Gatomobile - 508 SW GT


@Fabu,
Tu as du passer un bon moment pour gonfler ta roue avec une pompe à vélo.. !
:bounce: :bounce:

C'est une pompe à pied, pas la petite pompe de secours qu'on monte sur les vélos.
Même si j'ai mis 2 minutes, c'est pas grâve. J'adore l'Islande... :love:
 

Sinon....

Je sais que la 508 est attirante et reçoit régulièrement des commentaires élogieux sur son physique,
Je sais que le conducteur / la conductrice de Mini cooper S est par définition blonde et n'a pas le permis, on le vérifie chaque jour dans Paris,
Je sais qu'il peut être perturbant de ne pas avoir à faire de créneau pour se garer quand la place est accessible directement,
Je sais qu'il faisait un peu sombre vu que c'était le début de l'après midi,
Je sais que cet engin n'est à priori pas équipé de radar de parking à l'avant et qu'il faut donc attendre le "boom" pour savoir qu'on s'approche d'un obstacle,
Je sais que c'est bientôt noël et qu'il faut pardonner son prochain,
Je sais que ce n'était pas ma journée.....


Mais, quand même, ça m'énerve..... :ph34r:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/60133/IMG_1253_DxO.jpg


un coup de polish et cela devrait être réglé... :boude:


Qui a dit "maniaque maladif dans le fond ?" :guns:

c'est là que je regrette les pare-choc en plastique noir comme je pouvais avoir sur ma vielle R11.... et quand un gars ( ou une femme ) se pose comme ça sur ton pare-choc... ben... un grand coup de marche arrière....
oups... pô fait expres :ange:

késque cé qu'a fait cric ? :whistle:
 

C'est une pompe à pied, pas la petite pompe de secours qu'on monte sur les vélos.
Même si j'ai mis 2 minutes, c'est pas grâve. J'adore l'Islande... :love:
Je n’en doutais bien, mais j’adore faire des "clins d’œil".. ! :ange:
 


Bombe ou cartouche, cela revient pratiquement au même
Pas tout à fait : la bombe a une capacité limitée alors que la cartouche n'en a pas du tout et le système utilise l'air du compresseur qui est en capacité illimitée.
On fait une première passe avec un tuyau qui passe à travers la cartouche et, si besoin, une deuxième passe après qq centaines de mètres de roulage avec un tuyau direct et une pression qui peut être supérieure.
 

Pas tout à fait : la bombe a une capacité limitée alors que la cartouche n'en a pas du tout et le système utilise l'air du compresseur qui est en capacité illimitée.
On fait une première passe avec un tuyau qui passe à travers la cartouche et, si besoin, une deuxième passe après qq centaines de mètres de roulage avec un tuyau direct et une pression qui peut être supérieure.

La différence est dans les détails d'utilisation, mais le principe est le même et la cartouche et d'usage unique - à jetter imperativement après l'usage - comme n'importe quelle bombe.
 

en douceur c'est vrai...
Mais c'est vrai aussi que les vidéos de 508 ne sont pas légion sur youtube.. :heink:
 



Moi ça fait plus d'un mois que je roule avec une vis dans mon pneu arrière gauche sur ma 407, sans aucun produit? il faut juste remettre de la pression toutes les 3 à 4 semaines. :chinois:
J'avais loupé ça [:unclebens:8] [:unclebens:8]
3 ou 4 km plutôt :ange:
Et j'ai des photos compromettantes :eek:
 

alors, après le pneu neuf crevé, après l'équilibrage raté des 4 roues montées en hivers, maintenant le coup du gravillon.... et paf le pare brise, impact + fissure directe de 20 cm....

Y'a plus qu'à prévoir le remplacement, en espérant que cela ne débouchera pas sur d'autre problèmes avec la multiplication des capteurs embarqués derrière un PB.


Joyeux noël et bonne année.... :(
 

alors, après le pneu neuf crevé, après l'équilibrage raté des 4 roues montées en hivers, maintenant le coup du gravillon.... et paf le pare brise, impact + fissure directe de 20 cm....
Joyeux noël et bonne année.... :(
Les gravillons sont très gros par chez toi, ce sont de petits cailloux… ! :confused:
Peugeotes année a tous.
;)
 

Les gravillons sont très gros par chez toi, ce sont de petits cailloux… ! :confused:
pas retrouvé le coupable :pfff:

mais un petit gravillon suffit parfois. Par rapport à d'autres expériences du même genre, l'impact a été assez discret (un petit "clac") et je n'imaginais pas que cela ait pu marquer le pare brise. Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué l'impact et la fissure
 


IMG_1300_DxO.jpg


IMG_1299_DxO.jpg



et une source potentielle de bordel avec les joints / couvre joints... :boude: sans parler du brol électronique re- :boude:

IMG_1301_DxO.jpg
 

Aie :( , oui on voit le point d'impact, non loin du montant là ou il y a le plus de contrainte. :chinois:
 


pare brise remplacé, le travail a l'air ok, reste à tester au jet pour voir si rien ne fuit :D

pour info, 800 euros le remplacement... :(
 


si si je vais être remboursé, mais comme mon peugeot n'est pas agréé chez mon assureur, j'ai fait le chèque d'abord... mais je trouve cela relativement "cher"...
 


sacré piège à permis quand même cet engin. 5 à bord avec bagages sur la route du ski, on se retrouve sans forcer et sans sensations particulières autour de 180 / 200, même mon "régulateur personnel" se déclenchait beaucoup moins que dans l'espace.
Et ce n'est pas la conso qui va inciter à rouler tranquille puisqu'elle reste finalement raisonnable (7,2l sur le trajet pour une moyenne à l'ODB de 130km/h...)

préfère pas imaginer ce que cela doit donner en série 5 ou A6 avec un gros diesel...
 

après deux semaines sans lavage et un AR au ski....

IMG_1390_DxO.jpg


mais il est temps de remettre les jantes alu...

...par contre je n'avais pas prévu que le système de fixation des enjoliveurs était merdico-fragile...

donc 1 vis de fixation sur 4 foirée, impossible de démonter l'enjoliveur. Après 30 minutes d'essais divers et variés avec clef, pince, tourne vis pour faire levier....

et n'étant pas de nature très patiente.... j'ai tiré un grand coup.... et c'est venu :heink:

IMG_1391_DxO.jpg


IMG_1392_DxO.jpg


je ne remettrai pas d'enjoliveurs la saison prochaine

Maintenant c'est l'heure de la toilette :p

IMG_1393_DxO.jpg
 


Faut pas m'énerver :p

sinon, j'ai été surpris par la facilité à arracher le brol... il n'a pas été besoin de tirer bien fort.
 

Faut pas m'énerver :p

sinon, j'ai été surpris par la facilité à arracher le brol... il n'a pas été besoin de tirer bien fort.

mdrrr c'est un enjoliveur Peugeot ? il me fait penser à celui du 807
 

sinon, à priori les capteurs ont bien une position déterminée.... ma roue AVG est...... à l'ARG maintenant :(

vais passer chez Pigeot, la flemme d'intervertir les roues.
 


sinon, à priori les capteurs ont bien une position déterminée.... ma roue AVG est...... à l'ARG maintenant :(

vais passer chez Pigeot, la flemme d'intervertir les roues.

T'avais pas noté tes pneus ? Car c'est mieux de les remettre tels quels pour cause d'usure differente entre avant et arriere.