Comment lavez-vous votre 308 ?

Thima

Peugeot Addict
13 Novembre 2018
64
45
18
Fréjus
  • J'aime
Reactions: Wood and forest




W13, le lavage sans eau tu peux le faire toute l'année, on s'en sert beaucoup avec les anciennes.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

@Thima Tu la laves uniquement sans eau ? Jamais de karcher ? En été, c'est pas trop galère avec tous les insectes sur le parechoc ?
Pour le second produit, c'est parce que tu as une céramique ou c'est juste pour donner un rendu "céramique" ?

Perso c'est un coup de karcher pour retirer le plus gros, et je passe comme toi un shampoing sans eau à la fin avec une microfibre : https://www.chemicalguys.fr/exterie...mart-lavage-sans-eau-system-ready-to-use.html
 

Perso :
Jamais de l’archer, huile de coude.
Arrosage pour enlever la poussière.
Méthode 2 seaux avec produits meghiar’s
Rinçage.
Peau de chamois meghiar’s
 

@W13 Shampoing sans eau !

Pour rappel il est interdit de laver sa voiture chez soi , risque de te faire dénoncer par un voisin et une amende salée !
Laver sa voiture chez soi : interdit ou non ? - Matmut

@Wood Quand elle est vraiment sale , trace de boue ou autre je fais bien sûr comme toi mais juste les passages de roues et le dessous ,cet été plutôt difficile car toutes les stations de lavages étaient fermés et de plus je n'ai pas de station qui recycle les eaux chez moi ....

Pour le Karcher les radars pare-chocs n'aiment pas trop , il m'est arrivé sur mon ancienne 308 de perdre un radar car je n'avais pas fait attention ...
Sinon juste avant le shampoing sans eau , j'ai cela aussi NETTOYANT VELO RECHARGE 1L DECATHLON | Decathlon , il fait bien son taf !

@rascaloup Je faisais comme toi , de loin la meilleur méthode mais comme je suis dans un lotissement , impossible de faire cela maintenant !
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Dans un village posé sur une nappe phréatique gigantesque à 2.5m sous nos pieds. On n'a même pas eu de restriction cet été, juste vigilance.
Et puis, entre voisins, tout va bien !
 
Dernière édition:

Pour ma part j' utilise cela Shampooing sans eau, produit de lavage de voiture sans eau, nettoyant auto sans eau : Meguiar's Direct (meguiarsdirect.fr) avec 2 microfibres , voir un gant .
Fréquences de lavage 1à 2 fois par mois , beaucoup plus cet hiver à cause de la pluie boueuse du Sahara !

Sinon une fois par semaine avec celui-ci Spray de Finition Hybride Céramique 769ml ¤ Meguiar's (meguiarsdirect.fr) quand j'ai le temps !

Voir la pièce jointe 28672
Quel type/marque de microfibre stp ?
 


@W13 Shampoing sans eau !
Merci, et ça n'était pas visible chez moi car la couleur des liens est très pâle et ne permet pas de lire correctement le texte qui contient le lien
Avec ton expérience, avec le shampoing sans eau dont tu as donné le lien, tu fais à peu près combien de lavages de ta voiture ?
 

Pour rappel il est interdit de laver sa voiture chez soi , risque de te faire dénoncer par un voisin et une amende salée !
Laver sa voiture chez soi : interdit ou non ? - Matmut
Le texte donné par ton lien dit ceci :
upload_2022-10-7_8-39-9.png

Chez toi, quand tu as une maison et une cour, fermée par un portail, tu n'es pas sur la voie publique, ni une voie privée ouverte à la circulation publique
A lire le texte, je ne vois pas que ce soit interdit. Si ?
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

Bonjour je lave la voiture chez moi !eau de pluie. Et produit vaisselle ,elle brille.,pas rayure !
 

@fred924 celle-ci pour le séchage Serviette de séchage Supreme Microfibre Extra large ¤ Meguiar's (meguiarsdirect.fr)
Puis pour le lavage et lustrage très efficace ! Chiffon microfibre voiture, microfibre pour séchage de voiture, chiffon microfibre auto : Meguiar's (meguiarsdirect.fr) 3 serviettes dans le paquet

@W13 environ 1 à 2 fois par mois suivant la météo , sur le flacon il est marqué 5 à 6 lavage mais pour ma part j' en suis à plus et il m'en reste pas mal
Pour le lavage chez toi , les eaux usées finissent ou ? Dans les égouts , tu es passible d'une amende ! Après tu fais comme tu veux c'est ton choix ...
Pourquoi laver sa voiture devant chez soi peut vous coûter très cher | Actu
 

Mes eaux usées (dans le cas de l'endroit que j'ai pour laver la voiture) finissent comme les autres eaux usées de la maison, je ne vois alors pas la différence entre l'eau avec du shampoing pour auto et l'eau avec du shampoing pour humain qui vient de la Sdb.
Du coup je ne vois pas en quoi ce serait interdit
D'ailleurs, l'article que tu as donné parle encore une fois de "la voie publique".

Mais la question et tes réponses sont intéressantes pour "mieux faire".
Et vis-à-vis de l'article cité sur le code de l'environnement, ca voudrait dire aussi que passer le Karcher (avec du savon) sur sa terrasse serait dans la même interdiction. Et ça, je connais énormément de monde qui le fait.
 

@fred924 celle-ci pour le séchage Serviette de séchage Supreme Microfibre Extra large ¤ Meguiar's (meguiarsdirect.fr)
Puis pour le lavage et lustrage très efficace ! Chiffon microfibre voiture, microfibre pour séchage de voiture, chiffon microfibre auto : Meguiar's (meguiarsdirect.fr) 3 serviettes dans le paquet

@W13 environ 1 à 2 fois par mois suivant la météo , sur le flacon il est marqué 5 à 6 lavage mais pour ma part j' en suis à plus et il m'en reste pas mal
Pour le lavage chez toi , les eaux usées finissent ou ? Dans les égouts , tu es passible d'une amende ! Après tu fais comme tu veux c'est ton choix ...
Pourquoi laver sa voiture devant chez soi peut vous coûter très cher | Actu
Si je comprends bien, tu passes le shampooing avec les ultimate wipe puis tu sèches avec la drying xl ?
 


Et tu n'as remarqué aucune micro rayure ?
J'ai bien envie de faire comme toi, mais j'ai peur sur le Noir perla de faire des dégâts.