Commandes nouveau 5008


Il y aurait surtout une concession qui aime prendre des risques
Imagine la voiture sur un camion qui brûle. Et zou, une CG pour rien à la poubelle (et au prix que ça coûte, c'est bête)
 

C'est leur problème ca effectivement.
Le mien c'est que la décote commence alors que je ne l'ai pas (alors soyons francs elle devrait pas tarder à arriver) et surtout j'ai le CT à passer + tôt.
Seulement c'est une pratique visiblement courante pour gonfler artificiellement les chiffres d'immatriculation par mois et ainsi toucher des primes du constructeur.. J'adore...
 

Bof ! car si ça fait gonfler les chiffres du mois M-1, ça retirer aussi des immats sur le mois M. Je doute que le gain soit élevé.
 

Bof ! car si ça fait gonfler les chiffres du mois M-1, ça retirer aussi des immats sur le mois M. Je doute que le gain soit élevé.

:non:

Les objectifs des CC (et des commerciaux) fluctuent chaque mois, et il existe une multitude d'objectifs (et donc de primes) différentes, mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles : si un CC peut "manipuler" les chiffres de ventes pour atteindre ses objectifs, il ne va pas s'en priver ! ;)

Pour stan33130, il y avait certainement un objectif juteux à atteindre sur octobre...
 

c'est d'autant plus vrai pour des véhicules devant arriver en janvier et du coup immatriculés en décembre...
Seulement si ça ne fluctue pas beaucoup d'un point de vue décôte et CT, la pratique me dérange...
 

autant immatriculer en décembre plutôt que janvier peut être intéressant pour les malussés, autant dans les aures cas c'est en effet très louche

il faut voir le bon côté aussi: tu pourras repartir avec ta voiture dès réception en concession

moi je suis en train de sombrer dans les méandres de la paperasse dématérialisée àa la française (achat en belgique) alors que mon 5008 se languit en concession depuis 10 jours
 

:non:

Les objectifs des CC (et des commerciaux) fluctuent chaque mois, et il existe une multitude d'objectifs (et donc de primes) différentes, mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles : si un CC peut "manipuler" les chiffres de ventes pour atteindre ses objectifs, il ne va pas s'en priver ! ;)

Pour stan33130, il y avait certainement un objectif juteux à atteindre sur octobre...
Les objectifs ne sont pas que sur les immatriculations, loin s'en faut ! Allez, un indice : regarde plutôt au niveau du nombre de commandes.
Et du coup, là précisément, je doute très fort que la CC de stan33130 ait eu un objectif d'immatriculations sur le mois d'octobre (en tout cas, pas très différent de celui de novembre, donc aurait gagné le mois M-1 et perdra le mois M)
 

Les objectifs ne sont pas que sur les immatriculations, loin s'en faut !

Ai-je uniquement parlé d'objectifs d'immatriculation :confused: :heink:
Les objectifs des CC (et des commerciaux) fluctuent chaque mois, et il existe une multitude d'objectifs (et donc de primes) différentes...

M'enfin bon, ce n'est pas trop le sujet = HS OFF ;)
 

Je vais me faire détester par certains ici... Ma 5008 arrive chez mon CC demain... Sauf que je ne la veux pas avant mi mars...
 


Je vais me faire détester par certains ici... Ma 5008 arrive chez mon CC demain... Sauf que je ne la veux pas avant mi mars...

je peux laisser le mien au garage et rouler avec le tien d'ici mars si cela t'arrange ;)
 

Elle est arrivé plus vite que prévu?

J'ai comme date limite de livraison le 30 mai, et mon commercial espérait me l'avoir au plus tôt en février ... Perso, par rapport à mon véhicule actuel, j'en voulais pas avant fin mars / début avril...

Ils sont vraiment aux fraises Peugeot, pour les délais, c'est du grand n'importe quoi...

toup> déjà qu'il y en a qui attendent leur 5008, toi tu voudrais en avoir 2 à la maison!
 


Ploof je t'envie j'attends le miens depuis fin août
C'est quand même pas normal que la mienne soit arrivée avant la tienne... j'ai pris le TOVP, le HML, l'attelage, etc... donc toutes les options censées faire exploser le délai de livraison...
 


En gros il faut leur dire qu'on n'est pas pressé pour l'avoir vite?
C'est quoi ce délire...
Franchement on comprend plus rien.
Par contre des livraisons de GT bois, ca fait longtemps qu'il y en a plus meme sur 3008...
 

Et puis je suis pas spécialement emballé que la voiture reste stockée pendant 5 mois...
 


Ma voiture a été fabriquée le 03/11 ! J'ai le VIN !
Mais mon CC me dit que le transporteur n'a pas encore la main dessus ? ça fait une semaine, ça parait long ?

De plus, sur mypeugeot, je n'ai pas accès aux caractéristiques de la voiture ?

Merci pour vos retours !
 

le transport est assez "long" en général minimum 2 semaines

Sur mypeugeot tu auras pas de détails
Pour le détail il faut un compte sur le service box peugeot
 


Sur ce site

http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp

Il faut un compte Pro, mais je te laisse chercher et tu pourras crée un compte si besoin
Mais ce n'est pas forcement utile, cela ne changera rien à ta commande ;)
 


Ma voiture a été fabriquée le 03/11 ! J'ai le VIN !
Mais mon CC me dit que le transporteur n'a pas encore la main dessus ? ça fait une semaine, ça parait long ?

De plus, sur mypeugeot, je n'ai pas accès aux caractéristiques de la voiture ?

Merci pour vos retours !
Comment sais-tu que c'est le 03/11 ? Attention à ce que tu appelles "fin de fabrication"
Sinon le transport entre Rennes et un CC en FRane est de 8 jours OUVRES maximum.
Déjà, si le 03/11 est exact, mais que c'est "tard", tu oublies le week-end qui suit.
Tu en serais donc juste à 1 semaine, elle ne devrait plus tarder
 

Du moment que j'arrive à voir où en est ma commande ça me satisfera plus que tout
Sur Service Box, tu ne verras rien sur ta commande, c'est un site pour l'après-vente, donc pour les voitures fabriquées
 


Comment sais-tu que c'est le 03/11 ? Attention à ce que tu appelles "fin de fabrication"
Sinon le transport entre Rennes et un CC en FRane est de 8 jours OUVRES maximum.
Déjà, si le 03/11 est exact, mais que c'est "tard", tu oublies le week-end qui suit.
Tu en serais donc juste à 1 semaine, elle ne devrait plus tarder


Mon CC me dit fabriquée et sortie usine le 03/11 et le 10/11 m'annonce qu'elle n'est toujours pas prise en charge par le transporteur ! (Car apparemment le transporteur n'a pas encore la main dessus!!!)

Qu'est-ce que tu en penses ? serait-elle pas encore sortie d'usine ? Pourtant j'ai le VIN ?