Gatomobile - 508 SW GT

COOL!! :D
La discussion devient stérile.
je devrais peut être annuler ma commande de SW GT et récupérer mon 330d..?
Non, plus sérieusement, je persiste, ces voitures ne sont pas comparables en terme d'habitabilité et c'est bien ce qui a motivé mon choix.
La série 5, c'était tentant, mais 20 K€ de plus mini à équipement identique. Choisir, c'est renoncer, n'est-ce pas?
Pour les motorisations, le 300 cv du 535d ou 286cv du 335d, c'est anecdotique en terme de ventes. Le gros des ventes aujourd'hui se situe entre le 520d de 184cv et le 525d de 218cv; Notre 508 avec 204cv est dans le mille! (on a pas besoin d'une 204 avec 508cv!! humour...)
C'était ma 4ème BMW, toutes en 6 cylindres et je confirme que ce sont d'excellentes autos, mais il y a d'autres forum pour en parler.
Je suis sincèrement convaincu que la majorité des participants à ce forum valide l'ensemble des qualités de la 508, tant en berline qu'en SW et sont fièrs de cette belle production Française!
Encore quelques jours de patience avant la livraison, en attendant, ils m'ont prêté une 112 cv en berline, j'ai hâte de sentir la montée en gamme.
Bonne soirée.

Je ne veux pas polémiquer mais meme quand on met des chiffres, vous arrivez encore à les contester.

Tu dis que les ventes de série 5 se limitent pour l'essentiel à la 520D. Et que les 535D sont anécdotiques. Je n'ai pas de chiffres officiels mais la consultation de la Centrale peut donner une idée de la répartition.

Sur la série 5 F10, on trouve 174 annonces.

En détail, ça donne :

520D 66ex (35%)
525D 34ex (20%)
530D 52ex (30%)
535D 13ex (8%)
523I 1ex
528I 1ex
535I 2ex

Bref les 530D (258cv) et 535D (300cv) représentent pres de 40% des annonces. Loin d'etre anecdotique.

La 508 est une excellente voiture avec son lot de défauts (mais quelle voiture n'en a pas) mais elle n'est pas comparable avec la série 5 quoi qu'on dise. (à tout un tas de niveaux y compris le prix bien sur)
Les acheteurs de 508 ne regardent pas la série 5 et lycée de Versailles.

Pour rappel enfin, il me semble avoir écrit que la 508 de Zegato était tres sympa. (comme je l'ai dit pour celle de G2).
 

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j’aime ma 508 même si je trouve la motorisation légèrement trop faible pour cette voiture (SW HDI 136 cv Allure. Belgique et les taxes quand tu nous tiens…)

Mon choix pour la 508 est d’abord un coup de cœur.
Après l’avoir vue en photo dans un magazine (elle n’était pas encore dispo en Belgique), j’ai de suite aimé sa ligne.

L’achat :

Venant d’une Vectra break de 2006 1.9 CDTI full options avec 215.000 km je vais chez Opel pour l’Insignia sport tourer, verdict, reprise de ma Vectra 4000,00 € pour un achat de 32.000,00 € hors remises…

Chez Audi pour une A4 Avant, reprise de ma Vectra "Nous n’en voulons pas, vendez-la vous-même" pour un achat de 37.500,00 € hors remises !

Chez BM pour une 320 d Touring, après 20 minutes de balade dans le showroom avec madame, nous sommes partis car personne n’est venu vers nous alors que dans leurs petits bureaux les vendeurs rigolaient bien…

Chez VW pour une Passat break, reprise de ma Vectra 3000,00 € pour un achat de 34.000,00 € hors remises !

Chez Peugeot, je présente la 508 SW à madame, elle aime bien même si sa préférence va pour une 5008.

Le patron ouvre la voiture sur le parking sans avoir dit un mot et me fait signe de m’installer dedans.
On s’installe, on touche à tout, on regarde… et comme le jour ou je l’ai vue dans le magazine, c’est le coup de cœur !

