Coût d'une vidange + changements filtres

Pac41

Peugeot Addict
24 Février 2010
78
0
0
Bonjour à tous,

j'avais déposé ma voiture (607 V6 hDi de 06/2005) chez mon nouveau garagiste (Peugeot) pour une petite révision, les 120 000 km approchant...
Tout d'abord, je suis content de son intervention, il m'a fait des bricoles qu'il ne m'a pas compté (dont l'usage de la valise pour effacer une alerte de pollution) mais je voudrais avoir votre avis sur le prix qu'il m'a facturé.
J'en ai pour 380€ TTC et voila la liste de ce qui a été changé:
vidange moteur
contrôle des niveaux
pression des pneus
vérif éclairage
échange filtres à huile, à gasoil, à air, à pollen, à charbon
recharge de la clim

Qu'en pensez-vous ? cher, pas cher ???

Je vous demande car mon beau-frère qui a une 307 a également fait la vidange + changement de tous les filtres (chez un autre mécano) n'a payé que 190€... La différence vient du fait que les pièces pour nos belles sont chères ??

Merci de votre lecture et de vos réponses
 

il a du faire un forfait de clim le plus haut pour changement du filtre a pollen + la recharge+desinfection. Cela coute deja 130 ou 140 €. donc 380-130= 250€. Au vu de la difference de prix des differents filtres pour la vidange par rapport a une 307 je pense que le prix reste correct.
 

je me suis renseigné pour ma 2.2hdi peugeot me demande 150 euros et le chef de garage a une v6 et il ma dit qu une vidange v6 coutait 15 euros de + il me change aussi le filtre a pollen avec donc pour moi si il ta recharger la clim + tout tes filtres sa ne fait pas cher mais d un departement a un autre les garages ne pratiquent pas les memes tarifs . amicalement
 

Moi pour mon 2.2HDI j'ai fait vidange plus tout les filtres huile air polen gazole ....vidange du circuit de refroidissement plus remplissage .... purge du circuit de freinage plus remplissage ....et tout les points de contrôles classique mais pas la recharge de clim et j'en ai eu pour 278€

Mais chez Feu Vert !! lol
 

pour moi un V6 HDI
rempl huile moteur + tous les filtres + huile des freins + courroie d'alternateur
j'en ai eu pour 406€ en Belgique
 

J'ai fait la 120 000kms au mois de juin ou juillet et j'en ai eu pour 378€ avec toutes les vidanges (LDR, LDF.....) tous les filtres controle de la clim....... la révision des 120 000 quoi ;)
 

:bounce: bonjour à tous ,

de nouveau parmi vous apres de longues vacances , la titine a fait ses 5000 km sans pb et

j'ai du nettoyage a faire .....quel plaisir .....

Pour vos prix .....un chouïa excessif non ??? ....presque 400 € ( 2600 F ) Arffffff

pour 1 bidon d'huile et 3 filtres ......! Mon dieu que l' Euro nous protege...! :chinois:


Bon Vent a tous.....§
 

Faut penser garage associatif :D Je fournit huile et filtres et sa me coute 20€

Ainsi je peut me permettre de mettre de l'huile de qualité vraiment supérieur a la préconisation :D
 

Faut penser garage associatif :D Je fournit huile et filtres et sa me coute 20€

Ainsi je peut me permettre de mettre de l'huile de qualité vraiment supérieur a la préconisation :D

Bonjour matjac

Qu'entends tu par garage associatif ?
Et il y en a par chez nous ?

Merci
 


http://www.selfgarage.org/
Incroyable ! :eek: , je croyais même qu'il y avait bien longtemps que ça n'existait-plus, d'ailleurs pour la petite anecdote, quand j'ai débarqué à bordeaux en 1987, j'avais un projet de création d'un atelier Self mécanique pour cette fois-ci les motos, car c'est ma première passion, et bien devant l'incrédulité et surtout la frilosité des banquiers à cette époque là, malgré plusieurs mois d'étude et de faisabilité de cette entreprise, j'ai dû malheureusement renoncer à mon aventure :cry: et là j'apprends grâce à toi que c'est toujours d'actualité et qu'il y en a même un à coté de chez moi, d'ailleurs j'ai même trouvé sur le net une vidéo de l'émission "Turbo" de M6 qui présente ce dernier :

[flash=480,335]

Alors c'est décidé, avant la fin de la semaine, je serais nouvel adhérant de ce garage associatif, et merci matjac de nous avoir permis de découvrir ou pour mon cas redécouvrir ce formidable concept :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


C'est pas mal cette idée de garage associatif, j'y pense depuis un petit moment, je ne suis pas mécano mais j'aimerai bien créer une asso comme celle çi du côté de chez moi... Seulement je ne vois pas trop comment faire ni par ou commencer...
Quelqu'un pourrai me renseigner ?
 

C'est pas mal cette idée de garage associatif, j'y pense depuis un petit moment, je ne suis pas mécano mais j'aimerai bien créer une asso comme celle çi du côté de chez moi... Seulement je ne vois pas trop comment faire ni par ou commencer...
Quelqu'un pourrai me renseigner ?
Faut déjà avoir les fond pour acheter les matos et trouvé un local et ensuite monté la structure avec un mécano, une secrétaire/comptable.........
 

