Gatomobile - 508 SW GT

Elles viennent de chez ledperf, oui

www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-peugeot-508-p-1627.html
 

T'as pas de seuil de coffre alu Zegato ??? Sinon, bien les leds. J'ai fait aussi il y a quelques semaines...
 

T'as pas de seuil de coffre alu Zegato ??? Sinon, bien les leds. J'ai fait aussi il y a quelques semaines...
non, pas de seuil alu. Sur les photos, je ne suis pas convaincu du rendu et de son coté "baroudeur utilitaire" sur la GT.... j'aimerai le voir en vrai. J'hésite toujours...

par contre j'ai un film de protection à poser, maintenant que mon PC a été repeint.
 



voilà :D

sur RHX, c'est parfait

sur GT.... je ne sais pas... un peu comme d'en mettre un sur une Panamera :pt1cable:


ça rend bien non ? Je ne vois aucune comparaison avec un utilitaire ! :sarcastic:

Et ce n'est pas de l'alu mais de l'Inox !

DSC00852.jpg
 


Vu que les feux AR sont à LEDs, je pensais que l'éclaireur de plaque aussi. Et ben non... C'est vrai que ca fait mesquin.

Idem pour les clignotants qui restent en ampoules classiques alors que le reste est à LEDs...
 

Franchement Peugeot pourrait mettre ça en série sur 508.

Sur 208, je peux comprendre mais 508...
Il faudra acheter la prochaine classe S :eek: .
Garantie 100% Led. Aucune ampoule classique dedans. Donc pas dans la boîte a gant ni pour rétro éclairer des boutons par exemple :sol: .
 

ça rend bien non ?
euh, comment dire, voyons, sur la photo..... euhh... ben... bof bof :ange:
Je ne vois aucune comparaison avec un utilitaire ! :sarcastic:

Et ce n'est pas de l'alu mais de l'Inox !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/DSC00852.jpg
c'est clairement une jolie pièce... mais pas encore réussi à voir "en vrai"....

Sur la photo, ben j'aime pas.... sur d'autres (une de G2), j'aimais assez.... vais finir par le commander, le poser pour me faire mon idée et au pire je le rendrai si pas convaincu... :confused:

pour les leds, oui c'est mesquin.
 

euh, comment dire, voyons, sur la photo..... euhh... ben... bof bof :ange:

Sur la photo, ben j'aime pas.... sur d'autres (une de G2), j'aimais assez.... vais finir par le commander, le poser pour me faire mon idée et au pire je le rendrai si pas convaincu... :confused:


Voilà sous un angle different. Je ne pense pas que la couleur de la voiture y change grand chose.....)

DSC00854.jpg
 

Vu que les feux AR sont à LEDs, je pensais que l'éclaireur de plaque aussi. Et ben non... C'est vrai que ca fait mesquin.

Idem pour les clignotants qui restent en ampoules classiques alors que le reste est à LEDs...
C'est peut être parce que les LEDs c'est un peu plus délicat dans la mesure où cela nécessite, parait-il, des soudures impeccables et résistant bien à la corrosion.
C'est du moins ce que dit le constructeur de mon bateau qui a dû changer 3 fois mes feux de route à LED avant de trouver la cause des pannes et la solution (des feux mieux protégés des embruns mais à 60 € pièce).
 

Elles viennent de chez ledperf, oui

www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-peugeot-508-p-1627.html
Super Merci =)

Concernant l'utilisation d'ampoules standards dans les plaques, diurnes, ... C'est vrai qu'ils abusent un peu. Les diurnes jaunes c'est vraiment moyen je trouve =/
 

pour les leds, la durée de vie m'a l'air très courte:
j'ai du en changer une il y a 3 semaine, la seconde hier.... si cela se reproduit je reviendrai aux ampoules....
 

pour les leds, la durée de vie m'a l'air très courte:
j'ai du en changer une il y a 3 semaine, la seconde hier.... si cela se reproduit je reviendrai aux ampoules....

A bon ?
Je suis etonne
Ce sont les LED de ledperf ?
Mince je viens de les recevoir.... J'espere que ca me fera pas la meme chose... Je vais garder bien precieusement les ampoules originales
 

Pareil, les deux avaient moins de trois mois.... Elles semblent "chauffer"
Le modele n'est peut etre pas adapté à cet usage...
 

et deux de plus....

en résumer:

très content du service "LedPerf" en termes de commandes, expédition rapidité....

la plupart des Leds (portes, habitacle...) sont ok sauf...

