Gatomobile - 508 SW GT


la solution est de trouver un vrai carrossier qui répare et ne change pas la piece... malheureusement ça ne court plus les rues, difficile de trouver un vrai pro.
 

elle est maudite je dis....

quand je dis maudite....

en 3 mois de juin à septembre, 3 accrochages en stationnement:
- PC arrière (tiers non identifié)
- PC avant (tiers non identifié)
- aile gauche (seul où le responsable s'est "dénoncé")

Fin octobre je me décide à faire réparer les dégâts.... 1500 euros. Je récupère la voiture, nickelle, le 25/10

Le 31/10, remontée d'eau dans un parking (en gros une grande flaque d'à peu près 1cm de profondeur quasi invisible sur le sol blanc), laque neuve au sol, aqua-planning en entrant dans la place... je la met direct dans un mur en béton (choc frontal) à 20 ou 30 km/h, pas plus. Le mur n'a absolument rien....

L'expert est passé une première fois mais vu les déformations du berceau moteur il faut tout déposer à l'avant et il repasse lundi... en gros calandre enfoncée, berceau moteur déformé donc le moteur a bougé, une aile pliée en reculant sur la portière.... je ne connais pas le reste... il faut aussi changer ma ceinture puisque le prétentionneur pyrotechnique a fonctionné.

truc bizarre, tout le système ABS est en erreur au diag... et quand la voiture est partie en freinant je n'ai eu aucune remonté d'ABS dans la pédale...

la question est: après réparations je là vend direct ou je me dis que la série est finie... ?

ah oui, j'oubliais la cerise sur le gato, l'expert peut déclarer la voiture en VE du fait du déclenchement du prétentionneur et donc de la nécessité de remplacer la ceinture conducteur et le système pyrotechnique.

et là, il faudra le OK de la préfecture après réparation pour récupérer la carte grise..... pas de problème en soi... mais risque de traîner en longueur

suspens....

PS: sinon j'adore cette voiture, mais je commence à me demander quelle sera la prochaine tuile...
PS2: mon RT6 devait être changé du fait de ses lenteurs parfois à l'allumage.... il va falloir un peu de temps pour faire un retour...
 

:coucou:

tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture, j'espère que ça va vite s'arranger pour toi, elle a le mauvaise œil ou quoi :( :( :(
 



C'est vraiment ......
pbol1b26.gif

Bon courage et mer......e pour la suite ! ;) :D
 

Tu n’es vraiment pas veinard avec ta voiture. Je suis sûr que cela ne peut que s’arrêter.
Bon courage a toi.
:)
 

N'hésite pas à engager la responsabilité du syndic de l'immeuble surtout, à cause de la flaque, sinon, ça va être pour ta poche !!
 

merci à tous.... j'espère avoir des nouvelles d'ici ce soir après le second passage de l'expert....
 

moi à ta place je la vend. pas logique comme décision, mais du coup je passerai mon temps à etre stressé en attendant la prochaine merde...
en tout cas, bon courage !
 

bon..... dernières nouvelles, titine va aller faire un petit tour sur un banc de mesure... (un marbre quoi) pour voir si le chassi n'a pas lui aussi bougé.... :eek:uin:

A suivre au prochain passage de l'expert une fois qu'elle sera sur le marbre....

potentiellement dégouté je suis.....
 



reste à espérer qu'ils sauront tout remonter..... :(

plus sérieusement, le traitement par le garage et par l'expert qui suit le dossier me semble vraiment sérieux. Il faut juste être patient.... et croiser les doigts
 



reste à espérer qu'ils sauront tout remonter.....

Pour rester positif et considèrant le côte art déco, je trouve que ton CC est un véritable artiste... l'oeuvre statique est une véritable réussite.

Plus sérieusement, je te souhaite de nous la présenté sous son aspect d'origine le plus rapidement possible.

@+
 

Titine est de retour à la maison, toute belle, comme neuve (on verra demain en plein jour si tout va bien)

en plus des réparations, le garage en a profiter pour changer le RT6 compte tenu de ses lenteurs au démarrage et faire la mise à jour du soft de BSI

le boulot a l'air nickel.... 13000 euros quand même...
 

Bon, ben ayé, elle est baptisée maintenant...

Tu va pouvoir en jouir normalement désormais !
 


Cool. Tant mieux pour toi, en esperant que tes galeres en restent la.

Des qu'il neige, meme si t'as les bons pneus, laisse la au garage. On ne sait jamais. Une mauvaise rencontre est si vite arrivée.
 


le garage en a profité pour faire l'échange prévu de mon RT6 (lenteur à l'allumage parfois)
le nouveau est en firmware 2.21.A.1


A suivre
 





passage de la 508 aux leds... on commence par la plaque...

avant:
IMG_2905_DxO.jpg


pendant:
IMG_2906_DxO.jpg


Après:
IMG_2907_DxO.jpg


reste l'intérieur à faire maintenant.
 

Salut Zegato,

Beau travail, ça lui donne un côté plus actuel, tendance !
Puis-je savoir la référence de tes leds ? Commandées sur LedPerf ?

Merci !