C'est pas mal cette idée de garage associatif, j'y pense depuis un petit moment, je ne suis pas mécano mais j'aimerai bien créer une asso comme celle çi du côté de chez moi... Seulement je ne vois pas trop comment faire ni par ou commencer...
Quelqu'un pourrai me renseigner ?
Attention, un garage associatif veut bien dire ce que ça veut dire, c'est une association, donc régie par la loi de 1901 et qui ne te permet pas de réaliser de bénéfice, c'est pourquoi celui de Bordeaux près de chez moi fonctionne grâce aux subventions allouées par la municipalité de Bordeaux, la communauté urbaine de Bordeaux, le département et la région, les cotisations rentres très peu dans le fonctionnement de cette association, donc si tu veux réaliser un garage du même genre mais avec la possibilité de réaliser un bénéfice, pour pouvoir en vivre bien sûr, tu devras réaliser ton projet en constituant une entreprise classique et là adieux les subventions ou autres, donc tu devras avoir une bonne mise de fond et compléter le reste par un démarchage auprès de banques, c'est d'ailleurs ce que j'avais entrepris quand j'avais eu l'idée de réaliser un projet semblable, mais à la différence que moi je n'avais besoin que d'un local plus modeste et d'un matériel moins important puisque mon projet ne concernait qu'un atelier de Self-Mécanique exclusivement réservé à la moto et non aux voitures ;)

@++++

607_Obsidien
 

Faut déjà avoir les fond pour acheter les matos et trouvé un local et ensuite monté la structure avec un mécano, une secrétaire/comptable.........

C'est pour quoi faire la secrétaire, un vieux fantasme :D [:unclebens:8] :lol:
 



Surtout qu'en plus de faire le café, elle pourrait aussi s'occuper de la comptabilité, trois postes pour le prix d'un :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
tu as raison obsidien comme les burettes 3 en 1 [:titi_sw:8]
 

j'ai payé 360€ pour le vidange de 120.000 km's. Essuie glaces et plaquettes de freins arrière y compris.
 

Je viens de prendre RDV pour la mienne une 2.0HDI 2007 pour la revision des 90.000kms le garage m'a dit de compter 185€ environ.
 

C'est pour quoi faire la secrétaire, un vieux fantasme :D [:unclebens:8] :lol:
Pour faire les factures, relancer les membres pour le renouvellement de la souscription, payer les fournisseurs, faire les cartes de membres etc........
 

Pour faire les factures, relancer les membres pour le renouvellement de la souscription, payer les fournisseurs, faire les cartes de membres etc........
.......et le café bien sûr :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


filtre a pollen avec charbon actif, filtre a gasoil, filtre a air

rien que ca, des manips a la portee de tous (en tous cas sur mon AM2000) et qui vous coutera vachement moins cher qu'au garage

tout chez purflux, le prix vous reviendra sur osca**, a environ 45€ avec le port, et niveau temps de montage, meme pas 1h

le filtre d'habitacle et a air, rien de plus facile !!! et le gasoil, bin une clé de 22, et c'est tout !
 

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais quel type d'huile utilisez vous sur vos Hdi et plus particulièrement le V6?

;)
 

Bonjour à tous,
Pour continuer sur le sujet, je viens de faire la vidange.
Je faisais entretenir mes anciennes voitures chez Midas, du coup je continue chez eux avec ma 607.
J'ai payé 110€ pour la vidange ( huile LABO 5W30 C3 Longlife ) + le filtre à huile.
Juste avant, j'ai remplacé moi même le filtre à air et le filtre à pollen acheté sur Oscaro
 

nono l huile je crois que c est de la C2 avec la norme A5B5 qu il faut mettre.
mais je ne sais pas trop la difference avec de la C3 :p
 

....il parait que la C3 est meilleure....
De tout façon je n'avais pas le choix, la 5W30 que midas propose, est préconisée pour les voiture équipées de FAP, et il faut donc une huile à basse teneur en cendres
La C3 longlife est préconisée pour des vidanges tous les 30 000 kms
 

Attention, un garage associatif veut bien dire ce que ça veut dire, c'est une association, donc régie par la loi de 1901 et qui ne te permet pas de réaliser de bénéfice, c'est pourquoi celui de Bordeaux près de chez moi fonctionne grâce aux subventions allouées par la municipalité de Bordeaux, la communauté urbaine de Bordeaux, le département et la région, les cotisations rentres très peu dans le fonctionnement de cette association, donc si tu veux réaliser un garage du même genre mais avec la possibilité de réaliser un bénéfice, pour pouvoir en vivre bien sûr, tu devras réaliser ton projet en constituant une entreprise classique et là adieux les subventions ou autres, donc tu devras avoir une bonne mise de fond et compléter le reste par un démarchage auprès de banques, c'est d'ailleurs ce que j'avais entrepris quand j'avais eu l'idée de réaliser un projet semblable, mais à la différence que moi je n'avais besoin que d'un local plus modeste et d'un matériel moins important puisque mon projet ne concernait qu'un atelier de Self-Mécanique exclusivement réservé à la moto et non aux voitures ;)

@++++

Salut,

Les banques aussi sont regie par la loi de 1901 et pourtant elles font des benefices ;) :D

A+

607_Obsidien

Salut,

Les banques aussi sont regie par la loi 1901 et pourtant elles font des benefices ;) :D

A+