comment enlever cette P.... d'alarme SOS ???!!!

josephx

Membre régulier
26 Avril 2019
30
1
8
Argenteuil
Bsoir,

Peugeot 308 Nov 2010

Je suis lègèrement énervé car depuis au moins 1 bonne heure , j'ai mon alarme "peugeot" qui s'est déclenchée
et un bruit INFERNAL dans l'habitacle....c'est pas possible d'avoir inventé un tel truc!!!
Bref, ceci a commencé lorsque le bouton SOS s'est mis a clignoté en rouge, d'un seul coup, je venais juste de démarrer , je me suis dit tiens bizarre , le sos clignote...??, j'ai appuyé dessus pensant enlever la diode rouge et là, UN BRUIT INFERNAL d'alarme se déclenche j'ai même réappuyé dessus , tjrs pareil , j'ai même aussi appuyé sur l'autre bouton à droite logo peugeot , rien à faire. (et en même temps)
Si qqq 'un a déjà eu ce "bordel" s'il peut m'indiquer la manip à faire, j'espère que ça ne va pas durer tte la nuit!!!
merci BEAUCOUP !!!!
 

Débranche la batterie, pour commencer? Même si pas sûr qu'ils n'aient pas mis un truc qui ferait empirer le pb (genre impossible de redémarrer après) si débranchement...
 

Merci , effectivement j'y avais pensé en dernier recours..
mais ce matin j'ai pensé aux fusibles (en regardant la doc peugeot) et apparemment ds la liste , il y a un fusible (F10) :
Commandes sous volant, sirène alarme, calculateur alarme

je vais essayer de le retirer par contre pr les commandes sous volant , je pense que c'est le limitateur vitesse (dont je me suis jamais servi d'ailleurs..) , je ne pense pas qu'il y ait d'autres fonctions...?
 

Je pense que cela doit venir de la pile de sauvegarde du système SOS qui est à remplacer. Pour ce faire il faut passer chez PEUGEOT.
 

Bjr,
Même en retirant le fusible (F10 sirène alarme) , d'après la doc peugeot , essai ce matin, ce bruit INFERNAL continue...!!!!!:-0
en fait cela n'a pas cessé depuis hier soir et ça continue , je faisais la remarque à un voisin il n'en revenait pas...!!

Je viens de voir sur l'ordinateur de bord un message (ds journal alertes) : est-ce un rapport avec votre msg précédent..
Pile télécommande plip usagée , ???

Je vais me précipiter dès demain matin chez peugeot en espérant qu'il ne me la garde pas toute la semaine, (si c'est uniquement un pb de pile !!!) je dois partir vendredi avec mais je n'en peux plus de ce bruit , j'ai été obligé de la prendre ce matin....CRISPANT.
Merci encore pour vos idées!!! :)))
 




Bonjour,


"le but d'une alarme est de na pas pouvoir la neutraliser"
Il est possible d' arrêter toute alarme, (pavillon, maison, moto, voiture,....) ;))

Je l'ai déposée ce matin chez peugeot, le technicien a jeté un coup d'oeil vite fait (m'a même demandé si j'avais essayé de retirer le fusible..pareil) et même en enlevant la batterie , l'alarme continue...
bref il m'a dit que c'est le BTA qui déconne (en ses propres termes) et m'a précisé qu'il se trouvait derrière le tableau de bord.
je lui ai dit ce n'était VRAIMENT PAS LA PEINE de ME REINSTALLER CETTE "MERDE" (ton ironique) , surtout en plus lorsque personne ne vous répond (ce qui normalement , est sensé être le cas..!!!.:))
je lui ai demandé si ce machin (je ne sais même plus comment l'appeler à force :)) était tjrs présent sur les voitures récentes, il m'a répondu
oui d'un air dépité...
Bref, il m'a dit on va s'occuper de vous ds les premiers car le bruit commençait sérieusement à l'agacer...:pt1cable:
j'espère donc l'avoir d'ici vendredi...enfin un pt positif..par contre, combien ça peut encore me couter cette plaisanterie ...mystère ???

Qu'ils arrêtent de faire tts sortes de gadgets inutiles...et l'on s'en portera pas plus mal d'ailleurs comme toutes les autres technos actuelles mais malheureusement c'est l'époque actuelle...:mad::mad:
Bonne journée.

:pt1cable::pt1cable::pt1cable:Je viens de recevoir le devis....975€ !!!! donc c n'est pas la peine de le remettre le choix est vite fait
 
Dernière édition:

Finalement...le technicien me l'a tout simplement déconnecté, enlever la pile et c'est très bien comme ça !!!!!
sinon fallait changer toute tous les composants éléctroniques qui déconnaient !!!:-0(

donc cela m'a couté .....80€ ça va :)))
en + je lui ai dit pour que personne ne vous réponde...il m'a dit c'est normal faut être abonné à ce bordel :)))
Bonne soirée.
Rem: il m'a donné la pile en souvenir
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Bonjour,
J’ai trouvé une solution provisoire, il faut tirer sur le plafonnier où se trouve le bouton SOS ( c’est juste des clips ça s’enlève facilement en glissant ses doigts) ensuite débrancher la prise du bouton SOS quelques secondes puis la rebrancher et appuyer sur le bouton SOS 2 secondes pour raccrocher l’appel et normalement le problème est résolu du moins provisoirement avant que ça redeconne…
 
  • J'aime
Reactions: peug89