Ma 508 GT

Dudule 27

Peugeot Addict
6 Novembre 2010
140
5
18
Bonjour,
Je viens de quitter ma 508 HDI 163cv BVA Féline, brun Guaranja en 17 "de février 2012,pour une 508 GT blanc nacrée en 18 ", toit ouvrant, cuir nappa noir, roue galette.
Je ne trouve pas une différence de confort entre ces deux modéles,j'avais un peu peur que la GT soit plus ferme,la durée de l'essai n'étant pas assez long.
Par contre le plaisir de conduite est très, très agréable à ce jour 2000 kms, et elle me semble plus silencieuse que la féline 163 cv. Pour la conso 6.2 l : environ 1500 kms sur autoroute et voie rapide, le reste départementales et un peu de ville.
 

Félicitations !

Tu verras, la GT, c'est un bonheur au quotidien !
 

bravo pour cette évolution moteur et de version [:francis]

il serait intéressant que tu nous dises si la différence entre les 2 motorisations est flagrante ou non ;)
 

oui, dit nous t'es sensation entre le163 ch et le 200ch? car moi aussi je passerai bien a la gt!
 


Pour moi la puissance du 200 ch est disponible immédiatement,sans brutalité,et sans avoir a appuyer beaucoup sur l'accélérateur,on prend de la vitesse très vite,il faut faire attention au compteur,et le tout en silence.
La direction est très précise,je trouve la 508 GT plus silencieuse,pas de bruit de vent sur autoroute,et la consommation correcte.
Je suis très satisfait de mon achat. :bounce:
 

Pour moi la puissance du 200 ch est disponible immédiatement,sans brutalité,et sans avoir a appuyer beaucoup sur l'accélérateur,on prend de la vitesse très vite,il faut faire attention au compteur,et le tout en silence.
La direction est très précise,je trouve la 508 GT plus silencieuse,pas de bruit de vent sur autoroute,et la consommation correcte.
Je suis très satisfait de mon achat. :bounce:
et que pense tu de la boite auto?
 

Il avait déjà une BVA sur la 163. C'est la même boîte sur la GT.

Par contre, notre ami ressent bien la différence de précision de la direction due au train avant à double pivot découplé de la GT...
 

Sa précédente 163 cv était déjà aussi en BVA, et si je ne m'abuse, c'est la même AISIN 6 vitesses également sur la GT.

Donc l'impression devrait être la même........
 


Il avait déjà une BVA sur la 163. C'est la même boîte sur la GT.

Par contre, notre ami ressent bien la différence de précision de la direction due au train avant à double pivot découplé de la GT...
moi, j'ai le 163 ch en boite manuel, donc je demande juste un avis ;)
 


La boite est très réactive mais sans brutalité,le changement des rapports est a peine perceptible,avec le 163 cv la boite cherchée toujours le bon rapport entre la 5° et 6° la vitesse,maintenant aucun soucis tous les rapports passent sans hèsitation.
 

La boite est très réactive mais sans brutalité,le changement des rapports est a peine perceptible,avec le 163 cv la boite cherchée toujours le bon rapport entre la 5° et 6° la vitesse,maintenant aucun soucis tous les rapports passent sans hèsitation.
ok, merci de ton avis! peut-etre passe a une gt sw l'année prochaine, donc je demande des avis!