Comment lavez vous votre 5008

oliver16

Peugeot Addict
12 Décembre 2009
79
0
0
123
Bonjour à tous,

Pour inaugurer cette rubrique, je lance un premier sujet (en esperant que ce soit au bon endroit! )

Comment lavez vous votre 5008 ?

Pour ma part, je le lave exclusivement au lavage haute pression, puis depuis aujourd'hui je l'essuye à la peau de chamois.
 

Bonjour,
Pour ma part : beaucoup d'huile de coude et un bon tuyau d'arrosage tout simple.
 

moi il est passé au rouleau mais tunnel tout neuf avec les brosses mousses. il était out content mais est déjà tout sal....
 


Malgré le passage de la peau de chamois, j'ai toujours des traces d'eau et surtout des traces de passage de la peau.
 

Ce peut être des traces de calcaires résiduel dans l'eau.
Ta station de lavage haute pression te propose-t-elle de faire un rincage final à l'eau déminéralisée ?
 

hello

je préconiserai un très très léger passage à la haute pression pour éliminer les salissures boueuses afin d'éviter les rayures.

pour le reste aux rouleaux en mousse chez tatol
regardez l'état de saleté des rouleaux en mousse ainsi que le sol (si gros 4x4 bien boueux est passé avant ;) :D )

finition des zones peu accessibles à la microfibre :)

le top restant l'huile de coude une éponge naturel et le jet d'eau :chinois:
 

Bonjour,

Pour moi, lavage à la main après prélavage au simple jet d'eau sans karcher.
Lavage et séchage à l'ombre sur carrosserie froide.

Comme l'a remarqué Oliver16, la peau de chamois laisse des traces (je précise que chez moi l'eau n'est pas calcaire)
:coucou:
 

Lavage haute pression avec nettoyant jantes au préalable, puis séchage avec une microfibre ;)
D'ailleurs, avez vous déjà remarqué les protections en plastiques transparents vers les bas de portes arrières coté roues arrières ???
 

Lavage haute pression avec nettoyant jantes au préalable, puis séchage avec une microfibre ;)
D'ailleurs, avez vous déjà remarqué les protections en plastiques transparents vers les bas de portes arrières coté roues arrières ???

oui, j'ai failli les enlever, car sur le blanc, c'est assez moche, ça deviens marron au fait, je vous ferais de photos.
 



Ce peut être des traces de calcaires résiduel dans l'eau.
Ta station de lavage haute pression te propose-t-elle de faire un rincage final à l'eau déminéralisée ?

Oui elle le propose mais malgré ça c'est toujours plein de traces (surtout vers les rétroviseurs)

Je pense que je vais rallonger les fréquences de lavage et faire un lavage haute pression dès que l'hiver sera passé pour éviter que la saleté s'incruste sur la carrosserie.
 


Bonjour,

Pour moi, lavage à la main après prélavage au simple jet d'eau sans karcher.
Lavage et séchage à l'ombre sur carrosserie froide.

Comme l'a remarqué Oliver16, la peau de chamois laisse des traces (je précise que chez moi l'eau n'est pas calcaire)
:coucou:
Je te rejoins sur l'eau non calcaire.

Quand je suis bien motivé et qu'il pleut, je prend la brosse pour laver les carrosseries, un coup de jet auparavant pour éliminer poussière, et je lave la voiture sous la pluie.

Une fois bien rincée par ladite pluie, direction le garage qui a une bonne ventilation et le lendemain nickel, pas une trace.

Mais je redis, quand je suis bien motivé !!

.