Coût d'une vidange + changements filtres

Oups, mon message c'est incruster dans le message de 607_OBSIDIEN:)

Les banques aussi sont regie par la loi de 1901 et pourtant elles font des benefices
 

Quelqu'un connait les filtre a air GREEN FILTER???

Que rapport-il de plus part rapport a un filtre d'origine?

A+
 

:coucou: bonjour , a part qu'il soit lavable pas grand chose au fonctionnement de la voiture .
J'en avait monté un sur ma 605 et je n'avais pas trouvé de différence .
 

:coucou: bonjour , a part qu'il soit lavable pas grand chose au fonctionnement de la voiture .
J'en avait monté un sur ma 605 et je n'avais pas trouvé de différence .

:coucou: , merci,

J'ai entendu 2 jeunes dans le metro dire que cela fait gagner un peu de puissance. Mais, moi, sa m'ettone qu'un simple filtre peut augmenter la puissance au point de ce dire: TIENT, DEPUIS QUE J'AI MIT LE FILTRE J'AI UN PEU PLUS DE PUISSANCE :D :D :D

A+
 

Oups, mon message c'est incruster dans le message de 607_OBSIDIEN:)

Les banques aussi sont regie par la loi de 1901 et pourtant elles font des benefices
Première nouvelle !! :lol: :lol: :lol: tu es sûr de ne pas confondre :whistle: car la loi de 1901 concerne exclusivement le statut des associations et non celui d'entreprises comme les banques qui ont justement pour vocations de générer des profits, et cela depuis la nuit des temps, donc rien à voir avec le statut d'une association :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Première nouvelle !! :lol: :lol: :lol: tu es sûr de ne pas confondre :whistle: car la loi de 1901 concerne exclusivement le statut des associations et non celui d'entreprises comme les banques qui ont justement pour vocations de générer des profits, et cela depuis la nuit des temps, donc rien à voir avec le statut d'une association :D ;)

@++++

607_Obsidien

Oui et non je confond pas par rapport a ce que j'ai lu:), je sait plus où j'ai lu sa et justement une personne disait que les banques ne respectent pas leur statut par rapport a la loi de 1901 et que meme les etats ne font rien. Faut que je retrouve le document ou le site internet je sait meme plus où je l'est trouver.

En tant que boursicoteur je lit telement de document que j'arrive meme plus a les retrouver :D

A+
 

:coucou: , merci,

J'ai entendu 2 jeunes dans le metro dire que cela fait gagner un peu de puissance. Mais, moi, sa m'ettone qu'un simple filtre peut augmenter la puissance au point de ce dire: TIENT, DEPUIS QUE J'AI MIT LE FILTRE J'AI UN PEU PLUS DE PUISSANCE :D :D :D

A+

ca marche aussi avec les machines a cafe :D, avec un green, ca tire plus de debit !
 

Quelqu'un connait les filtre a air GREEN FILTER???

Que rapport-il de plus part rapport a un filtre d'origine?

A+

Salut Lord666,
Moi aussi je me suis penché sur le pb du filtre à air, je voulais essayer un green ou un KN filter, mais impossible d'en trouver un à la dimension d'origine pour mon moteur ( 2,2 HDI 170CV de 2008 )
Et puis après avoir lu des posts sur le sujet, apparemment cela n'apporte pas grand chose ...+ 2 ou 3 CV , cela ne doit pas se sentir ...
Donc j'ai remis un filtre normal ,et la voiture fonctionne très bien !!
 

Salut Lord666,
Moi aussi je me suis penché sur le pb du filtre à air, je voulais essayer un green ou un KN filter, mais impossible d'en trouver un à la dimension d'origine pour mon moteur ( 2,2 HDI 170CV de 2008 )
Et puis après avoir lu des posts sur le sujet, apparemment cela n'apporte pas grand chose ...+ 2 ou 3 CV , cela ne doit pas se sentir ...
Donc j'ai remis un filtre normal ,et la voiture fonctionne très bien !!

Salut,

Ok, merci.

C'est pas enorme mais c'est toujour sa:). Un petit truc par si, un petit truc par la, on aditionne et sa donne un gros truc. Je me rappel d'un test constructeur sur une voiture US, en ajoutant rien que l'entrer d'air sur le capot on gagner 25HP, ensuite c'est sur qu'a la base le moteur est a 400HP (sans modif), alore que nous on a seulement 170HP :cry: . Ensuite (bien entendu si il etais dispo pour notre 607), faut voire aussi si le gain sur la conso annoncer est vrai.