...celles pour la plaque de la 508 les W5W qui ne tiennent pas et je pense surchauffent (vu leur tête)

en 4 mois, j'en suis à 6 qui claquent donc j'arrête. J'ai remis des ampoules philips BV en attendant d'essayer d'autres leds.

Déçu Gato
 

Salut Gato, :wahoo:

Moi aussi mes leds de plaque lachent :( Je penche plutôt pour ma part a des soucis d'humidité car le circuit imprimé qui supportent les leds ont des traces de rouille sur les soudures. j'ai vu que sur Ledperf, il y a des leds étanches: peut être est ce la solution? :confused:
 

tu as raison djengo de regarder sur des sites comme Ledperf (je viens de leur passer une commande).

si les lampes sont étanches, OK, mais est-ce la solution si c'est un souci d'humidité sur le circuit imprimé ? Elles grilleront de la même manière.
Voir plutôt comment rendre étanche le support de ce circuit imprimé.

Pour la petite histoire, j'ai exactement le même souci d'étanchéité sur la Saxo de Mde, au niveau des 2 phares arrière :(

bon courage ;)
 

Concernant les Leds de plaque, Ledperf est très commercial et son SAV efficace , il suffit de reourner sur son compte, voir la commande des Leds de plaques, et de faire une demande de SAV. Après réponse de Ledperf, on imprime un bon de retour puis on réexpédie les Leds défectueuses ou ayant chauffé.

De plus, concernant les plastiques transparents des éclairages de plaques, j'ai percé 4 trous de 0,6 mm près des angles , afin de ventiler légèrement chaque éclaireur. On verra à l'usage !!!
 

bon, plaquettes AR changées à 33000 km.... mortes.

c'est faible non ? sachant que je fais beaucoup de ville :/
 

43000km... toujours aussi content des prestations de la GT

sauf le batteur actif... changé pour la deuxième fois.
 

S'il ne s'agit que d'un problème de corrosion, la solution employée en aéronautique est d'enduire le circuit et les contacts avec de la graisse silicone de manière à tout protéger du contact avec l'air ambiant.
 

Concernant les LED de plaque LedPerf, j'ai aussi eu le pb, pour moi c'est du à l'humidité, pas à une surchauffe.

On voit clairement que leur circuit n'est pas protégé... :sarcastic:

J'ai demandé soit un remboursement, soit des autres LED, étanches ou au moins tropicalisées, et j'ai eu le droit à... les même LED merdiques qui vont claquer dans 6 mois :mad: .

LedPerf est donc très mauvais sur ce coup là en SAV :( .

Me concernant, j'ai trouvé au boulot un produit tropicalisant les circuits imprimés.
J'ai donc badigeonner les LED... On verra combien de temps ça tient.
A leur belle mort, je chercherai des ampoules à incandescence, si possible éclairant en blanc.

Ou bien je chercherai des LED sur d'autres sites internet, c'est pas ça qui manque :D !
 

Concernant les LED de plaque LedPerf, j'ai aussi eu le pb, pour moi c'est du à l'humidité, pas à une surchauffe.

On voit clairement que leur circuit n'est pas protégé... :sarcastic:

J'ai demandé soit un remboursement, soit des autres LED, étanches ou au moins tropicalisées, et j'ai eu le droit à... les même LED merdiques qui vont claquer dans 6 mois :mad: .

LedPerf est donc très mauvais sur ce coup là en SAV :( .

Me concernant, j'ai trouvé au boulot un produit tropicalisant les circuits imprimés.
J'ai donc badigeonner les LED... On verra combien de temps ça tient.
A leur belle mort, je chercherai des ampoules à incandescence, si possible éclairant en blanc.

Ou bien je chercherai des LED sur d'autres sites internet, c'est pas ça qui manque :D !

Va voir là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_5.htm
 

Merci Claude, j'ai effectivement suivi ce post, qui me fait penser que contrairement à ce que je croyais au début, LedPerf n'est pas si "perf" que ça en fait...
A priori, on peut trouver plus sérieux ailleurs :).