comment faire la diferance entre un moteur 140cv et 163 cv

fahidaou

Membre
16 Décembre 2011
19
0
0
123
bns
je veux savoir comment ont peut faire la différence entre un moteur hdi 140cv et 163cv sur un point visuelle car je veux acheter une 508 (163 cv) d occasion et j ai peur de me faire rouler :confused: :confused:
 



La carte grise te le dit aussi directment: la puissance y est bien indiquée (tout comme le n° de série, certes, mais c'est bcp plus rapide)
Mais is tu n'as pas confiance là non plus, alors on ne pourra peut-être plus rien pour toi.... :p
:D
 


Sur la carte grise, c'est bien indiquée en kW (à multiplier par 1,36 pour avoir en ch) en section P2. Pour une 163 ch, vous devriez lire 120 kW.
 

Sur la carte grise, c'est bien indiquée en kW (à multiplier par 1,36 pour avoir en ch) en section P2. Pour une 163 ch, vous devriez lire 120 kW.

exact, en position P.2 :chinois:

pour une GT, c'est 150
 



La puissance est exprimée en KW donc ce que tu dis ne sert qu'a approximé sans aucun fondement physique. je voulais simplement expliquer correctement la formule et ne pas vulgariser.
 

Sur la carte grise, c'est bien indiquée en kW (à multiplier par 1,36 pour avoir en ch) en section P2. Pour une 163 ch, vous devriez lire 120 kW.
Autant pour moi... effectivement la puissance en kW est indiquée
La puissance est exprimée en KW donc ce que tu dis ne sert qu'a approximé sans aucun fondement physique. je voulais simplement expliquer correctement la formule et ne pas vulgariser.
Non il y a un fondement, qui est mathématique, diviser un nombre c'est comme le multiplier par son inverse :
1/0,736 (en kW) = 1,358695 (on est pas loin de 1,36 ;) )
120 x 1,36 = 163 cv
 

Non il y a un fondement, qui est mathématique, diviser un nombre c'est comme le multiplier par son inverse :
1/0,736 (en kW) = 1,358695 (on est pas loin de 1,36 ;) )
120 x 1,36 = 163 cv

:chinois: :p
 


Sur la carte grise la rubrique ( p.6 ) c'est la puissance fiscale soit 7 pour la 140 cv ou 9 pour la 163 cv y à pô plus simple........ et pi c'est tout ! ;)

Sinon, pour le coté visuel, il suffit de regarder le moteur de face; si le bouchon de remplissage d'huile est à droite du sigle HDI, c'est une 140 cv s'il est à gauche, c'est une 163 cv !

Plus simple tu meurs..... :lol: :lol: :lol:
 

Autant pour moi... effectivement la puissance en kW est indiquée

Non il y a un fondement, qui est mathématique, diviser un nombre c'est comme le multiplier par son inverse :
1/0,736 (en kW) = 1,358695 (on est pas loin de 1,36 ;) )
120 x 1,36 = 163 cv


Effectivement, mais c'est plus simple de retenir que 1CV= 736W.