Direction le bureau du boss, petite discussion sur le produit et voilà que vient l’épineux problème de la reprise !

Verdict, 8000,00 € de reprise !!! J’ai signé le bon de commande…

Ceci pour vous donner ma vision des choses.

Quand j’ai décidé de changer de voiture, je me suis limité à un budget de 20.000,00 € à 25.000,00 € reprise et remises incluses, ce qui ne me permettait pas de faire des folies.

Je pense que nous avons tous un budget à respecter, acheter une BM, Audi, ou autres modèles du segment premium, n’est pas seulement une affaire de goût mais également de budget, c’est pourquoi je ne comparerais jamais ma 508 à une Allemande au tarif nettement plus élevé.

Par contre, j’aurai préféré avoir une voiture sans démarrage mains libres, sans toutes ces commandes à répétition sur la console, le volant etc, mais avoir une finition de meilleur niveau car je trouve que c’est ça le problème de la 508 une finition perfectible.

Amitiés, Vulkem
 

Pffffffiou, la photo a figé le mouvement, mais tu devais vraiment rouler vite pour être obligé de te pencher pour prendre le virage .... :lol:
 

Bonjour à tous,
Par contre, j’aurai préféré avoir une voiture sans démarrage mains libres, sans toutes ces commandes à répétition sur la console, le volant etc, mais avoir une finition de meilleur niveau car je trouve que c’est ça le problème de la 508 une finition perfectible.

Amitiés, Vulkem

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... justement au vû du tarif... loin des premium, la 508 a quand même un niveau de finition assez remarquable.
maintenant à voir dans le temps...
mais il est clair que l'in des point fort de cette 508 est la finition..en grande progression... :love:
 

Je suis d'accord avec toi oliv_508. La finition de la 508 devient très bonne.
En tout cas, je la préfère à une A4, la nouvelle A6 devient pour moi quelconque intérieurement et extérieurement.
J'ai toujours comparé une 406/407/508 à une série 5 de BM de la même époque.
Je ne suis pas tombé amoureux de la 508 venant d'une 407 qui m'a plu dès le départ.
Mais en changeant qqes points, je m'y attache de plus en plus et cela a même précipité
la vente de ma 407...
 

La, je suis 100 % d'accord, pour un tarif hors concurrence, il est certain que la finition est très très bonne, mais ils auraient pu faire quelques efforts supplémentaires.

Maintenant faire la comparaison avec 406 ou 407 je ne peux pas, je n'ai jamais posé mon postérieur dedans :non: , mes seuls expériences Peugeot sont 205 Rallye en 89-90, 205 XS entre 97 et 2000 et 205 1800 D de 2000 à 2004 (XS et 1800 D de madame)

Amitiés, Vulkem
 

J'avais même une 405 avant ma 406, donc j'aurais pu rajouter 405...
Sinon, quels efforts aurais-tu voulu?

Pour moi, une boite à gants et le rangement du milieu plus grands, des feux de croissement qui tournent dans les virages, des radars de recul qui ne détectent pas l'attache remorque et un système de correction d'assiette en cas de chargement sont les points qui en ferait une voiture quasi parfaite.
 

J'avais même une 405 avant ma 406, donc j'aurais pu rajouter 405...
Sinon, quels efforts aurais-tu voulu?

Pour moi, une boite à gants et le rangement du milieu plus grands, des feux de croissement qui tournent dans les virages, des radars de recul qui ne détectent pas l'attache remorque et un système de correction d'assiette en cas de chargement sont les points qui en ferait une voiture quasi parfaite.

Ca, ca existe avec le pack xénon...
 

Oui et je l'apprécie vraiment sur ma RCZ. Par contre, je préfère les feux diurnes à coté des anti-brouillard plutôt que les canons à led...
 


