Code antivol sur RT3 ?

Lolomoune

Membre
10 Janvier 2011
11
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum génial.

J'ai vu ici que le problème de "ESP/ABS défaillant" pouvez peut-être résolu en rechargeant la batterie.

L'achat d'une batterie neuve étant relativement élevé, j'aimerai d'abord recharger l'ancienne pour voir si le problème disparait avant. Pour ce faire, il faut débrancher la batterie mais je me demande s'il y a un code antivol sur le RT3 de ma 807 (nov. 2005) ?

Qq sait-il cela?

Merci.
 

salut,

il n y a aucun code sur le rt3 donc aucun probleme pour changer la batterie du devras juste reconfigurer l'heure et la date
 

ah oui??? (Bienvenue à toi déjà Lolomoune!)

tu m'apprends qqchose d'intéressant là ! ! !

Etonnant pour le cup de la batterie, je suis franchement septique.... mais pourquoi pas !


j'ai eu plusieurs fois ce voyant le matin au démarrage. mon 807 est garé en pente, je pensais que ça venait de ça... et mes disques plaquette en fin de vie, à changer prochainement !



donc une batterie faiblarde engendredrait le signal ABS ESP défaillant ???
 

Fais une petite recherche : tu trouveras plusieurs personnes dont les messages d'alerte ou autres voyants allumés ont disparu avec une batterie neuve !

L'électronique a visiblement besoin de sa dose d'électricité pour bien se porter...

;)
 

Même chose sur ma Phedra: une fois par hiver, température exterieure très basse, au premier démarrage du véhicule le matin, je me retrouve avec ESP/ABS defaillant et Airbag defaillant. Au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre.
Il semble que la gestion des consommateurs d'électricité décide de déconnecter des modules (ESP/ABS & airbag dans mon cas) lorsque la batterie a un niveau d'énergie faible, pour privilégier le démarrage du véhicule.
Une fois un peu roulé et la batterie rechargée par l'alternateur, au prochain démarrage, tout se passe correctement.



J'ai déjà déconnecter plusieurs fois la batterie sur la Phedra, pour le RT3, la seule chose que l'on perd est la date et l'heure.
Seule chose à veiller après remise en place de la batterie est d'attendre un peu entre:
- attendre 2-3 min entre reconnection de la batterie et mise du contact,
- attendre un peu (30 secs) entre mise du contact et démarrage du véhicule,
pour que les modules électroniques finissent leur mise en route/calibrage auto.
 

Merci à toi "Boum". Je vais pouvoir démarrer mon intervention.

En premier lieu recharger la batterie et si cela ne fonctionne toujours pas le liquide de frein... C'est très possible aussi car mes disques et plaquettes avant sont très usées, donc niveau de liquide forcement bas.

Je vous tiens au courant du résultat.

jlucmx, merci de tes précisions aussi.
 

Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi ce que les enfants problème jetait des pièces dans le lecteur de bande en voiture Peugeot 807 2.0 HDi, j'ai contacté la Peugeot service mais on m'a dit qu'une nouvelle, mais je l'ai ouvert et constaté un défaut sur la carte rasé mécanisme et a ordonné un http nouvelles : / / www.dlze24.de/Navigations-Laufwerke/CD-Laufwerke/CDM-M-6-4-7-31::3096.html réunis aujourd'hui mais il n'y a pas de différence, nous avons besoin d'un firmware ou un code, ou quelqu'un d'autre a pris son magnétophone de la voiture et re-set, service pour la réparation doit dire que nous allons voir, mais je pense qu'il ya un petit problème, merci
 

Il y a surtout un problème de traduction en français... on a du mal à comprendre le problème !
:confused:
 

bonsoir, effectivement une batterie faible peut engendrer une serie de défauts, car lors du démarage il y a une trop forte baisse de tension se qui empèche aux différents calculateur de communiquer avec le BSI.
mais sur le 807 le message abs/esp défaillant provient souvant d'un manque de liquide de frein. qui en résulte souvent de frein usé.
 

N'oublions pas le capteur sous la pédale de frein...
Fur Adolf ,wir sprechen nicht guten deutsch hier, aber das RT3 has kein kode. Nuch Peugeot kann dich helpen. Auf wiedersehen.
19 ans aprés mon dernier cours d'allemand, c'est un petit exploit... :D :D :D .A quand des visiteurs asiatiques ???