l'un de ces éléments qui entraine le changement du volant.
:)
 


Voiture récupérée 1380€ de facture,embrayage,soufflé de cardan et volant moteur.
J'espere etre tranquille maintenant.....
Merci
 

Voiture récupérée 1380€ de facture,embrayage,soufflé de cardan et volant moteur.
J'espere etre tranquille maintenant.....
Merci
Au moins jusqu'a la prochaine panne :)