Commande radio au volant

hibou2802

Peugeot Addict
15 Juin 2008
82
0
0
Bonjour
Ma commande radio au volant fonctionne mal:
Quand je veux monter le volume, elle change de station (ou de plage Cd).
Cela n'est pas grave mais assez agaçant.

- Ce comodo , fixé sur la console du volant, peut il se nettoyer ou dois je le changer?
- Le changement est il compliqué (démontage habillage, etc) ?
- Quelqu'un a t il eu le même problème ?

A oui c'est une 607 phase 1 RT2.

Merci
 

Bonjour,
Même problème, quand j'en parle à un Monsieur Peugeot, il me répond que cela provient du soft ... ils n'ont jamais voulu faire quoique ce soit du temps de la garantie ou du contrat de maintenance.
Je me demande aussi si un nettoyage des contacts ou autres solutionnerait ce comodo trop sensible.
merci
 

oui, même souci, alors je ne m'en sert plus...

et d'apres Mr peugeot, c'est moi qui m'en sert mal......(qu'est-ce que ça pourrait etre d'autres..??? :ange: )
 


meuh non,

il faut essayer de la démonter et esuyer les contacts. facile á faire. et faire des manip de 'rodage' du bouton de changement de stations en la faisant tourner en avant/arriere plusieurs fois de suite tout en appuyant dans l'axe de la télécommade. cela devrait vous redonner vie , rien a voir avec le soft.
 


Déja eu le problème.

Ca se démonte facilement.

Il suffit de démonter les demis coquilles du volant.

Les commandes du régulateur et de la radio sont fixées dessus.

J'ai nettoyé les 2 commandes, ça a fonctionné mieux pendant un temps pis c'était reparti comme avant.

Pour la commande de radio, quand on veut monter le volume ça passe à la station/plage suivante.
Pour le régulateur, il fait "bip" mais se désactive de suite.

En démontant tout y compris les 2 commandes, j'ai vu le problème.

Ce sont les frottements métal contre métal qui sont responsables.
Ca crées des crevasses et il n'y a pas d'autres choix que de les changer où bien faire comme vous faites tous, ne plus les utiliser ;)
 

De toute façon ils sont beaucoup moins ergonomiques que sur les C5 par exemple, il faut donner de grands mouvements ... pour la radio ok on se débrouille très bien avec les commandes de la façade, mais pour le régulateur c'est quand même dommage de ne plus pouvoir l'utiliser.
 

mais non, il suffit à condition de disposer d'un petit fer à souder d'y poser une micro goutte de soudure et avec un peu de soin pour égaliser la goutte avec du papier abrasif et c'est reparti comme neuf. C'est ce que j'ai fait. Il faut ensuite mettre un peu de graisse silicone blanche pour éviter que les pistes soient polluées par de la poussière.

bonne chance.
 

C'est sur Adnguyen, c'est juste un peu de "bricole",

mais quand j'ai déboursé les "30 patates" pour ma caisse, je n'imaginais pas

devoir jouer à ça...(Big LOL ! :lol: )

mais bon, c'est un peu le coté atypique de cette voiture...

Mon régulateur à toujours bien fonctionné, c'est déja ça, et pour la commande radio,

j'ai suivi adnguyen, c'est facile et ça marche ;)

merci du tuyeau [:therry:5]
 

beh oui, suis d'accord pour les 30 patates, c'est pour cela que je préfère la solution d'occasion, 14,5 seulement à l'époque; elle avait 5 ans et 86000.

A+
 

je viens moi aussi d'acheter ma 607 y a 15 jour et je découvre le même problème que vous mais je voulais savoir si votre commande contrôle aussi le téléphone .
de plus quelqu'un connais le pris de la pièce ça fait des heures que je cherche et c'est comme ca que j'ai trouver ce forum
 


merci et tu saurai si c'est facile a remplacer ou si je doit le faire faire et bien du plaisir avec ta nouvel acquisition
 

Pour le changer c'est assez simple tu suis le lien que j'ai mis plus haut, Adnguyen a tout expliqué pour le démonter, par contre si tu le changes je pense qu'il faut passer par la valise, à confirmer ;)
 

Nan, pas besoin de repasser par la valise. Essaie d'abord ma méthode, cela ne coûte absolument rien.
 

:coucou: :coucou: ok je vais essayer j'ai tous ce qu'il fo merci a vous ca fait long temps que j'en voulais une et tans qu'a faire j'aimerai que tous marche
 

si je démonte la commande au volant du poste puis-je rouler avec la voiture sans risque de mètre en panne tous l'ordinateur?
 



bon j'ai fini par le remplacer et depuis plus de problème. prix 60euros
 


j'ai essayer j'ai demonter les deux coquilles et en fait j'ai caller pour la soudure suis pas asser douer por ca!
 

Non, ma dernière méthode ne nécessite aucun démontage en pièces si ce n'est sortir les commandes de leur emplacement (coquilles plastique sous le volant )pour les plonger tout entier dans un bain ultrason.
 


c'est quoi un bain ultrason?

Sa ressemble a cela
machine-automatisee-de-nettoyage-a-ultrasons-353081.jpg


on met du liquide dedans et ensuite le liquide est traverser par des ultrasons qui casse les molécules de saleté
 

ba la c'est un peut plus dure a trouver qu'un fer a souder :heink:
donc en fait c'est pas les piste qui s'abime mais en fait qui s'encrasse?
c'est ca.
et plus serieusement tu trouve ou ton appareil? c'est les meme que les bijoutier?
salut merci
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/autoradio-regul-cdes-sujet_33722_1.htm

tout est la...