Moi j'avais vu qu'il etais dispo pour le 136HP, je savais pas qu'il y avait une difference de taille entre les 2 moteur.

A+
 

Quitte à toucher à l'admission d'air, je crois qu'il est plus efficace de monter carrement une boite à air, mais là, on sort de la conformité ...!
Changer notre filtre classique par un green ou un KN apportera un petit quelque chose en puissance, peut-être aussi un petit gain de conso, mais encore une fois le filtre à air du 170 CV à une dimension vraiment particulière.....
 

bonjour, j'approche les 120Mkm (2.7hdi) et je souhaiterai échanger avec vous sur le lieu de la révision.

j'ai repris les factures précédentes (30, 60 et 90mkm) et je sors à 400eur (tous filtres changés = air, habitacle, huile, gasoil) chez peugeot (Agent grande banlieue ouest parisienne).

je n'ai pas en tête le contenu de ce qu'il faut faire = recharge clim ? ajout de produit "FAP" ? autre chose de spécifique ?

j'ai jeté un œil chez s....y (;) j'sais pas si on peut dire les marques des centres d'entretien auto), ils proposent 150(révision 120.000 607 2.7hdi) + 150(contrôle clim complet).

vous en pensez quoi ?

j'ai déjà arrêté de faire changer les plaquettes de freins chez peugeot (du simple au double, grrrr !!)

et le pneus

et les balais d'essuie glace

et les filtres ? me direz vous. Je me sans pas l'âme d'un mécano du dimanche... :)
 

bonjour, j'approche les 120Mkm (2.7hdi) et je souhaiterai échanger avec vous sur le lieu de la révision.

j'ai repris les factures précédentes (30, 60 et 90mkm) et je sors à 400eur (tous filtres changés = air, habitacle, huile, gasoil) chez peugeot (Agent grande banlieue ouest parisienne).

je n'ai pas en tête le contenu de ce qu'il faut faire = recharge clim ? ajout de produit "FAP" ? autre chose de spécifique ?

j'ai jeté un œil chez s....y (;) j'sais pas si on peut dire les marques des centres d'entretien auto), ils proposent 150(révision 120.000 607 2.7hdi) + 150(contrôle clim complet).

vous en pensez quoi ?

j'ai déjà arrêté de faire changer les plaquettes de freins chez peugeot (du simple au double, grrrr !!)

et le pneus

et les balais d'essuie glace

et les filtres ? me direz vous. Je me sans pas l'âme d'un mécano du dimanche... :)
Salut,

A 120 000km pour le V6 HDI il faut faire en plus de la revision (sauf si il y un difference avec entre la tienne qui est de 2006 je croit et la doc que j'ai qui est de 2008):

- Remplacement du filtre a gasoil (tous les 30 000)
- Remplacement du filtre a air (tous les 60 000)
- Remplacement du filtre habitacle (tous les 30 000)
- Controle du liquide refroidissement (tous les 120 000, je ne sait pas si sa veut dire une vidange)
- Mise à niveau ou remplacement de la poche d'additif (tous les 120 000)

Mais tu as tous sa d'ecrit dans le carnet d'entretien :confused:

La clim, officielement c'est tous les ans mais ton frigo tu le fait pas tous les ans?:)

Quant au choix du centre, va plutot vers des centres connu (sauf Speedy). J'espere que j'ai pu un peu aider.

A+
 

bonjour
Merci pour l'info, j'vais jeter un œil sur le manuel utilisateur (en italien :)), j'ai cherché partout sauf là, Hi !
Je suis surpris pour la clim tous les ans...
Par contre j'pensais à speedy... très sympa pour me changer les plaquettes, bon contact.
riri, 607 2.7HDI 04/2006
 

bonjour
Merci pour l'info, j'vais jeter un œil sur le manuel utilisateur (en italien :)), j'ai cherché partout sauf là, Hi !
Je suis surpris pour la clim tous les ans...
Par contre j'pensais à speedy... très sympa pour me changer les plaquettes, bon contact.
riri, 607 2.7HDI 04/2006
Salut,

C'est pas dans le manuel de l'utilisateur mais dans le manuel d'entretient:).

