Moi aussi commande chez autoconfiance le 03/10, un gtline. Livraison désormais semaine 33...
Oui,Donc pas de muselage des mandataires
D'ailleurs les commandes proviennes de cc peugeot italie ou espagne et non des mandataires.
Salut Chris, moi aussi repousse à semaine 33. On a du tous recevoir le même mail d auto confiance repoussant les livraisons s à la semaine 33.
Les raisons invoquées sont l incendie dans l usine et les problèmes avec les sous traitants et de production.
je pense surtout que Peugeot cherche à museler les mandataires et privilégie ses mandataires nationaux....
J'ai déjà commandé chez AutoJM par deux fois et j'ai été très satisfait de leurs services.
Mon dernier véhicule livré avec un mois d'avance en 2013.
Le prix ne fait pas tout.... même s'il y a moins cher ailleurs. Avec 15% de remise, c'est quand même très intéressant.
Oui,
Auto JM en tout cas commande les véhicules au nom des acheteurs. Les concessions (donc Peugeot) ne voient pas de lien distinct vers un quelconque mandataire.
Peut-être qu'Auto-confiance 25 le faisait et qu'il y a eu blocage, je ne sais pas.
Je reste à ce jour très satisfait, je ne peux pas, en toute objectivité, leur reprocher l'accident dans l'usine ou des commandes 180% supérieures aux estimations...
Bonjour,
Ma commande chez Auto JM :
3008 GT LINE 1,6 BLue HDI 120
Options :
Alarme et super-verrouillage
Hayon motorisé accès main-libre
Pack city 2
Pack drive assist
Sièges électriques / massants / chauffants
Peinture métallisée
Recharge sans fil et prise 220v
Radio DAB+
Roue de secours galette
Date de commande en mon nom auprès d'une concession italienne le 28/10/16 pour une livraison initiale le 28/02/17 (4 mois).
Les contacts ont été réguliers et sans soucis depuis la date de commande. Contrat clair.
Avis par lettre recommandée et par téléphone le 06/02 m'indiquant une livraison le 28/04 au plus tard, dû aux prévisions largement dépassées, incident usine,... Bref causes indépendantes du mandataire, j'étais déjà au courant et je ne pouvais pas leur en vouloir.
Lettre accompagnée d'un avenant à signer pour accord, du courrier original de la concession italienne et de sa traduction.
Confirmé par le mandataire, navigation connectée TomTom activée et système mis à jour pour Android auto. Plein de carburant et écrous antivol offerts pour compensation.
J'ai pour ma part trouvé ce mandataire tout à fait professionnel, disponible et clair. Sachant qu'il était inutile de les harceler tous les 15 jours pour avoir des nouvelles, une fois la commande passée il me fallait juste attendre.
Rien à dire de négatif sur Auto JM, juste à être patient.
Ils ont eu beaucoup de commande du 3008 et pas de problème particulier dans les premières livraisons. Depuis début Février tout le monde est touché, concessions et mandataires, car Peugeot est dépassé niveau commande et a dû faire face à des impondérables (accident usine, problèmes fournisseurs), mais ça on le savait déjà.
Regrettable que certains est des soucis.
Bonne journée.
C'est une 3008 GT Hippomobile ou Longchamp ?du harnais motorisé sur ma commande de 3008 GT
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!
la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???
Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!
la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???
Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!
la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???
Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
Je viens de vous envoyer un message privé vous y accéder par votre profil ou en haut de page en cliquant sur message privéVolontiers pour échanger en mp la wik 91 mais je ne sais pas comment faire ? Sinon je regarderai dans l'annuaire si vous n'êtes pas sur liste rouge ?
Bonjour,[../... je suis dans l'attente de sa part depuis une semaine d'une confirmation du hayon motorisé sur ma commande de 3008 GT qui ne serait pas de série sur les modèles italiens et pas non plus dans les options proposées au moment de la commande. Aurais tu des infos à ce sujet?
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc commandé un 3008 auprès d'un mandataire, pour ne pas le nommer Auto.Macchi.
Cette commande a été passée le 25 novembre dernier.
Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 - Metallic Cooper - barres de toit alu - AML - roue de secours alu.
Délai de livraison le 15/4 et au plus tard le 15/5.
En raison des délais qui s'allongent, j'ai contacté Auto Macchi qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité actuellement sur la date de livraison.
Ils attendent des informations du CC italien dans la première quinzaine de mars.
Je vous donnerai des infos lorsque j'en saurais un peu plus sur la livraison.
Gimi33
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc commandé un 3008 auprès d'un mandataire, pour ne pas le nommer Auto.Macchi.
Cette commande a été passée le 25 novembre dernier.
Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 - Metallic Cooper - barres de toit alu - AML - roue de secours alu.
Délai de livraison le 15/4 et au plus tard le 15/5.
En raison des délais qui s'allongent, j'ai contacté Auto Macchi qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité actuellement sur la date de livraison.
Ils attendent des informations du CC italien dans la première quinzaine de mars.
Je vous donnerai des infos lorsque j'en saurais un peu plus sur la livraison.
Gimi33
Comment toi, mème réponse de Macchi mais début février
commandé Allure 1.2 pt BMV6 le 26/10/2016 pour au plus tard 28/02
Salut,
Nous sommes en mars et tu indiques livraison au plus tard le 28/02.
Du coup qu'en est il ?
Merci
impossible, enfin je pense ...
lorsqu'on passe commande chez un mandataire, il s'adresse directement à un CC étangrer, Peugeot ne fais la différence entre une commande directe et une commande par mandat.
Ou peut-être qu'il privilégie les CC français ? mais au vue des objectifs de Peugeot d'accroitre ces ventes à l'étranger, c'est contradictoire ...
Ou Autoconfiance n'avait pas passé commande au mois d'octobre mais plus récemment ...