Et dans mes rêves, 2 moteurs électriques placés dans les essieux arrières et alimentés soit par le moteur thermique, soit par des petites batteries qui récupèrent de l'énergie au freinage.
Ne pas placer ces batteries dans le coffre mais sous le siège passager avant pour Madame car je n'ai pas l'option sièges chauffants... :D
Ah, dernier point, une caméra de recul!
 

Et dans mes rêves, 2 moteurs électriques placés dans les essieux arrières et alimentés soit par le moteur thermique, soit par des petites batteries qui récupèrent de l'énergie au freinage.
Ne pas placer ces batteries dans le coffre mais sous le siège passager avant pour Madame car je n'ai pas l'option sièges chauffants... :D
Ah, dernier point, une caméra de recul!

On y travaille... :whistle:
 




Normal. Il y avait eu un tour de passe-passe ou une fausse manip de l'un ou l'autre qui a fait que le sujet s'était retrouvé "à la poubelle".

Erreur corrigée...
 



Gatomobile est équipée pour les 4 mois à venir de ses roues hivers... donc jantes de 17p en tôle spécifiques GT et enjoliveurs Peugeot avec le kit de fixation (merci G2). Et une monte en Pirelli hivers.

C'est très très moche en fait.... mais bon, c'est pour 4 mois.

retour sur les impressions de conduite un peu plus tard... après 50km, rien de préjudiciable, même si je préfère de loin le toucher de route des 19p.

Par contre, je pensais le coffre plus grand.... pas des masses d'options pour y loger 4 roues :D

et le système de freinage avant rentre "juste juste", pas sur de pouvoir passer un doigt entre la jante et l'étrier...
 

Gatomobile est équipée pour les 4 mois à venir de ses roues hivers... donc jantes de 17p en tôle spécifiques GT et enjoliveurs Peugeot avec le kit de fixation (merci G2). Et une monte en Pirelli hivers.

C'est très très moche en fait.... mais bon, c'est pour 4 mois.

retour sur les impressions de conduite un peu plus tard... après 50km, rien de préjudiciable, même si je préfère de loin le toucher de route des 19p.

Par contre, je pensais le coffre plus grand.... pas des masses d'options pour y loger 4 roues :D
c'est nul !!
comment tu fais si tu crève des 4 roues ? ils ont pas pensé à ça chez peugeot ?? :D :D :D
 


pour continuer à imiter G2... :coucou:

IMG_1224_DxO.jpg


Pas si grand que ça le coffre de la 508.....

IMG_1226_DxO.jpg
 

Arf, vraiment la même que la mienne !!!

Pas le souci pour mes pneus... Cédric me les garde au garage. Heureusement, car effectivement, ca rentre au chausse-pied ;)

Amic tout plein Zegato :coucou:
 

Par contre, tu as changé les goujons de roues ?

Pas obligatoire dans le sens Alu -> Tôle.
Les goujons prévus pour jantes tôle de série (goujons plats) ne se montent pas sur jantes alu. Par contre, le contraire est possible (goujons coniques).
 

oui, j'ai pris les goujons "tôles" qui vont avec les jantes.
ainsi que le kit de fixation des enjoliveurs.

il ne me reste plus qu'à offrir un bon lavage aux jantes alu pour les mettre en hivernage.
 

Le kit c'est bien... la fixation sans kit des enjos est disons... aléatoire et légère !!!

Pareil pour mes roues alu été : lavées ext et in + dégoudronnage intérieur. Elle sont neuves... :love:
 

sinon, un 1/2 train avant "à pivot découplé"...

IMG_1232_DxO.jpg


IMG_1231_DxO.jpg


et effectivement, en 17 pouces, mieux vaut avoir les bonnes jantes pour passer les étriers...

IMG_1234_DxO.jpg


IMG_1235_DxO.jpg
 



Quand tu creves et que tu as le coffre blindé, t'es comme un con. :/

C'est rare mais pas impossible.
c'est clair... :(

mais bon, je préfère encore la galette au kit de réparation...