commande de chauffage et climatisation


le 8065, c'est pas un relais, mais un micro-moteur d'ouverture des volets, regardes sur le schéma en page 1 de ce topic
 

Avez-vous une enfile pour trouver ces micro-moteurs pas cher, car même sur oscaro c'est plus de 200€, et à la casse c'est introuvable.
On m'avait dit c'est les mêmes que 406, mais j'en ai trouvé à la casse et la prise est différente, en plus il sont marqués 12V contre 7V pour 605
Mon problème en plus c'est que je suis pas sûr que mes micro-moteurs soient hs, et je sais pas comment les tester car c'est pas du 12V. Je crois pas trop au conincidences, et ça me parrait difficille que plusieurs micromoteurs lachent en même temps.
Par quoi sont-ils commandés? la facade clim?
C'est une panne courante?
j'ai une clim régulée, puis-je faire le test avec une facade non-régulée (il y a que ça à la casse du coin)
 

Lorsque tu actives les ouvertures/fermetures via la console de clim, logiquement tu dois entendre les volets se fermer ou s'ouvrir.

Et si tu veux vraiment les tester, il te faut les démonter, et laisser brancher les prises, actionner via les boutons de la console, et tu dois voir les molettes tourner du micro-moteur.
Mais ce test à mon avis ne servira à rien, car tu penses que les 3 ne fonctionnent pas (donc un peu bizarre) il s'agirait plutôt d'un problème d'alimentation, ou bien la console elle-même HS

Donc il serait préférable que tu fasses un test au préalable avec une autre console, automatique ou manuelle selon ton cas, mais au vu de ta question, pour la compatibilité, c'est qu'une fois démonté, que tu verras si cela s'adapte, logiquement les connectiques sont les mêmes.
 

OK merci,
j'ai remarqué que ça marchais plus quand le volet de mixage est resté bloqué et que ça envoyait tout la temps du chaud quelle que soit la t° de consigne.
j'ai démonté le micro-moteur, et en le laissant sur la prise, rien ne se passe. (pourtant les pignons sont intacts, à priori c'est la maladie).
Les autres ne semblent pas marcher non-plus, aucune incidence sur la répartition de la soufflerie, et aucun bruit.
A l'occasion j'irais tester une autre console à la casse.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens
 

c'est le micromoteur qui active l'ouverture et fonctionnement des volets qui est HS.
Et il y en a 3, avec des fonctions différentes sous le Tdb, faut trouver lequel est défaillant

Bonsoir, j'ai également un soucis avec les micros moteur car elle souffle plus au milieu côté conducteur et peu aux pieds et inversement du côté passager, savez vous ou se trouve les micros moteur sur une 308 Il phase 2 de 2013 ? Je n'arrive pas à ouvrir le schéma plus bas. Merci