commande de chauffage et climatisation

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour....je possede une peugeot 605 136 cv diesel phase de octobre 1997.
il fait chaud dans la voiture...le clapet de chauffage ne se referme pas je pense...

question 1............je dois changer la commande de chauffage et climatisation..est ce compliqué à remplacer ???...avez vous une notice de demontage???

question 2............je profiterais de regarder pourquoi le cclapet de chuffage ne ferme pas...avez vous des idees??? est ce compliqué aussi d intervenir nous memes????...et meme chose avez vous un procédé de demontage ??

cordialement....merci à vous e vos reponses..
philippe
 

c'est le micromoteur qui active l'ouverture et fonctionnement des volets qui est HS.
Et il y en a 3, avec des fonctions différentes sous le Tdb, faut trouver lequel est défaillant
 
  • J'aime
Reactions: Lolotte54930


Non par en dessous, tu accèdes aux 3 endroits différents, mais c'est très difficile, il faut être assez contorsionniste
Je vais te mettre en ligne un schéma
 

bonjour gilles...je te remercie de ton action c est vraiment tres sympa..j attends ce schema avec impatience..merci à toi
cordialement ....teddy
 

Le voici

il s'agit donc :
-8065 = Commande volet d'air mixage
-8070 = Entrée d'air au pulseur
-8071 = Répartiteur d'air dans l'habitacle

chauffage5.jpg
 

bien...donc 3 micro moteurs.....en ce qui concerne ma panne, le chauffage ne veut pas se couper meme qd je descends le thermostat de chauffage. qd je mets la clim en marche et que je demande en dessous de 18 degres le chauffage fonctionne toujours....il s agirait dinc du micromoteur 8071 ????...ou peut etre le clapet tout simplement bloqué...qu en penses tu...
 

bonsoir..si vous aviez aussi le procedé de demontage de la commande de chuggae et climatisation ce serait top.
cordialement teddy
 

Tu n'as pas besoin de la démonter pour accéder a ce micro moteur, il te faut arriver a passer sous la boite a gants
 


il me faut donc changer le boitier de commande de chauffage qui comporte 2 bouton de commande 1 pour la ventilation et 1 pour les degres avec au centre des inters poussoirs pour la diffusion de l air par les orifices choisis....
LA QUESTION
savez vous comment demonter ce boitier sans rien casser.....
merci de votre cooperation....
 






bonjour à tous....bonjour gilles 23...

bon çà y est ..j ai chnagé la commande de chauffage.....elle etait morte..les 3 boutons rotatifs ne fonctionnaient plus...
mais j ai toujours le probleme de chauffage de l habitacle..
rien à faire je mets le bouton sur 19 avec la clim et çà sort toujours de l air chaud....il va falloir donc s attaquer à ce volet reticent...là j ai peur...
 




dans le vide de quoi ? fais une photo, c'est pas très explicite tes explications
 


bas il est dans le vide il pend et je n'ai pas d'appareil photo en ce moment dsl

bein !! s'il pend c'est qu'il est tombé dans haut :spamafote: donc soit il est sorti d'un trou, soit une attache au-dessus à casser ;) où doit se situer la sonde
 

Salut a tous
je suis nouveau sur le forum et j'ai le meme probleme sauf que la mienne est une srdt de 1993
Il fait chaud a mort dedans j'arrive plus a mis faire et quand il pleut je suis obliger de tous fermé et la c'est le sauna !!!
Ma commande est manuelle ,par ou commencer et comment procédé svp ?

Merci a tous
 



Salut a tous
j'ai hier demonter la commande tableau de bord et apparemment la commande temperature ne fonctionne pas (ou bien je sais pas comment la variation de temperature se fait par debit d'eau chaud ds le radiateur avec une vanne ou autres) ou peut etre un probleme sur la piece qui agit sur la variation!

aurioez vous une idee?

Merci
 

Regardes dans ce sujet, car tu dois avoir un micro-moteur d'ouverture des volets qui doit être en position ouvert et bloqué
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/ventilation-fonctionne-1997-sujet_32212_1.htm#t1619
 

peut etre ouais car j'ai de l'air meme si la commande vitesse de soufflage est a 0 !
ya -t-il une vanne pour stopper l'eau car normalement si ma commande temp est a 19 ca devrait souffler froid ( ou moins chaud!) meme si le volet d'air est bloquer non?

Merci
 

Non, il n'y a pas de vanne, la seule chose qui empêche l'air chaud de circuler dans l'habitacle, c'est la fermeture des volets dans le Tdb commandés par les micro-moteurs