La clim c'est tous les ans pour faire rentrer de l'argent a peugeot;), plein de personne que je connais on passer 10 ans sans recharger la clim et aucun probleme sur le circuit. La clim tu la recharge dés qu'elle te donne de l'air chaud au lieu du froid. En gros c'est comme t'on frigo.

J'ai un manuel d'utilisateur et d'entretient au format PDF et en français:), si tu veut envoie moi ton adresse mail par MP et je te les envoie en piece jointe.

A+
 

bonjour
Merci pour l'info, j'vais jeter un œil sur le manuel utilisateur (en italien :)), j'ai cherché partout sauf là, Hi !
Je suis surpris pour la clim tous les ans...
Par contre j'pensais à speedy... très sympa pour me changer les plaquettes, bon contact.
riri, 607 2.7HDI 04/2006

Salut Riri5,
Moi je confie l'entretien courant au Midas du coin, près de chez moi. Cà fait des années que j'y vais, le patron me connais maintenant, et surtout il recrute sévèrement ses mécanos et n'en changent pas tous les 4 matins. Les gars sont sérieux et font leur boulot correctement.
Ce qui ne m'empêche pas de changer le filtre à air, le filtre d'habitacle etc ... moi-même
Ce n'est pas compliqué, et en achetant les pièces sur Oscaro , ont les a à des prix très interessant.
Je viens de faire faire la vidange chez eux comme je l'ai dit, pour 110€ , avec une vérification de tout un tas de choses, c'est ce qu'ils appellent la révision intermédiaire.
Bref tu l'auras compris, je ne vais chez Peugeot que pour un gros truc, nécéssitant l'expertise du réseau ( quoi que ...dès fois l'expertise on la cherche encore !!) ou la fameuse valise electronique pour la recherche de panne ( mais je pense à m'en équiper ! )
 



Bonjour à tous,

j'avais déposé ma voiture (607 V6 hDi de 06/2005) chez mon nouveau garagiste (Peugeot) pour une petite révision, les 120 000 km approchant...
Tout d'abord, je suis content de son intervention, il m'a fait des bricoles qu'il ne m'a pas compté (dont l'usage de la valise pour effacer une alerte de pollution) mais je voudrais avoir votre avis sur le prix qu'il m'a facturé.
J'en ai pour 380€ TTC et voila la liste de ce qui a été changé:
vidange moteur
contrôle des niveaux
pression des pneus
vérif éclairage
échange filtres à huile, à gasoil, à air, à pollen, à charbon
recharge de la clim

Qu'en pensez-vous ? cher, pas cher ???

Je vous demande car mon beau-frère qui a une 307 a également fait la vidange + changement de tous les filtres (chez un autre mécano) n'a payé que 190€... La différence vient du fait que les pièces pour nos belles sont chères ??

Merci de votre lecture et de vos réponses
Très cher
 




Bonjour à tous,

j'avais déposé ma voiture (607 V6 hDi de 06/2005) chez mon nouveau garagiste (Peugeot) pour une petite révision, les 120 000 km approchant...
Tout d'abord, je suis content de son intervention, il m'a fait des bricoles qu'il ne m'a pas compté (dont l'usage de la valise pour effacer une alerte de pollution) mais je voudrais avoir votre avis sur le prix qu'il m'a facturé.
J'en ai pour 380€ TTC et voila la liste de ce qui a été changé:
vidange moteur
contrôle des niveaux
pression des pneus
vérif éclairage
échange filtres à huile, à gasoil, à air, à pollen, à charbon
recharge de la clim

Qu'en pensez-vous ? cher, pas cher ???

Je vous demande car mon beau-frère qui a une 307 a également fait la vidange + changement de tous les filtres (chez un autre mécano) n'a payé que 190€... La différence vient du fait que les pièces pour nos belles sont chères ??

Merci de votre lecture et de vos réponses
La réponse à ta question :: "cher ou pas cher" ? me parait très simple =>
touts les garagistes sont des gros voleurs avérés , seulement il y a parmi eux ceux qui sont un peu moins que d'autres !
380€ pour ce qu'ils ont fait est exorbitant de toutes les façons .pourquoi tu n'asseye pas de faire la vidange toi même c'est pas si complique que cella ?!