Gatomobile - 508 SW GT

@ Zegato : Super le tuto :love: ! Bon j'aurai dû attendre un peu en fait :D.

Pour le problème de résine, un produit de très bonne qualité et surtout très efficace : Anti-résine Belgom, la marque est un peu chère, mais la réputation n'est plus à faire :) .
 

@ Zegato : Super le tuto :love: ! Bon j'aurai dû attendre un peu en fait :D.

Pour le problème de résine, un produit de très bonne qualité et surtout très efficace : Anti-résine Belgom, la marque est un peu chère, mais la réputation n'est plus à faire :) .
merci

je connais les produits belgom.... très bon :chinois:

A priori, la lame de rasoir a été efficace... même si lorsque je mouille la vitre il reste comme un halo de la coulure... je me demande vraiment ce que c'était cette saloperie
 

pour les ampoules avant.... help !!!

j'ai regardé pour sortir le cache permettant l'accès aux ampoules des cligno av pour les passer en silvervision....

et je coince

j'ai identifié 4 vis, la première dans le passage de roue :

IMG_1797_DxO.jpg


par contre, que faut il faire avec l'espèce de gros "bouton pression / clip" ? un peu plus loin dans le passage (flèche) ?

ensuite les vis sous la voiture:

à l'avant devant les bavettes

IMG_1798_DxO.jpg


et 2 sur le coté:

IMG_1799_DxO.jpg


donc au total 4 vis à enlever ? et ce truc rond, quoi en faire ?

merci d'avance
 


Je vois Foudulion (mon ami CC) samedi. Vais lui demander...
 

Désolé, je n'avais pas vu ce poste.
C'est un clips plastique. Tu prends un tournevis plat et tu pourras enlever une languette au milieu et sur toute la largeur de cette pièce.
 

merci à vous deux. c'est donc pour cela l'espèce d'encoche au milieu... oki oki
 

bon après la BMW mini collante.... l'indélicat(e) du parking.

laissé la voiture trois jours dans un parking.... et forcément y'en a un qui s'est loupé dans le virage.... pourtant y'avait de la place :boude:

IMG_1826_DxO.jpg




passée au karsher aujourd'hui.... la peinture est bien attaquée, un polish ne suffira pas à masquer les dégats... reste plus qu'à envoyer un dossier au service qualité de la Saemes... comme dirait Helmut, "ça m'énnnerve !!!"

sinon, cap des 10 000km passé, très très content de cette voiture, qui s'attire, étonnamment, nombre de compliments mais semble finalement encore "méconnue"

IMG_1782_DxO.jpg
 

Tas de c... Y'a vraiment des coups de pieds au c...l qui se perdent !
 


verdict, un devis à près de 400 euros pour la peinture du bouclier AR... le courrier part chez l'exploitant du parking pour demander la prise en charge....
 


c'est clair mais ça se tente

vu avec ma protection juridique, l'exploitant est bien responsable pour le bien donnée en garde... après il va bien sur falloir batailler
 

après l'arrière droit (toujours en attente de la réponse de l'exploitant du parking, le courrier de relance est parti ce matin), un deuxième indélicat a décidé aujourd'hui de s'attaquer à l'avant droit.

de retour d'un aprem culturel où titine a passé l'après midi sur un parking champêtre, je la gare vers minuit à la maison et jette un œil au pc avant.... et... :confused: :( :mad: :pfff: :cry: peinture arrachée en plusieurs endroits, un impact sur le capot.... pas eu le courage de détailler si l'optique avait morflé ou si autres dégâts que carrosserie....

et là aucun recours possible, ça va être de la poche de bibi.... ça m'énerve et me dégoute... et je vais finir par me demander si cette voiture n'est pas maudite....
 

Ah la voiture maudite...c'est terrible.

J'avais connu ça avec la 306 qui a eu droit à un capot avant (malveillance), un hayon (un camion qui n'avait plus de frein), un pare choc arriere + aile (une dame un peu pressée)...
 

Si tu as un recours possible pour une prise en charge par l'assurance mais il faut que tu portes plainte contre X.

Sinon effectivement, ça sera pour ta poche :(
 

S'il a 50% de bonus, il peut faire une déclaration pour véhicule retrouvé dans cet état. Il suffit de faire un constat. Il aura toutefois à payer la franchise mais ça sera surement moins que les frais réels qui montent vite.
 

je ne suis pas à 50%, j'ai 400 euros de franchise, donc en gros pour ce genre de travaux, pas la peine de faire jouer l'assurance.

raison de plus pour avoir gain de cause avec le parking pour l'arrière.... ça ne me fera qu'une réfection à payer de ma poche.


Sinon, je roule essentiellement avec le velum ouvert, depuis 7 mois et 12000 km... en le fermant hier, je me suis aperçu qu'il s'était "marqué" (pollution, tout ça....) sur le rebord qui dépasse de son rangement. en gros, deux espèces de traces noires au dessus de la tête des conducteurs et passagers lorsque que le velum est en place.

un idée pour nettoyer ? shampoo sièges / moquettes ? autre chose ?
 

Arfff. Désolé pour ton poc à l'avant. Pour nettoyer le vélum, eau claire avec éventuellement savon de Marseille...
 

j'avais le même problème ça part facilement. J'ai toujours des lingettes bébé dans la voiture et ça part avec.
 

les "pocs"....

IMG_2006_DxO-2.jpg


ces petits tracas mis de coté, cela reste une superbe voiture et qui continue a attirer les commentaires très très positifs....

IMG_2011_DxO.jpg


IMG_2012_DxO.jpg


IMG_2013_DxO.jpg


;)
 

Aye, ça me rappelle mes problèmes. Par contre quand je vois les photos de la 508 GT SW, la mienne me manque du coup snif. Magnifique tout de même cette peugeot.
 

jamais deux sans trois dit on.... put*** de dicton....

cette fois ci c'est le voisin de parking.... au moins il a laissé un mot....

IMG_2022_DxO.jpg


IMG_2025_DxO.jpg


un coup sur la jante, mais après lavage ce matin ça a l'air ok...

IMG_2026_DxO.jpg


ça ne se voit pas trop sur les photos... mais l'aile est légèrement enfoncée...

IMG_2027_DxO.jpg


il ne manque plus que l'AR gauche.... et j'aurai les 4 coins de baptisés...

j'ai pourtant vérifié, je n'habite pas au dessus d'un ancien cimetière indien.....
 



avez-vous des plans de demonatge de plafonnier pour changement des ampoules par des leds ?

Beau travail, j'ai tout copié, Hihiiii
 

Ah oui à ce niveau là, ça frise la malediction. Le pire, c'est que c'est à chaque fois que tu es garé dans un parking.

Prends un box. :eek:
 

Bien pour ça que ma voiture ne reste jamais dehors, ou dans un parking seule....
à moins que je sois à 5m autour !!!!!
 

moui.... suis à deux doigts de m'en débarrasser pour prendre autre chose.... ça m'énerve :mad:


Mais non, mais non... Ce serait dommage quand même !

Bon courage. Je compatis :sweat:
 

donc, après le PC arrière à 390 euros (en conflit avec le parking... probable pour bibi à la fin), le pc avant c'est 1015 (pour bibi) et l'aile avant ce sera 595 euros (pour le voisin)....

mine de rien, 3 accros sur parking.... 2000 euros.... ça picote....